Code:
Tu pourrais etre plus explicite Sekk stp , car , j'aimerai bien comprendre , moi qui croyait ca....
Ben c pas difficile à comprendre, en Europe, nos TV et nos consoles fonctionnent de base en 50Hz, et au Japon & USA, ils sont en 60Hz, donc chez eux, les jeux tournent en plein écran (mais on peut aussi faire du plein écran en 50Hz, ce qui est de plus en plus le cas) et (environ) 20% plus rapidement que chez nous...
Certains jeux sont artificiellement accélérés (je parle de l'animation) lors de leur passage en 50Hz, comme Gran Turismo sur PS1, plus rapide en euro qu'en US ou jap', mais au détriment du frame-rate bien moins important, ce qui donne une animation pas fluide (l'animation de GT en euro, bien que plus rapide, est à vomir quand on est habitué aux version US et jap', le décord défile pas de manière coulée comme en US ou jap')...
Enfin bref, au Japon ils sont en 60Hz et ici, comme d'hab' on comprend rien à la vie, d'autant plus que la plupart des TV sorties depuis près de15 ans accepte le 60Hz (de ma vie, j'ai pas dû voir plus de 3 TV refuser le 60Hz)