Arf la news porte sur le live CD de NetBSD, qui est absolument tout nu sans aucun package : donc pas d'interface graphique, pas de quoi faire un routeur/firewall et inutilisable sans clavier.
En même temps je l'ai pas encore testé, mais je vais faire ça rapidement pour vous dire de quoi il en retourne.
Ça tombe bien j'ai quelques connaissances de NetBSD
Par contre il est possible d'avoir linux avec un serveur X (interface graphique) et quelques autres packages en live CD, mais là pas de bol faut créer l'image soit même et ça se corse un peu : tous les tutos pour faire ça sont orienté pour Unix et la machine que je squatte n'a que Windows, j'hésaierais d'arriver à quelque chose grace à Cygwin si j'ai le temps...
En tout cas dès que j'arrive à avoir une iso propre (c'est pas encore gagné) je vous la mettrais en ligne
Sinon je cherche un clavier Dream QWERTY, parce que mon clavier azerty avec les touches déplacées à la main pour avoir le même mappage des lettres que le clavier américain, c'est sympa, mais vite relou dès qu'il s'agit de ponctuations :/
Et puis le petit clavier transparent américain est tellement plus classe.
arfouille: il éxiste une alternative à l'achat de clavier : tu peux trouver des adaptateurs PS/2 pour brancher clavier ou souris PC sur ta DC, mais bon en même temps mon clavier DC je l'ai trouvé pour moins de 5 euros *neuf* sur priceminister...