ca y est je viens de me procurer ce soir ce fameux jeux, bien qu'on avait prevenue qu'il n'etait pas terrible.
et apres 20 minutes de jeux je constate que le vendeur ne c'etait pas trompé,
en effet malgré une tres belle presentation, on commence le jeux par une longue serie de dialogues (tout en jap) que je n'empresse d'ecourter en appuyant sans arret sur A.
puis arrive enfin une scene d'action:
vous jouez le role d'un MECA bleu accompagné de 2 autres robots pour vous preter main forte durant les combats.
les mecas sont gaphiquement plutot moyens et leur mouvements mal digitalisé (comme bcp de jeux de meca en vue isometrique).
mais cela reste jouable, il ya une bonne maniabilité, les attaques sont variés les ennemies le sont aussi, en ce qui concerne les decors ils sont acceptable rien d'extraordinaire,
la bande sont est bien reussi, les personnages et le senario sont interressants dommage que tout soit en jap.
il y a aussi 2 modes de jeux a debloqué que je n'ai pas encore fait.
ce qui me gene aussi ce sont ces longs discourt entre chaque phase de jeux comme tous ces jeux de blabla japonais qui n'ont pour nous aucun interet.
ca se joue un peu a la "canon spike" mais loin qd meme techniquement d'un bon jeux capcom.
globalement c'est un jeux moyen ,ce n'est certainement pas le meilleur jeux sortie cette année sur dreamcast (attendons chaos field).
pour un des derniers jeux dreamcast il a le merite de ne pas etre un shoot. c'est un jeux sympas et non mediocre.
ils compense ses nombreux defauts par sont originalité,
dommage qu'il soit aussi cher.
je le conseillerai au fan de meca, au collectionneurs car il est difficile a trouvé en import et a ceux qui connaisse le japonais.
mais pour les accros de jeux d'arcade il ne vaut pas le coup.
si d'autres parmis vous y ont joué j'aimerai connaitre vos impressions
|