Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2004, 14h23   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

voici un article de jeux video.com sur l'etat du marché du jeux video:


Pour la troisième année, le marché du jeu vidéo japonnais a chuté en 2003. C'est ce que nous apprend Computer Entertainment Supplier's Association. Pour cette année 2003, c'est une régression globale de 11 pour cent, et de manière détaillée, on observe une baisse des ventes de consoles de plus de 16 pour cent (seule la GBA semble épargnée) et de 8.7 pour les jeux. Une récession qui serait essentiellement dû aux baisses des ventes de la PS2 de Sony selon les analystes de la CESA, la console occupant en effet une place prédominante dans le marché du pays du soleil levant a atteint un niveau de saturation. Mais globalement, le marché nippon a chuté de 40 pour cent depuis 1997 ! Une chute vertigineuse pour le pays du jeu vidéo qui s'explique difficilement. Lassitude ? Arrivée de nouveaux types de loisirs ?

selon vous comment expliqueriez vous cela ?

selon moi je pense qu'on japon il y a une certaine lassitude, que nous aussi core gamer pouvons ressentir car nous sommes tres attachés a nos "bon vieux jeux" et on en a marre de suite commercial (comme "TEKKEN 5", "tomb raider ect...). pour ma part je pense qu'une chute des ventes de PS2 n'est pas ue mauvaise nouvelle (faut dire qu'elle s'etait imposé outrageusement sur le marché ecrasant ses concurantes et crucifia notre dreamcast d'amour sur l'hotel du marketing.
cette chute est-ce un signe de mecontantement et de protestation? ou bien les nippon consomment-ils differement,
ou encore est-ce due au piratage excessif.

pensez vous que ce phenomene puisse se rependre jusqu'a chez nous?
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 14h54   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour ma part je pense que oui.qd je vois tous les jeux qui débarque sur PS2 ousur XBOX(u peu moins sur GC)les joueurs que nous sommes se retrouvent vite submergé . D'autant plus que 3/4 sont des daubes, et au prix ou sont les jeux, ça limite un peu.Bon d'accord il y a le "piratage", mais une daube reste une daube(j'en ai gravé des merdes, et c'est pas pour ça que ça me donne envie d'y jouer)et les puristes que nous sommes préfèreront tjrs jouer à des bons jeux en original(dites moi si je me trompent).Je pense tout de même que ce phénomène sera moins important en europe qu'au japon.Faut savoir qu'il y a 10x pluys de jeux qui sortent là bas que chez nous(rien que les rpg). Mais bon après faut prendre en compte un tas de trucs du style l'économie, le piratage(sauf pour la GC pour l'instant, qui est pourtant la console avec le moins de jeux et qui se vend le moins)le fric mis en jeu par les éditeurs...enfin bref, wait & see.Moi de toute façon, vu qu'il y a plus de jeux à sortir sur la dream, ou presque, je profite de ce que j'ai, et j'en ai encore pour un bon moment!Yes
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 17h21   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Pour cette année 2003, c'est une régression globale de 11 pour cent, et de manière détaillée, on observe une baisse des ventes de consoles de plus de 16 pour cent

TROP BON!!!
ça c une bonne nlle!, si le marché des consoles chute, ca veut dire que notre dream prend une place "relative" plus grande sur le marché (elle claque pas en 6 mois elle...comme sa bête noire, qui l'a piquée, mais pas tuée...)
en plus je sens bien ds les differents forums que pas mal de joueurs reviennent à la dream (ils abandonnent xbox et Ps2!), veulent des jeux interressants, et pas des remakes de films et des suites à n'en plus finir qui donnent vraiment l'impression de jeter 60EU par la fenetre chaque fois!

par exemple, sur le forum de jeuxvidéo.com, y a un mec qui veut absolument trouver F355 DC... il est pret à l'echanger contre plusieurs jeux ou kits xbox!!!

passés les effets de mode, ces consoles sont bonnes à jeter, à cause de leur softs certes beaux (encore que pour la PS2...mmouais...), mais pourris!!! BEURK!!!

avec un peu de chances, il y aura encore qq sorties "TEST" pour la dream, qui determinerront la sortie eventuelle de grosses prods....
qui à dit shenmue 3??? g rien dit moi!...
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 17h35   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi je pense que trop de jeu sortent je pense a sony et leur cadence infernalet ils croivent que tout leur jeu vont trouvé acheteur qu'il baisse la production de jeu merdique et sa ira mieux .

un peu comme l'industrie du disque et leur operation marketing(popstar et compagnie sa se vend pas c le piratage ... o_O on y croit
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 18h10   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mwé, je pense plutôt que c rien de tout ça, les daubes, ça existait déjà il y a 20 ans et il y en avait (proportionnellement au marché de l'époque) pas moins que maintenant...

A mon avis, le truc c que les jap' dépensent de plus en plus de fric ailleurs que dans les jeux vidéos, comme par exemple dans les téléphones portables dont la technologie relèverait de la science fiction pour nous autres, pauvres occidentaux que nous sommes, et qui doivent pas être donnés...

Ensuite, il paraît que la vie au Japon est horriblement chère et que le pays traverse une longue crise économique depuis des années, ça reste à confirmer, mais c ce que j'ai toujours entendu dire...

Après je ne prendrais pas l'argument "piratage" à la légère, faire un jeu, ça coûte beaucoup plus cher que de faire un disque, les plus gros jeux ayant un budget digne de l'industrie du cinéma... mais contrairement au ciné, un jeu ne se rentabilise pas en passant dans une salle, mais en se vendant... le manque à gagner devient vite énorme si un jeu ne se vend pas, demandez à Yu Suzuki et son sublîme gouffre financier qu'à été Shenmue...

Peut-être aussi que là-bas ils ont des services qui peuvent remplacer avantageusement l'achat de consoles et de jeux, comme par exemple les salles de jeu en réseau comme en Corée du sud (et ça cartonne bien là-bas)...

Il faut savoir aussi que depuis qques années, les jap' (emploi du temps surchargé oblige) se tournent de plus en plus vers des styles de jeu "rapides" où on peut faire des parties vite fait, sans avoir à s'investir des heures durant, comme par exemple les jeux de danse...
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 18h35   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Il faut savoir aussi que depuis qques années, les jap' (emploi du temps surchargé oblige) se tournent de plus en plus vers des styles de jeu "rapides" où on peut faire des parties vite fait, sans avoir à s'investir des heures durant

moi c que je fais, je joue plus qu'à des shoot em up, ou une ptite partie rapide de jeux de caisses de tps à autre...g plus le tps de rester scotché des jours et des nuits devant la TV, pourtant g bcp de jeux que j'ai à peine commencé -voire pas comencé du tout- et que j'aimerais finir...
si j'estime le nbr d'heures de jeux que g devant moi avec mes 150jeux, ma vie ne suffirait pas au rythme où j'avance...
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 10h08   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je trove normal qu'il y est une regression car , la Ps2 à fait son temps , la X-box n'a jamais marché , et la gameCube a toujours fait des résultats ''moyen''

Il faut attendre les consoles nouvelles générations car les 3 commence à prendre un coup de vieux , meme si il sort Zelda et Bio Hazard 4 sur GameCube , et meme si la X-Box na pas encore était exploitée à fond !
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2004, 00h30   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le pb c qu'on est pas près de les avoir, ces consoles dites " nouvelle génération ". pour exploiter une console à fond il faut plusieurs mois, plusieurs années je dirai meme(qui a dit que la dreamcast n'a jamais été à fond de ses possibilités?) et les éditeurs préfèrent se faire du fric avec de beaux jeux niveau technique(beau ne rime pas forcément avec bon mais allez leur faire comprendre ça) sur une console qu'ils connaissent bien niveau programmation plutot que de tout recommencer sur une console qui ne connaisse pas.Comme disait Devilman, un jeu ça coute un max à faire, et plus les technologies vont évoluer, plus les jeux vont être cher à faire.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[vds] PSX+++ anime, RPG, shmup, sim, Nippon Invité Petites Annonces 2 07/06/2005 18h49
Catch Nippon... ni mauvais ! Invité Dreamcast 24 15/02/2005 13h32
Gambare Nippon --> Athletisme sur DC Invité Dreamcast 3 19/01/2005 01h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.