Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2007, 05h06   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Si ce que tu veux faire c'est une espèce de boite où brancher des manettes non modifié d'autres consoles, ce n'est pas si simple, Je crois que la megadrive utilise un fil par button et un pour le ground, mais toutes les autres consoles (nes snes genesis saturn n64 psone pstwo etc...) envoie le signal des commandes en donné plutot qu'en "switch".

En simple, il te faudrait un microcontroller que tu programmerais pour convertir les impulsion recues par la manettes non-modifié (nes snes genesis saturn n64 psone pstwo etc...) en impulsion compatible avec le controlleur dreamcast.

Donc très compliqué.


-=FamilyGuy=-
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 23h50   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 133
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok merci pour ta reponse et c clair c pas de mon niveau
Mais ce que je comprend pas, c ke dans le plan ke tu donne ya pas de microcontroleur, c juste relié par des cables. Peut tu etre plus clair sur l utilité de ce microcontroleur stp
__________________
Nes -Super nes-N64-Gamecube
Ms 1&2-MD1&2-MCD2-32X-Saturn}le tout switché-dreamcast-PSX-PS2-PSP
JMXTODAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 01h34   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Moi ma manette nes ne peut plus etre utilisé sur un NES (en fait j'en ai pri une disfonctionnelle) j'ai arraché la chip de la manette et ai soudé un fil sur chaque connection des bouttons, puis un sur le ground (donc 9 fils) et puis je les ai lié (une fois passé par le rumble pack et le 2eme port vmu) au ground et au connection des boutons de la manette.

Le micro controlleur, c'est simplement si tu veux branché directement une manette NES non modifié, qui fonctionnera sur une NES.

Avec le 2eme port vmu, il est possible de connecter, avec la facon donc je l'ai fait, une manette de 13 boutons maximun, ou si tu utilise les 2 ports, 27 boutons. Quelqu'un à quelqupart a avancé qu'il etait peut etre possible de trouver quelle pins le vmu n'utilise pas et de les utiliser pour les manettes, mais on ne sait pas lesquelles le vmu utilise.

J'espere avoir bien repondu à ta question !

-=FamilyGuy=-
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 09h02   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 133
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci c est beaucoup plus clair. J avais oublié que le chip de la manette sauté
Moi jai realisé l autre mod, pas par ler rumble mais avec la rallonge qu on gref dans le pad DC. J ai suivit le schema betement. Je voudrais utliser le meme systeme pour les autre manette mais je saiss pas quel fil represente le ground le haut le bas etc... saurais tu ou je peut trouver des plans assez clair pour pad snes md ms stp
Merci d avance por tes reponses
__________________
Nes -Super nes-N64-Gamecube
Ms 1&2-MD1&2-MCD2-32X-Saturn}le tout switché-dreamcast-PSX-PS2-PSP
JMXTODAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 14h44   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Pour les autres manettes que le NES, tu n'a qu'a faire comme sur la manette dc, tu gratte la protection verte (ou coloré) sur le pcb et tu soude des fils sur chaque boutons, et un sur le ground. Et voilà ! Ta manette est par contre inutilisable sur sa console d'origine par contre.
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 14/08/2007 à 14h46.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 00h17   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 50
Messages: 85
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pas mal,
j'ai vu sur un site que l'on pouvait faire une extension usb pour la dreamcast.
quelqu'un a t il deja rèussi a le creer.
azzedine19198 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toute plateforme: modifier une manette pour l'avoir en port d'origine + port usb mimix La Bible de MacGyver 128 08/10/2013 13h10
Question sur GBA dans le port Manette NGC RídLëY Wii 3 26/04/2009 16h51
"lumière dans la PS2 + DD = Ne pas s'inquièter!!!" sous le port manette 2 zackariebolos Playstation 2 14 03/11/2006 21h10
Rebrancher Manette Dans Le Port ti-meu Xbox 9 01/01/2006 21h45
Eye toy sur port usb pour port manette ? Invité Playstation 2 2 21/07/2004 00h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.