Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2005, 01h52   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

http://www.chez.com/algor/
http://www-sop.inria.fr/croap/stages98/stalmarck.html
http://orochoir.club.fr/Maths/cordic.htm

http://www.algo.be/clr.html

et le meilleur pour la fin pour edd et belladruzilla, les deux protagonistes:
Principe de l'algorithme
Soient 2 personnes A et B désirant communiquer sans utiliser une clef secrète.

Ils se mettent d'accord sur un canal qui n'est pas forcément sécurisé, sur deux grands entiers premiers entre eux, n et g, tels que n>g>1.

Pour que l'échange de clefs soit sécurisé, il faut que n ait une taille de l'ordre de 512 ou 1024 bits.

A choisit un grand nombre entier aléatoire x .

A calcule X=gx mod n et l'envoie à B.

B choisit un grand nombre entier aléatoire y.

B calcule Y=gy mod n et l'envoie à A.

Ensuite, chacun de leur coté :

A calcule k=Yx mod n

B calcule k'=Xy mod n

On constate alors que k = k' = gxy mod n et donc que A et B sont parvenus à établir une clef secrète commune qui sera ensuite utilisée par un algorithme symétrique (comme le DES part exemple).

La clef publique correspond aux valeurs X et Y échangées par les deux protagonistes.

La clef privée correspond aux valeurs x et y conservées par les deux protagonistes.

Remarque
L'attaque possible de cet algorithme repose sur l'espionnage des nombres échangés entre A et B, soient n, g, X et Y.

Cette attaque est particulièrement évidente puisque l'échange de ces valeurs peut se faire en clair.

Mais, pour retrouver x et y indispensables pour recomposer la clef secrète, il faut effectuer le calcul d'un logarithme discret modulo n, ce qui est très coûteux actuellement. C'est sur ce principe que repose la sécurité de l'algorithme de Diffie-Hellman.

Diffie-Hellman peut-être vulnérable à «l'attaque de l'homme au milieu» : un attaquant se place entre les deux protagonistes et substitue systématiquement toutes les valeurs échangées par de nouvelles valeurs qu'il a lui-même générées.

Les protagonistes croiraient ainsi avoir échangé une clé secrète alors qu'ils l'auraient en fait échangée avec l'attaquant. Ce dernier est alors en mesure de déchiffrer les communications qui l'utiliseraient.

La parade est de signer toutes les transactions à l'aide de clés asymétriques certifiées par une autorité reconnue par les protagonistes.

Mais il soutiendra encore qu'a chaque fois on ne parle pas de calcul vous verrez... Qoiqu'il en soit je te tire mon chapeau edd
Rassure moi ce n'est pas Edd comme éducation ou éducateur sinon tu as râté ta vocation j'crois bien.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 01h57   #22 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merde, on est reparti à zero. Je ne vais pas te reposter ce qu'il y a au dessus.

Bon ben tanpis pour toi (si tu es borné, tu es borné... je n'ai jamais dit "qu'a chaque fois on ne parle pas de calcul" mais que ce n'était pas une condition nécessaire -ce que je t'ai montré mais après si tu ne regardes pas...-).

tchôôô

Allez, je te laisse le dernier mot (alala, les enfants)

|
|
|
|
\/
ici
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 08h13   #23 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
[HORS SUJET] 
Sekk, c'est toi, là??: 
http://forum.aceboard.net/p-4752-534-1939-0.htm

vivi c'est moi depuis j'ai fait du chemin
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problèmes Backups's kouach Playstation 2 19 26/07/2007 20h56
Puce Qoob SX Problèmes sur backups :s JackyBlangier Game Cube 14 02/02/2007 20h00
problemes de backups vampire Playstation 2 4 24/04/2006 03h13
Mes Problemes de Backups kassad2pac Playstation 2 6 05/01/2006 17h53
Problemes avec des backups DVD-R Invité Playstation 2 5 13/01/2004 11h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.