Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2004, 08h58   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voila , mon message ve faire un peu tache mais je suis désesperé : la lecture de l'article sur comment nettoyer ma dream m'a fait penser de vous demander conseil vu que vous avez l'air calé niveau hardware et bidouille en tout genre
Voila , j'ai une dreamcast jap ( achetée tres chere ) qui a un tres gros probleme de chauffe : pensant que ça venait du ventillo qui ne tournait pas , je l'ai fait remplacer dans un magasin d'import (moyennant finance 40 euro )
Mon ventillateur tourne mais le probleme de chauffe est récurrent : en effet au bout de une demi heure de jeu : l'air qui sort de ma dream est bouillant et le cd également ( en faite toute ma dream est bouillante O_O )
Pensant que ça pouvait venir de l'alim jap et d'un convertisseur pas assez puissant , j'ai meme remplaçant mon alim jap par un bloc alim euro : résultat : ça bouillonne toujours au bout de 20 min ( le pire c'est que j'ai meme un ventillateur exterieur acheté a Lik Sang )
Je suis desepéré : ma dream m'a couté tres cher et j'ai peur de trop y jouer : j'ai une lueur d'espoir : j'ai entendu comme quoi il y avait un systeme de refroidissement sur la carte mere et que le probleme de chauffe peut venir de la ( c'est des petite lames minces de caoutchou plaqués contre le processeur de la carte mere : alors voila : quelqu'un sait il si cette technique est bonne ( car il me semble , que la carte mere est tres fragile et que c'est assez fastidieux : il faut tout enlever pour y acceder )
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 09h25   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

t'es sur de ne pas avoir une dream en 110V ????
paske les dream jap c du 110V!!!
et si ton alim ne pete pas en 220V (put1 elle est costaud!) elle ne peut qu'enormement chauffer!

si c ça, il te faut un bloc alim d'une dream européenne et surtout pas JAP!!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 09h35   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui , justement , j'ai remplacé le bloc alim jap 110 (avec convertisseur 220-110 v ) par un bloc alim européen 220 v branché directement sur la prise ( ya pas de probleme de fréquence donc c'est bon )
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 09h45   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ton cas est difficile c la premiere fois que j'entends parler de ce probleme, sinon achete en une autre d'occaz, j'en ai vu a 35€ dans un dockgames, mais un conseil ne te sert plus de la tienne le temps que tu trouves une solution !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 12h10   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mouarf vu le prix qu'il a mis dedans , il va pas en racheter une autre.
Essaye de l'ouvrir quand elle chauffe et trouve ce qui pourrait etre la cause.
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 12h24   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ou alors je t'arrange un coup ac la fille de Francis Cabrel elle a l'adsl 1024....
Je sais ce que ça fait de voir approcher la fin d'une Dream jap que t'as payé 1890 F... Remarque que les japs ont tjs eu un pb de ventil qui faisait qu'elles chauffaient plus que les européennes
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 14h15   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

wai, je trouve moi aussi que la meilleure solution est d'acheter une DC EUR et de laisser ta JAP de côté histoire de faire joli, car à force d'y investir des thunes, tu va finir par te ruiner, et à force de bidouiller ses pb d'alim, tu va finir par la griller, quand on voit maintenant les prix de DC d'occaz, ca deviens dérisoire !
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2004, 08h49   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bin , oui , mais j'ai 80 pour cent de ma ludotheque en dream jap , donc retourner sur du pal dont la moitier est en 60 hetz , ça me fout les boules , car en plus , la dream jap , je l'ai acheté y a de cela 6 mois ( le vendeur refuse de me repondre a mes mail en me disant qu'il ne voyait pas de quoi je voulais parler !
Et si je remet mon alim jap et que j'achete un convertisseur 220/100 volt , la dream ayant besoin de 110 volt en moyenne peut ne plus chauffer !
(ou alors , c'est les refroidisseurs sur la carte mere qui sont décollés mais j'ai peur d'aller tout démonter )
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2004, 09h39   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

dsl g po tous lut mais ya t-il un condansateur dans cette console
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2004, 11h32   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

prends une dreamcast europeenne, apres tout, passer un cd de boot avent chaque jeux c'est pas la mer a boire!!!

puis vous verrez ds quelques années cette console va prendre de la valeur!!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Boules... DSTT 1.17a12 dispo mais pas dispo../fermeture à la demande de l'auteur bitonio6 DSTT 20 10/12/2009 23h28
DBZ : comment ramasser les boules de cristal ? moebius80 Wii 5 03/06/2007 09h57
Croix mutlidirectionnel "Boules de feu et autres Shell_bullet Playstation Portable 83 07/06/2006 10h09
Ca fou les boules!!!!!!! Invité Points Divers 35 02/11/2004 17h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.