Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2005, 18h45   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voila depuis longtemps je joue à des jeux de combats sans jamais vraiment m'y interessé particulièrement.
Mais la j'ai eu un déclic, les jeux de bastons c'est bien fun mais il y a deux,trois points que j'aimerais éclaircir:

-Dans les commandes listes que signifie la flèche en forme de Z comme direction ? (signification avec pavé numérique si possible pour ceux qui connaissent sinon tanpis)
-Dans les commandes toujours que signifie la commande représentant trois flèches (464 ou left right left) ?
-J'entends beaucoup parler de S et HS, j'ai cru comprendre que l'on parlait de Slash HyperSlash, en quoi sont ils différents des P,HP,K,HK.
-Enfin dans la plupart des KOF certains coups ne marchent qu'en effectuant une manip + MAX , que signifie ce MAX.

Je remercie ceux qui auront pris la peine de lire mon message jusqu'au bout et ceux qui vont répondre

Ps: J'ai posté cela dans Dreamcast car c'est sur cette plateforme que je compte me perfectionner.
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 19h13   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En fait, la manip "Z" est le légendaire dragon punch instauré par SF2. Tout simplement les direction avant, bas, et diagonale avant bas. La manip se fait à l opposé si le perso est tourné de l autre coté.
Après, je capte pas trop ta question suivante, mais franchement, un jeu de combat ne se joue pas sur pavé numérique. La plupart des coups spéciaux s effectuent en faisant des bas, diag avnt/bas, avant, ou l inverse, ou des demi cercles arrières avant, ou l inverse encore etc.
Pour l histoire de Slashs, ça dépend du jeu auquel tu joue. Pour un Kof, les boutons sont d origines à 4, avec de gauche à droite, Light Punch, Light Kick, Heavy Punch, Heavy Kick.
Pour un Guilty Gear, il y aura 2 touches slash, une normale, et une Heavy Slash.

Pour les Max, c est que souvent les jeux de baston 2D utilisent des jauges, qui se remplissent tout au long du combat, et c est seulement une fois cette jauge remplie que tu pourras executer certaines actions comme les furies. Elles sont aussi appelées Desperation moves, et super desperation moves ou avec quelques variantes.

Voilà, si t as d autres questions, ou que ça ne te semble pas très clair, n hésite pas.
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 19h20   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En fait je parlais du système de touches numériques car plus simple et plus rapide à transposer que de dire gauche,droite,diagonale bas gauche qui donnerait 461

Sinon après avoir revérifié le symbole dont je ne connais pas la signification est celui affichant gauche et droite (donc flèche gauche et flèches droites en un seul "logo")
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 19h23   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu vx parler des persos a charge !? style guile ,bison , charlie , chun li etc...
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 19h26   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voilà, c'est surtout les persos là qui le possèdent.
En fait les coups ressemblent a ca : , etc...
C'est ce fameux que je n'arrive pas à assimiler
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 19h32   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

exemple avec guile ( sonic boom ) :

gauche ( tu laisses appuyer 2 secondes ) , droite ( sans appuyer ) + poing
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 19h36   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Erf faudrai que je vous trouve une image du "logo" en question :/
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 19h39   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

<-(2 sec) -> + P
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 19h46   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon apparement le fameux serait en fait l'equivalent de , je testerai tout à l'heure.
Sinon sur DC en bon jeux de combats que puis-je trouver ?

-Les KoFs
-Marvel vs Capcom 1 & 2
-Snk vs Capcom 2000 et 2
-Soul Calibur
-DoA2
-SF third Strike
-SF 3 Double impact

J'en oublie des importants ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 19h50   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouai, ils t ont bien expliqué, ce sont les persos à charge qui posèdent ces mouvements.
Guile dans SF, ou Kim dans Kof par exemple, sauf que lui c est bas 2 secondes, haut + HK.
En général, vaut mieux commencer par des persos à mouvements classics. Les peros à charges sont souvents plus durs à utiliser au début.
Si tu veux les mouvements des persos des principaux jeux de baston 2D SNK, va voire ici: http://web.tiscali.it/neoencyclopedia/
Ils ont au format pdf, tu les DL, et tu ouvres avec acrobat. Un site incontournable pour se mettre aux classics comme Garou, Kof, Samu Spi ou Last Blade.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages