malheureusement les fotos ne seront pas mises en ligne avant lundi donc il ne s'agit pas du tuto définitif.
donc pour ceux qui ont deja le jeu ou qui souhaitent savoir de quoi il en retourne je vais le plus important à savoir.
voyons d'abord le contenu du jeu. apres avoir appuyer sur start à l'ecran de presentation on se trouve devant toutes les options proposée dans le jeu:
match amical
championnat du monde
ligue
coupe
entrainement
utility (j'en parlerai dans le tuto final)
options
en ce qui concerne les options il est possible de regler la durée d'un match la vitesse de jeu...quasi inutile pour le moment car on peut faire tous ces reglages juste avant de commencer un match.
ensuite il y a la config manettes. en ce qui me concerne j'ai laisser les touches proposées.
equipes disponibles:
equipes du championnat japonais
equipes du championnat anglais
equipes du championnat espagnol
equipes du championnat italien
autres equipes hors de ces championnats
equipes nationales
tout cela laisse un choix d'equipes tout a fait honorable.
voici maintenant les touches et quelques tuyaux:
offensif:
passe a ras de terre: A
passe aérienne: B
tir: X
courir: R
passe a ras de terre en profondeur: L+A
passe aerienne en profondeur: L+B
lob sur gardien: L+X
défensif:
tâcle: B
prendre le ballon dans les pieds: A
changer de joueurs: Y
options pendant le jeu en appuyant sur start:
reprendre le jeu
formation
options audio
vitesse de jeu
angle de vue
maintenant quelques astuces:
un point positif dans ce jeu: lorsqu'un de vos joueurs a le ballon, notamment pres de votre but, ses coequipiers ne restent pas plantés comme des piquets comme dans la plupart des jeux de foot, mais au contraire remontent vite le terrain. donc a chaque fois le mieux est de faire des passes en profondeurs sur ces joueurs notamment lorsqu'ils sont sur les ailes. les contre attaques peuvent aller tres vite comme cela.
lorsque votre joueur est en position de centrer:
si un coequipier est au centre mais à l'entrée de la surface de réparation, apuyer sur fleche du bas,puis L+A le joueur au centre aura le ballon dans sa course au niveau du point de penalty il ne lui restera plus qu'a la reprendre.
on peut faire la même chose avec L+B, ce qui peut occasionner pour le "repreneur" du centre de faire une tête ou une reprise de volée ( tu vas y arriver nikoshiba
)
enfin si vous vous trouvez dans l'axe à 35 mètres des buts adverses avec un seul coequipier devant mais que la defense est alignée la passe en profondeur aérienne est à tenter.
voilà dans l'immédiat. j'attends maintenant des questions si certains en ont j'y repondrai dans la mesure du possible ce qui complètera le vrai tuto qui sera achevé d'ici lundi je pense.