Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2005, 23h24   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La notation est algorithmique (les formes employées ne sont pas au hasard et ne nécessitent pas d'être légendées, ce sont celles employées en algorithmique), après appelez ça comme vous voulez.
(au hasard sur le web, ils ne sont ptet pas 100% rigoureux mais peu importe)
Ca c'est un algo:
http://daniel.utt.fr/projets/projet3/zoom_3_3_20.gif
Ca c'est un organigramme:
http://daniel.utt.fr/projets/projet3/zoom_3_3_7.gif
(après, je veux bien en discuter avec des mecs qui ont des cursus en info et je ne doute pas que pour certains -enseignants?- on parle de l'un pour l'autre, ce qui n'a pas tant d'importance finalement, ce qui compte c'est de savoir faire).

Un algo n'est pas forcément dans un but de codage dans un langage informatique connu (la notion existait bien avant l'ordinateur...), d'ailleurs quand tu apprends à "algorithmiser" (pour info, belladrilla, les cours d'algo sont dissociés des cours de prog -c'est différent!-), tu commences par des scénars qui ne sont pas liés directement à un traitement sur machine (genre "j'me leve", "j'fais le ptit dej", "y'pu d'café" oui/non...)... quoiqu'il en soit, c'est théoriquement implémentable (cici, c'est implémentable sur un être humain -ou un robot évolué, à voir-).

Pour les accesoires, là, c'est vraiment des cas particuliers, je n'ai pas ces accesoires (je n'ai que de l'officiel) et je ne peut donc pas tester. Il est clair que cela ne peut tout résoudre (dans ce cas, il faudrait une autre forme -liste de toutes les releases/rerips connus et resultats de tests sur toutes configs possibles!-). Je reste ici dans un cas général qui concerne les pbs fréquemment rencontrés par les débutants.

Si ça vous semble inutile/incomplet, oubliez (perso, je l'ai fait pour aider chez moi -DA-).

[HORS SUJET]
Sekk, c'est toi, là??:
http://forum.aceboard.net/p-4752-534-1939-0.htm
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 23h54   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

- dble post-
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 00h01   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et bien dis moi, tu parles comme un livre quand tu veux. Plus clairement, je n'ai parlé d'algorithme que pour mes cours de programmation informatique, et en maths aussi forcément...

Sinon moi j'ai ça comme définition: algorithme: "suite finie de règles opératoires à appliquer dans un ordre déterminé à UN NOMBRE fini de données afin d'effectuer un CALCUL NUMERIQUE en un NOMBRE fini d'étapes, par exemple les divisions en arithmétique."

Pour résumer, un algorithme inclut une notion de calcul qui n'a pas lieu d'être dans ton organigramme d'implémentation.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 00h18   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui, je sais m'exprimer à peu pres correctement, c'est juste un effort à faire.

Tu donnes une définition purement mathématique, d'ailleurs en info, tu peux traiter des données sans que cela soit accompagné d'arithmétique. C'est une aberration de dire qu'"un algorithme inclut une notion de calcul" (d'ailleurs tu as mis en gras "NOMBRE" alors que le groupe nominal est "NOMBRE FINI D'ETAPE"... ah ben oui, c'est différent!!)

Tu aimes copier-coller des définitions?
"Terme venu du XIIIème siècle, de la traduction en latin d'un mémoire de Mohammed Ibn Musa Abu Djefar Al-Khwarizmi commençant par : « Algoritmi dixit... ». Séquence d'opérations visant à la résolution d'un problème en un temps fini (mentionner la condition d'arrêt). Fondé sur la thèse de Church Alonzo. "

S'il te plait, belladruzilla, nous fait pas croire que tu fais ou as fait des études d'info alors qu'encore hier, tu nous sortais un joli "bé evidemment que le pc ne sait pas lire les gd roms ni les backups sur cdr d'ailleurs sinon on n'aurait pas besoin d'émulateur", alors qu'il s'agissait de système de fichier...
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 00h52   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est dingue que tu n'arrives jamais à reconnaitre que tu aies tord...

Sinon bé oui j'ai étudié l'informatique et j'étais pas mauvais !!! La phrase que tu as prélevé de mon tuto n'a rien à voir là dedans. Evidemment que mon pc ne sait pas lire un gdrom ni un backup sinon je n'achèterais pas de console!!!! Et chankast, bleem et autre ne serviraient à rien...

Et oui je sais très bien que mon pc lit les données d'un backup mais qu'il ne sait pas les exploiter... Tu ne comprends pas ce que les autres disent parfois...

Sinon, franchement je me sens moins ridicule que toi à la longue lol car je n'essaie d'épater personne avec mes connaissances et mes mots hors du commun que ne peuvent comprendre que les érudits.

La communication pour moi est l'art d'échanger sans être ni dominant ni dominé...

Mais l'on peut être à la fois érudit et con mais quand on est con...on est con... Moi j'apprends tous les jours et surtout j'apprends tous les jours des autres en les écoutant...

Encore faut il avoir envie d'entendre ce que l'on écoute et ceux que l'on écoute...

Pour finir, un algorithme inclut de l'arithmétique surtout en informatique où l'on utilise ce terme depuis des lustres puisque même si sur le papier tu ne poses aucun chiffre, l'ordi utilisera des 0 et des 1 et des suites d'opérations pour réaliser cet algorithme... C'est la base quoi lol Mais ici il ne s'agit pas d'un programme. Juste d'un organigramme powerpoint ou autre... Maintenant appelle ça comme tu veux j'men tape les burnes par terre...
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 01h02   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je vois pas trop le rapport entre le logiciel utilisé (ce n'est pas powerpoint) et le fait que ce soit un algo. Franchement, c'est vraiment n'importe quoi tes raisonnements. Idem, pour celui faisant une vague référence au binaire (si tu veux parler d'opérations, moi je vais te parler d'opérations "logiques" -et je suis bien certain que tu n'a aucune notion de manipulation de nombres binaires alors part pas là-dessus (en plus on s'éloigne de + en + du sujet)).

Je vois que tu t'ennerves (tu es de plus en plus grossier pour tenter de "demontrer" tes inepties -si tu penses que ca done qqch-). Franchement, belludrilla, ca ne sert à rien de discuter de choses de ce type avec toi, tu n'en sais rien. Alors pourquoi la ramener? N'aurais-tu pas un probleme? (t'as quel age? 15? 16? en pleine crise de rébellion?).

Pis ce forum est tout buggué. (on va dire que c'est de ma faute... indirectement certes, j'ai effectivement edité ma signature mais n'ai changé aucune balise; c'est le truc qui a trippé tout seul et c'est ineditable à mon niveau).
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 01h06   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui ça fait la meme chose sur mon post depuis que tu es passé...
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 01h08   #18 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Allez, je fais une derniere tentative et ce sera la derniere:
http://www.ac-creteil.fr/lycee/tpe/c...algorithme.htm
(je viens de trouver ça et ça n'a aucune notion mathematique)

Je sais bien que tu n'admettras mais au moins tu sauras et arreteras de dire n'importe quoi (et de partir dans des délires que tu ne maitrises pas et qui t'enfoncent)
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 01h12   #19 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mes raisonnements sont logiques quoi que tu en dise et j'en ai d'ailleurs de bon echos de la part des autres... Et puis j'ai cette qualité de reconnaitre mes erreurs. Aussi, je n'ai pas 15 ans mais j'aimerais bien... A cet age je tournais sur turbo pascal...
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 01h18   #20 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ca fait peur en effet.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages