Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2004, 17h19   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pardon "les patchs"
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2004, 17h32   #22 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour patcher un jeu dreamcast il faut utiliser ce logiciel telechargeable ici:
http://neo-arc.consolemul.com/programs/pdx-pom3.zip

quand tu ouvre le log tu charge ton iso et ton fichier .ppf et le reste est otomatic.
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2004, 17h47   #23 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

qqes précisions de plus que Blender, tu décompresse ton patch qui doit etre en .rar ou autre, t as plusieurs dossiers et le patch est le .ppf.
Tu démarre ensuite ppfomatic et tu lui indique l iso, le patch et tu valide. Il peut t afficher un message d erreur mais tu n en tiens pas compte.
Une fois fait, tu graves directement ton backup.

J avais un peu galeré aussi la 1ère fois pour patcher.
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2004, 18h33   #24 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci beaucoup !
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 00h22   #25 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tiens Cabou, vu que t électronicien, tu saurais pas s'il existe une solution MATERIELLE (pas de boot CD ni autres trucs du genre) pour basculer à volonté en 60Hz sur DC (et accessoirement, sur PS1) ?

Genre le switch que j'ai sur Saturn ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 09h39   #26 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

devilman,
je ne sais pas pour la PS1 (je ne l'ai pas)
et pour la DC g une idée, mais que je n'ai pas essayée, donc bon...

en fait, qd tu branches une VGABOX sur DC, celle-ci force les jeux (compatibles VGA) à passer en 60Hz --> le menu de selection 50/60Hz disparait et le jeu tourne d'office en 60Hz...

donc la première solution pour toi est de jouer sur un grand moniteur, ou sur une TV, projecteur, etc qui dispose d'une entrée VGA...

la 2eme solution (que je n'ai pas essayée) c de faire croire à la DC qu'un VGABOX est branché en mettant la pinoche 6 du connecteur AVOUT à la masse --> la DC passe alors en mode VGA (haute résolution) çàd en 640*480@60Hz...le pb est que la TV risque de ne pas supporter...faudra que j'essaye à l'occaz de casser ma télé

pour info, le brochage du connecteur AVOUT:
http://playax.free.fr/dreamcast/vgabox.htm

sinon, il doit probablement y avoir un moyen "physique" de forcer les jeux en 60Hz (sans passer par le mode VGA) , mais sans schéma détaillé de la DC c carrément mission impossible de savoir où faire le "shunt"....dsl
si qq sait où trouver les plans de la DC....ça m'interresse au plus haut point! merci!
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 23h40   #27 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je pourrais essayer (j'ai des moniteurs), mais ça me semble un peu bizarre lol

Moi je pars du principe simple que quand tu lances un jeu, il y a qque chose qui détermine s'il doit démarrer en 50 ou en 60 Hz, et donc, s'il y a bien un composant quelconque qui fait ça, il doit sûrement exister un moyen de le forcer, logique non ?

Au risque de me répèter, j'ai déjà un tel switch pour la Saturn, alors pkoi pas pour la DC (et la PS1) ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 07h28   #28 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je suis entièrement d'accord avec toi devilman,

puisque qu'on est capable par soft (patch) de forcer des isos en 60Hz, c necessairement possible par hard, il n'y a aucun doute la dessus! le pb c de trouver comment....

ce que je t'ai proposé au dessus, c une façon d'essayer de "contourner" le pb....

enfin, de ttes façons, le meilleur moyen c le patch...

PS: qd je dis forcer un jeu en 60Hz, je parle des jeux prévus pour....on ne peut pas forcer des jeux dont l'animation est prévue pour être plus lente --> dysfonctionnements, ralentissements, saccades....

ensuite, il ne faut pas confondre entre:
1. switcher l'animation à 60Hz (60 img/s ou 60FPS) --> çàd faire tourner le jeu 20% plus vite....
et
2. swither l'affichage à 60Hz --> le jeu n'est pas plus rapide, mais on synchronise l'image au secteur (60Hz aux US et JAP) de manière à faciliter l'obtention d'un meilleur rapport signal/bruit.

je ne sais pas ds le cas de ta PS1 , quelle est l'action que réalise ton switch....est ce que ta vitesse d'animation augmente? ou est-ce juste l'affichage qui passe à 60Hz?
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 15h39   #29 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ma Saturn plutôt

Le switch bascule simplement l'image en plein écran et 20% plus vite (en fait, y a deux interrupteur qui me permettent de changer la nationalité de la console et le 50/60Hz), sur Saturn il n'y a aucun problème pour passer un jeu PAL en 60, les jeux n'étaient pas retouchés lors de leur passage en PAL (sauf détails à la con, genre Shun Di de Virtua Fighter 2 qui ne rougit plus à force de boire ou la chanson japonaise du stage de Rental Hero de Fighters Megamix devenu un instrumental en euro/US, mais ça arien à voir avec le matos lol)...

Sur PS ou DC, j'imagine que ça peut poser problème, sachant que certain jeux sont en (quasi) plein écran ou accélèrés, mais pas ceux qui m'intéressent lol
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
VC : Censure, 50hz...? Kikuchi Wii 18 08/01/2007 17h59
cableRGB+TV 50hz??? Invité Playstation 2 2 29/11/2005 11h56
PC en 50hz Invité Informatique 2 24/06/2005 20h27
50hz sur jeux am2&3 Invité Dreamcast 14 13/11/2004 00h13
JEUX EN 50HZ Invité Dreamcast 8 17/12/2003 17h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.