OUi le principe de téléchargement a posteriori me semble plutot douteux et un peu "risqué" pour le joueur :
1 - Si le service est payant je vois d'ici les joueurs se ruiner en chtits trucs à la con pour leur jeu favori (genre les sonneries et fonds d'ecran de portables).
2 - Si le prix est trop prohibitif les moins fortunés devront jouer à des jeux incomplets... genre un jeu de course ou de baston avec la moitié des perso disponible
3 - Une fois un gros paquet de données téléchargées j'imagine la prise de tête pour gerer l'espace memoire ! Genre est-ce que je garde ce perso secret pour Mario Kart ou est-ce que je fais de la place pour récuperer un circuit inédit,...
Ca a l'air de rien mais ca me gaverrais et pour moi c'est la négation de l'esprit console : j'appuie sur ON -> je joue, c'est tout !!
Je préfère gérer ma collec de cartouches N64 bien réelles plutot que des roms sur un disque dur.
4 - Je vois d'ici certains developpeurs nous servir précipitemment des jeux tout buggés et mal finis avant de nous balancer des dixaines de patchs à télécharger pour pouvoir jouer...
Je suis peut etre péssimiste mais je le sens mal...