Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2004, 20h07   #31 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Si je prend la DC c'est pour etre complémentaire a la PS2

Ben à part en baston 2D et shoot, y a pas vraiment de genre mieux représentés sur DC que sur PS2...

Combat 3D : PS2 : 1 - DC : 0 (facile, on continue les séries de la DC lol, Virtua Fighter 4 et 4 Evo, Soulcalibur 2 etc..)

Sport = PS2 : 1 - DC : 0 (meilleurs jeux de foot, Gran Turismo est globalement plus accessible et intéressant que les jeux de caisse DC, les Smash Court Tennis sont plus complets que les Virtua Tennis beaucoup trop orientés arcade, et les séries phares de la DC sont actualisées sur les autres consoles, comme les NBA 2K) ;

Infiltration : PS2 : 1 - DC : 0, c'est simple, le genre est inexistant ou presque sur DC et on a les meilleurs du genre (MGS, Splinter Cell et Tenchu) sur PS2 ;

Survival Horror : PS2 : 1 - D : 0, encore une fois, la DC est à la rue, peu de jeux qui représentent le genre alors que la PS2 possède la plupart des séries phares du genre ;

FPS : PS2 : 1 - DC : 0, ceux de la PS2 sont plus avancés et permettent le jeu online pour certains...

Et je crois qu'on peut continuer comme ça sur une bonne partie des types de jeu... la PS2 est bien plus complète...
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 20h20   #32 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Erf je sais pas si c'est trop la peine de polemiquer sur un combat dreamcast/psII...

Je crois très sincèrement que la dream s'adresse avant tout aux fans d'arcade ! Je crois sincerement que celui qui s'est extasié devant un daytona usa en borne d'arcade a surement convoité le bébé de chez sega ! Aussi, celui qui veut retrouver l'ambiance des arcades de fetes foraines penche aussi fortement sur la dream !

Maintenant, il y a aussi un différence de génération, meme si la dream est pas forcement vieille( je trouve) bah il y a kan meme un ecart de generation entre les joueurs d'aujourdhui et ceux qui ont connu la dream a ses tous debuts qui fait que certains preferent la PSII, d'autres la dreamcast !
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 20h20   #33 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Devilman t bete ou quoi? "a part en baston 2D et shoot"

la plupart des joueurs qui ont acheté un DC ben c pour ce genre de jeux! et pour l'arcade en general!

apres les gars comme toi plus orientés "productions grand public" preferent la PS2 mai la ca se passe de commentaires...

sinon en survival la DC n'est pas a la rue avec les RE (code veronica en exclu a l'epoque bien avant la version PS2) house of the dead 2 ou Zombie Revenge (excellent)

enfin bref JAMAIS je n'echangerais un DC contre PS2 ni meme contre une PS3...
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 20h29   #34 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et a part ca ya personne qui peut me dire aquoi sert la puce dans une DC?
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 20h33   #35 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

a rien puisk il existe de cd de boot que tu peux dl gratuitement sur le net
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 20h44   #36 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok merci c'est bien ce que je disais. En plus ca coute 40$ de fdp chez lik-sang ca fait 100$ le tout pour juste la console. Faut pas déconner non plus.
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 20h45   #37 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Comme l a dit Prince Vegeta, à rien mais bon, si elle y est et que la console est neuve, ça dérange pas et t auras pas besoin de cd de boot comme utopia et dc-x.
Le seul petit probleme quand t achete une DC d occas, c est que certaines un peu usées ne lisent plus les backups mais continuent de lire les originaux. Donc n espere meme pas ensuite faire marcher la garantie. (d 1 mois en général ds les bonnes boutiques d occas).
D ou l interret de se pencher vers une neuve mais bon, la mienne est d occasion et elle tourne impec.
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 20h54   #38 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
la plupart des joueurs qui ont acheté un DC ben c pour ce genre de jeux! et pour l'arcade en general!

Non, tu confonds ceux qui ont achetée la console dès le début et ceux qui l'ont acheté bien plus tard...

Ceux qui l'ont achetée dès le début s'attendaient à... ce qu'est finalement devenue la PS2...

Tu dois pas bien te rappeller comment Sega annonçait la Dreamcast au départ, au contraire, leur discours était même plutôt genre "cette fois on ne se basera pas que sur l'arcade blablabla"...

Code:
apres les gars comme toi plus orientés "productions grand public" preferent la PS2

Ne confonds pas "grand public" et "diversifié", le truc, c que je joue dans à peu près tous les styles, et malheureusement surtout dans ceux qui sont le moins représentés sur DC...

Code:
sinon en survival la DC n'est pas a la rue avec les RE (code veronica en exclu a l'epoque bien avant la version PS2) house of the dead 2

C ça, house Of The dead 2 est un survival Horror et Zelda est un shoot

Code:
Maintenant, il y a aussi un différence de génération, meme si la dream est pas forcement vieille( je trouve) bah il y a kan meme un ecart de generation entre les joueurs d'aujourdhui et ceux qui ont connu la dream a ses tous debuts qui fait que certains preferent la PSII, d'autres la dreamcast !

Dans mon cas c pas ça...

Au début aussi j'étais impressionné par la DC et je riais doucement à l'évocation de la PS2, et enore plus à la vue de la première génération de jeux, seulement voilà, le temps à passé et la PS2 a commencer à voir arriver des jeux non seulement dignes de ce nom, mais en plus qui dans la plupart des styles commençaient à surclasser ceux de la DC et à côté, keske je vois ?

Sega ne réagit pas, et vas-y que j'te sort un énième jeu d'arcade, et vas-y que j'te ponde un énième KOF (oui je sais, c pas Sega) et ainsi de suite... si j'avais voulu une Neo Geo, j'aurais pris la vraie...

Alors OK, à côté de temps en temps sortait un jeu unique, comme Jet Set Radio (qui pourtant à la base était mal barré pour me plaire vu que l'ambiance hip-hop c pas du tout mon truc, et pourtant...) ou Shenmue, mais pas assez pour me tenir en haleine...

Je trouve la Saturn bien plus intéressante que la DC...
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 21h18   #39 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi c est l inverse. J ai acheté la ps2 tres tot et je suis déçu. Les qqes jeux que j ai adoré sont Vice city, Soulca, Virtua Fighter, Zone of enders 1 et 2, metal gear et les Final.
Et j me dit que si ma liste tiens sur 2 lignes c est qu il y a un probleme. J attends depuis des années un DRIVER 3 et résultat ils nous font une bouse.
Heureusement sur l import en ce moment ça a l air de bouger et je sents que le moment de mettre une puce approche. Et en admettant que j ai raison, il aura fallu 3 ans pour que je ne regrette plus cet achat alors ...

J ai chopé une DREAM y a 4 ou 5 mois et depuis c est un vrai plaisir que de chiner les magasins d import et de découvrir qqes titres sympas ou geniaux de tps en tps.
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 21h31   #40 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

T'essaye de nous prouver quoi Devilman? Que la PS2 est meilleur que la Dreamcast et que tout les bons jeux sont sur PS2? Avec les discours que tu nous fais, je penses pas que tu sois sur le bon forum...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages