Code:
et je parle meme pas des graphismers et de la qualité de l'affichage...
Moi non plus j'en parle pas paske je m'en fous, c pas ça qui fait les jeux, OK les jeux Dreamcast flashent bien à l'oeil et n'aliasent pas, et alors ?
C ça qui va faire qu'on s'amuse sur un jeu ?
Dans ce cas, comment se fait-ce que je prends plus de plaisir, même maintenant, sur ma Super Nintendo, ma Saturn et ma PS1 que sur DC ?
Et des beaux jeux, faut arrêter, y en a aussi sur PS2...
Code:
Mouarf , tu es marrant toi , comment tu peux savoir ca ?
D'une, paske j'ai un assez bon souvenir de comment était annoncée la console à l'époque, et donc, de ce qu'on était en droit d'en attendre, de deux, paske c'était l'avis de toutes les personnes de mon entourage qui ont acheté la console, et ce dès sa sortie jap' pour certains (dont moi), de trois, je crois que les destins croisés de la DC et de la PS2 montrent bien ce que la majorité des gens attendent d'une console...
Code:
En plus , ta comparaison sert à rien
Si, elle sert à démontrer que la DC n'est pas forcément indispensable si on a déjà une ou plusieurs consoles (ce qui est le cas de Shutruk, et en plus il a aussi probablement un PC), ne perdez pas de vue que ce topic est un conseil d'achat, pas un topic "Sega c génial, Sony c à chier", et après analyse je conlus qu'il y a trop peu types de jeux forts sur DC pour qu'on en prenne une si on a pas autre chose à côté, mais encore une fois, s'il veut juste de l'arcade et du jeu "rapide", c OK, mais pour le reste, c clair que non... la DC n'est clairement pas une console pour joueurs eccléctiques...
Code:
je peux te dire est ce que la Ps2 posséde un Shenmue , un Jet Set Radio , Phantasy Star Online ....
Allez vas-y que je rebalance toujours les même 3 jeux... faites gaffe, vous allez finir par faire croire à Shutruk qu'il y a que 3 jeux sur DC, mais en fait, c presque vrai, des bons jeux, y en a énormément sur DC (comme sur toutes les consoles), c'est un fait, mais des jeux exceptionnels, y en a déjà beaucoup moins que sur la plupart des autres consoles...
Code:
Beaucoup de jeux Dreamcast avaient été portés sur Ps2 avec un résultat inférieur....
Et alors, ça prouve koi ?
La Saturn fumait la PS1 en 2D, ça l'a pas empêché d'avoir une version de Castlevania SOTN d'une réalisation bien inférieure à la version PS1...
Et puis k'est-ce qui est inférieur dans les version PS2 ? Le fait que c aliasé ?
OK, et alors, ça rend le jeu mauvais, d'un seul coup il est inmaniable, injouable, l'aimation devient saccadée etc ?
Non, ça le rend juste un peu moins agréable à l'oeil, rien de plus... le fond du jeu est le même...
Code:
La Dreamcast est sortie avant la Ps2
Wi, c d'autant plus triste de savoir que la DC aurait largement eu le temps de nous proposer des jeux plus consistants, hors, ça n'a pas été le cas, ou trop peu...
Code:
je peux te faire une comparaison aussi :
Ps2 - Gc , Plate Forme : Mario Sunshine , mouarff , sur Ps2 , tu as...... Jax et Danxter
En tout cas c clair que c pas la DC qui comblera ses éventuelles envies de plateforme, en plus il l'a le GC... et puis quelle mémoire sélective, quid de Klonoa 2, Jak II, Ratchet & Clank, Gregory Horror Show (enfin c pas vraiment de la plateforme) et j'en passe ? Allez, j'attends l'éternelle réponse subjective "mwé, bof, moi j'aime pas"...
Code:
Ps2- GC , Survival Horror : Sur Ps2 , Code Veronica X , sur Gc , Biohasard , je continu ? ok ,Biohasard 0 , et bientot le 4
Ah c bien ça, on limite un genre à une seule série, et quid des Silent Hill (je sais "mwé, bof, moi j'aime pas", c ça ?), des Clock Tower (OK, le 1 et le 2 sont pas géniaux, mais le 3 c du sérieux) etc ?
Code:
Ps2 - Gc = Aventure : Zelda WindWaker
Soul Reaver 2, Dark Cloud (tiens, d'ailleurs regardez ce jeu et après on reparlera du couplet "la DC a de meilleurs graphismes et un meilleur affichage que la PS2"
, Beyond Good & Evil, les Harry Potter etc...
Code:
Ps2- Gc : Rpg : Ca dépend des goûts , je préfére Skies au FF ( je deteste les ffs , sauf le 5 et 6)
Comme par hasard, quand on arrive au point fort de la PS2, "ça dépend des goûts", vive l'objectivité, tu as beau préfèrer les Skies (ah au fait, y a quoi d'autre du même niveau sur DC ? Paske bon, un seul grand RPG, ça fait maigre), mais que tu l'admettes ou non, le RPG sur 128 bit, c sur PS2 que ça se passe, pas sur GC et encore moins sur DC, et faut se réveiller, ça fait depuis la PS1 que les FF ne sont plus les meilleurs RPG made in Square (et même plus les meilleurs RPG tout court)
Code:
Ps2- GC : Gestion : Pikmin
Un jeu qu'on peut (à ma connaissance) comparer à rien d'autre (Lemmings peut-être ?), aucune autre console n'a un jeu comme ça, comme aucune autre console que la PS2 n'a le Eye Toy, comme aucune autre console que la X-Box n'a l'équivalent d'un Steel Batallion...
La comparaison PS2/GC dans le cadre de ce topic est caduque car Shutruk POSSEDE LES DEUX CONSOLES !!!
Faut lire les posts...
Pire même, cette comparaison PS2/GC est un aveu de manque de jeux de cette trempe sur DC...
Je veux bien qu'on aime la Dreamcast, mais faut savoir se poser et réfléchir 2 secondes, c pas paske la DC vous a super plu qu'elle plaira à tout le monde, c comme la Neo Geo, y a des fans hardcore de cette console qui lui sont entièrement dévoués, est-ce pour autant une console à acheter ?
Clairement non à moins de ne jouer qu'aux jeux de combat 2D...
Déifier une console ne sert à rien, on peut aimer la DC, mais ce n'est clairement pas une console majeure comme l'auront été la Super Nintendo ou même la PS1 en leur temps, mais plutôt une console "série B" comme l'a été la Neo Geo, une console qui comblera ceux qui sauront se contenter de ce qu'il y a dessus, mais qui ne présente pas beaucoup d'intérêt pour les autres...