Voila depuis longtemps je joue à des jeux de combats sans jamais vraiment m'y interessé particulièrement.
Mais la j'ai eu un déclic, les jeux de bastons c'est bien fun mais il y a deux,trois points que j'aimerais éclaircir:
-Dans les commandes listes que signifie la flèche en forme de Z comme direction ? (signification avec pavé numérique si possible pour ceux qui connaissent sinon tanpis)
-Dans les commandes toujours que signifie la commande représentant trois flèches (464 ou left right left) ?
-J'entends beaucoup parler de S et HS, j'ai cru comprendre que l'on parlait de Slash HyperSlash, en quoi sont ils différents des P,HP,K,HK.
-Enfin dans la plupart des KOF certains coups ne marchent qu'en effectuant une manip + MAX , que signifie ce MAX.
Je remercie ceux qui auront pris la peine de lire mon message jusqu'au bout et ceux qui vont répondre
Ps: J'ai posté cela dans Dreamcast car c'est sur cette plateforme que je compte me perfectionner.
En fait, la manip "Z" est le légendaire dragon punch instauré par SF2. Tout simplement les direction avant, bas, et diagonale avant bas. La manip se fait à l opposé si le perso est tourné de l autre coté.
Après, je capte pas trop ta question suivante, mais franchement, un jeu de combat ne se joue pas sur pavé numérique. La plupart des coups spéciaux s effectuent en faisant des bas, diag avnt/bas, avant, ou l inverse, ou des demi cercles arrières avant, ou l inverse encore etc.
Pour l histoire de Slashs, ça dépend du jeu auquel tu joue. Pour un Kof, les boutons sont d origines à 4, avec de gauche à droite, Light Punch, Light Kick, Heavy Punch, Heavy Kick.
Pour un Guilty Gear, il y aura 2 touches slash, une normale, et une Heavy Slash.
Pour les Max, c est que souvent les jeux de baston 2D utilisent des jauges, qui se remplissent tout au long du combat, et c est seulement une fois cette jauge remplie que tu pourras executer certaines actions comme les furies. Elles sont aussi appelées Desperation moves, et super desperation moves ou avec quelques variantes.
Voilà, si t as d autres questions, ou que ça ne te semble pas très clair, n hésite pas.
En fait je parlais du système de touches numériques car plus simple et plus rapide à transposer que de dire gauche,droite,diagonale bas gauche qui donnerait 461
Sinon après avoir revérifié le symbole dont je ne connais pas la signification est celui affichant gauche et droite (donc flèche gauche et flèches droites en un seul "logo")
Ouai, ils t ont bien expliqué, ce sont les persos à charge qui posèdent ces mouvements.
Guile dans SF, ou Kim dans Kof par exemple, sauf que lui c est bas 2 secondes, haut + HK.
En général, vaut mieux commencer par des persos à mouvements classics. Les peros à charges sont souvents plus durs à utiliser au début.
Si tu veux les mouvements des persos des principaux jeux de baston 2D SNK, va voire ici: http://web.tiscali.it/neoencyclopedia/
Ils ont au format pdf, tu les DL, et tu ouvres avec acrobat. Un site incontournable pour se mettre aux classics comme Garou, Kof, Samu Spi ou Last Blade.