J'aimerai savoir comment l'on peut differencier un jeu Dreamcast Asian Version d'un jeu Dreamcast Original Japonais (en supposant qu'il n'est plus sous blister et qu'il ne porte pas la mention "Asian" bien sur... )
Je ne sais pas ce qu'est un bootleg, mais je parle de jeux contrefaits revendue comme des originaux par certain(e)s sites/boutiques. Car si certain l'avoue (sticker, indication...), d'autre les vendent au prix fort en tant que jeu japonais originaux...
Oui, c'est bien des bootlegs dont tu parles.
Physiquement, il est possible de reconnaître certains bootlegs par l'absence de l'anneau de protection SEGA sur le disque ou la non présence du code-barre et n° de série du jeu (au centre du GD-Rom).
Cela dit, il est possible que certains bootlegs soient suffisamment bien fait pour n'y voir que du feu, mais j'en doute.
Au niveau de la boite, je pense pas que ce soit visible à part si c'est annoncé, car c'est tellement simple de scanner/imprimer en qualité pro...
Quoique, certains bootlegs possèdent des jaquettes différentes des originaux, refaites par les pirates pour attirer l'oeil.
Enfin, tu devrais bien trouver un truc qui cloche si c'est pas de l'original, et n'hésite pas à poster des photos si tu as besoin d'aide !
A+
Dreamcast HKT-3030 v1 & HKT-3000 Jap + BBA, PSP M33 + Sandisk 4 Go Ultra II, DS Lite Noire + M3 DS Real + Sandisk µSD 2Go + EZ V 3in1, GameCube + BBA + Qoob Pro 1.3c, Wii D2C2 + Wasabi (3.2E) & Wii D2E + D2Pro (3.2E), xBox 360 Elite Jasper Rouge Resident Evil, Oldies & Mamecab + Cab.
Atteint de collectionnite aigûe, surtout avec les Resident Evil (consoles, figs, livres, jeux et goodies).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce ne sont pas ceux-là qu'ils essaieront de te refourguer en tant qu'original
Je ne citerai bien évidemment pas de nom, mais il y a un magasin qui à eu l'audace de mettre un autocollant (un truc "bien flashy", style les étiquettes pour les soldes...) "JAPAN VERSION" sur des FF12 bootleg...
Mais bon, quand on sait que les potentiels clients sont les memes qui consomment du "Ever Anime" sans se demander pourquoi leurs OST sont si peu chère...
Jamais je n'inciterai à télécharger, mais de là à payer du pirate...
du ever anime c'est du pirate ! ya pas a chercher !! ca vient de taiwan je pense ,c'est pareille que download le createur ne touche rien !! donc autant telecharger !