Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2004, 15h30   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

malheureusement les fotos ne seront pas mises en ligne avant lundi donc il ne s'agit pas du tuto définitif.
donc pour ceux qui ont deja le jeu ou qui souhaitent savoir de quoi il en retourne je vais le plus important à savoir.

voyons d'abord le contenu du jeu. apres avoir appuyer sur start à l'ecran de presentation on se trouve devant toutes les options proposée dans le jeu:
match amical
championnat du monde
ligue
coupe
entrainement
utility (j'en parlerai dans le tuto final)
options

en ce qui concerne les options il est possible de regler la durée d'un match la vitesse de jeu...quasi inutile pour le moment car on peut faire tous ces reglages juste avant de commencer un match.
ensuite il y a la config manettes. en ce qui me concerne j'ai laisser les touches proposées.

equipes disponibles:
equipes du championnat japonais
equipes du championnat anglais
equipes du championnat espagnol
equipes du championnat italien
autres equipes hors de ces championnats
equipes nationales
tout cela laisse un choix d'equipes tout a fait honorable.

voici maintenant les touches et quelques tuyaux:
offensif:
passe a ras de terre: A
passe aérienne: B
tir: X
courir: R
passe a ras de terre en profondeur: L+A
passe aerienne en profondeur: L+B
lob sur gardien: L+X

défensif:
tâcle: B
prendre le ballon dans les pieds: A
changer de joueurs: Y

options pendant le jeu en appuyant sur start:
reprendre le jeu
formation
options audio
vitesse de jeu
angle de vue

maintenant quelques astuces:

un point positif dans ce jeu: lorsqu'un de vos joueurs a le ballon, notamment pres de votre but, ses coequipiers ne restent pas plantés comme des piquets comme dans la plupart des jeux de foot, mais au contraire remontent vite le terrain. donc a chaque fois le mieux est de faire des passes en profondeurs sur ces joueurs notamment lorsqu'ils sont sur les ailes. les contre attaques peuvent aller tres vite comme cela.

lorsque votre joueur est en position de centrer:
si un coequipier est au centre mais à l'entrée de la surface de réparation, apuyer sur fleche du bas,puis L+A le joueur au centre aura le ballon dans sa course au niveau du point de penalty il ne lui restera plus qu'a la reprendre.

on peut faire la même chose avec L+B, ce qui peut occasionner pour le "repreneur" du centre de faire une tête ou une reprise de volée ( tu vas y arriver nikoshiba
)

enfin si vous vous trouvez dans l'axe à 35 mètres des buts adverses avec un seul coequipier devant mais que la defense est alignée la passe en profondeur aérienne est à tenter.

voilà dans l'immédiat. j'attends maintenant des questions si certains en ont j'y repondrai dans la mesure du possible ce qui complètera le vrai tuto qui sera achevé d'ici lundi je pense.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 15h56   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La question qui me vient là, c'est :
comment t'as pensé à utilser L + A ? ça m'a même pas effleuré !

T'es un génie ou quoi ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 16h05   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

cela m' etonnait qu'il n'yait que des mouvements de base. j'ai pas mis longtemps a trouver car c'est un peu le même systeme PES pour la passe en profondeur aérienne et le lob.
par contre le mieux c'est de maintenir L genre une demi seconde avant d'appuyer sur le A. là ça fonctionne peut etre un peu mieux.

edit: en plus je viens de m'apercevoir qu'on pouvait voir les touches dans les options mais tout est en jap.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 17h28   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Est ce que il y a une option pour mettre le jeu en anglais ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 17h40   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. donc a priori non. mais dans le tuto je mettrais un maximum de trad de menus car j'ai bien exploré le jeu.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 18h17   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'arrive avec mes questions...

il faut dire que ça fait un bail que j'ai pas touché à un jeu de foot...

Mon dernier ? ISS 2000 sur N64...
Et Virtua Striker 2 mais il est vraiment trop pourri...

Donc, j'ai l'impression de rien savoir faire car les bontons ont "changés de place" par rapport à ISS 2OO ! lol
J'me sens un peu mongol' balle au pied...

Question 1 : Y a-t-il une façon particulière de tirer...? Car je tire souvent (voire tout le temps) à côté ou au-dessus sans pour autant que ma jauge soit à fond... D'ailleurs, je trouve que l'animation de la gestuelle des shoots est pas géniale mais ça n'engage que moi...

Question 2 : Y a-t-il une méthode particulière pour choper le ballon à la retombée ? (genre après un dégagement du gardien en 6 mètres ou en corner car là, je me prends un but à chaque fois...)

Question 3 : C'est plutôt un conseil : Comment maniez vous votre défense ? Ou plutôt quelles sont vos méthodes en défense...?

Question 4 : Peut-on faire des pichenettes ou des passements de jambes ou des trucs style ISS pour dribbler et mystifier le défenseur ?

Question 5 : C'est quoi votre façon de construire le jeu ? Moi pour le moment, passes courtes en plein dans l'axe... En vrai, ça marche jamais mais bon !

Question 6 : Vous voyez une différence entre le joueur qui court et le joueur qui court plus vite avec "R" apuyé ? lol

Allez ! à plus !
Et meric pour ta patience !
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 18h50   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et bê t'en pôse des questions !!
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 19h48   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
et bê t'en pôse des questions !!
c'est un peu le but du forum: poser des questions et d'y répondre

1/ plus tu es pres des buts moins il faut que tu appuies longtemps. en fait faut que tu prennes en compte la position du joueur par rapport au but. disons que 20 m des buts plein axe une moitié de barre suffit. en fait faut que tu apprennes a doser. désolé pas de méthode miracle.

2/ tu peux reprendre le ballon de la tête:
en appuyant sur A tu feras une passe de la tête à un coequipier( faut pas oublier la direction en même temps).
en appuyant sur X tu feras une tête vers l'avant.
le tout est d'anticiper et d'appuyer sur le bouton assez tôt.

3/ ben je laisse tel que c'est car je suis relativement agressif sur l' adversaire . autrement tu peux modifier en allant dans le menu de la formation. à un moment tu verras DFquelquechose, va dessus et appuie sur A, ensuite va à la 2eme ligne et réappui sur A. et là tu dois avoir une defense de type marquage du joueur adverse à la culotte.

4/ alors oui c'est possible de faire des passements de jambes mais je ne sais pas exactement comment on fait. il faut sur appuyer sur L quand on conduit le ballon mais a mon avis y'a autrechose a faire. je n'ai jamais utilisé ce genre de chose dans les jeux de foot(je prefere un jeu fluide et rapide). pour les pichenettes si tu veux parler de petit lob tu peux faire la technique du lob sur gardien mais en appuyant tres peu sur le bouton de tir.

5/ deja je te conseille de prendre un 4-4-2 ou alors un 3-5-2-C. dans les 2 cas tu auras une bonnes assise défensive et des joueurs qui montent en contre aussi bien dans l'axe que sur les côtés. dans ce cas là essaie de jouer un peu sur les côtés en lançant tes joueurs en profondeurs. et utilise de preference une vue eloignée genre 3 ou 4 car là tu verras mieux le jeu.

6/ oui oui y'a une différence. evidemment faut laisser le bouton R enfoncé. et puis des fois tu peux tomber sur des joueurs bien lents par rapport à d'autres.

voilà malheureusement je ne t'ai pas vraiment donné de méthodes miracles mais ça devrait t'aider. de toute façon c'est un jeu qui demande de la pratique, surtout pour ceux qui ne jouent pas régulièrement aux jeux de foot.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 20h24   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et bê t'en raconte !
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 20h42   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages