Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2006, 18h45   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous,

Je sais que ça peut vous paraître ridicule quand on est un grand fan de la Dreamcast comme moi, mais j'ai seulement découvert avant-hier, et encore tout à fait au hasard du surf, qu'il y avait une communauté très active qui continue à faire vivre cette machine déjà mythique...

Bref, j'en ai donc pris plein les mirettes en découvrant les screenshots de Beats of Rage et ses nombreux mods, tout bonnement bouleversifiants !!! D'ailleurs ça y est , je me souviens que c'est en lisant un article sur Streets of Rage que de fil en aiguille je me suis retrouvé sur le site de la Senileteam...

Alors où est le problème me direz-vous, car il y en a toujours un...

Alors voilà : si pour les images "en un seul fichier" je n'ai pas eu de problème (je tiens d'ailleurs à signaler que je possède Nero Express 6, et que tout s'est bien passé malgré que dans certains tutoriaux il est écrit qu'il ne faut pas utiliser une version supérieure à la 5.5... Quelqu'un a des infos là-dessus ?), ça s'est gâté lorsque j'ai téléchargé "BOR Astérix", qui lui est fractionné en 4 archives rar.
Le problème est que ces 4 fichiers (images cdi) sont rigoureusement identiques (même nom, même taille, même date et heure) et que je ne vois pas comment (ni avec quoi...) je peux les faire "fusionner" afin de n'en faire qu'une seule image. Car apparemment on ne peut graver qu'une seule image par CD, je me trompe ?

Pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'une erreur du site, j'ai téléchargé les 2 premieres parties de BORCastlevania sur un autre site, mais même topo ! 2 fichiers identiques !

N'étant pas de nature à me faire "assister" à la première difficulté, j'ai bien essayé de trouver la solution sur tous les sites dédiés que j'ai visités depuis avant-hier, mais malgré ma persévérance (5 ou 6 heures de surf tout de même...) je n'ai RIEN trouvé que se rapporte de près ou de loin à cette histoire d'images fractionnées en plusieurs fichiers.

Alors je me résouds à me tourner vers vous, en espérant ne pas vous avoir déjà exaspéré avec ma longue prose (mais je préfère être précis...) et mon ignorance crasse d'une technique sans doute simple pour vous, mais je débute ! Et comme j'apprends vite, je ne vous reposerai pas 150 fois la même question, promis !

Une dernière chose : ma Dream, pourtant peu utilisée depuis son achat "neuve", commence déjà à avoir le même symptôme que celle que j'avais avant : une facheuse tendance à revenir au menu en plein jeu, ou carrémént à ne pas vouloir charger le jeu au démarrage. Serait-ce un problème d'alignement de la lentille ?

Merci déjà de m'avoir lu, ainsi que pour vos réponses.

Amicalement,
Frédéric.
jameswest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 18h56   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Dans la premiere archive tu dois voir ça - >

Dans la derniere tu dois voir ça < -

Et pour la 2e et la 3e tu dois voir les 2.

Cela veut simplement dire que le fichier commence dans la premiere, se continue dans la 2e et la 3e et se termine dans la 4e.

Il faut donc télécharger les 4 (d'ailleurs, si tu as essayé, tu as dû voir que tu ne pouvais pas extraire en ayant que 2 archives) et extraire depuis une (winrar trouvera tout seul le reste dans les autres). Tu as gravé un CDI avec Nero 6??

Pour Nero Express (6), à éviter, si ça a marché pour toi tant mieux (ton nrg avait surement été fait avec Nero 6 depuis un cd -si le nrg est fait depuis un cdi avec cdi2nrg, ça marche pas-)
__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 19h43   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

Salut jameswest et bienvenue!

Code:
Une dernière chose : ma Dream, pourtant peu utilisée depuis son achat "neuve", commence déjà à avoir le même symptôme que celle que j'avais avant : une facheuse tendance à revenir au menu en plein jeu

la solution est là, suffit de dder
http://www.metagames-eu.com/images/d...uto_reboot.pdf





quant à ceci...

Code:
ou carrémént à ne pas vouloir charger le jeu au démarrage. Serait-ce un problème d'alignement de la lentille ?

c un pb independant, qui peut etre du à :
-> crasse sur la lentille ou GD
-> rayures GD
-> faussage de l'axe de rotation du GD
-> fatigue du laser, voir tuto suivant (manip delicate, eviter si doute, ou si pb peu frequent)
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=387484
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 21h29   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse si rapide !

Pour Astérix, le fichier 1 n'avait pas de flêche, mais ça a marché quand même ! En fait, ça avait marché dès la première fois que j'ai décompressé l'archive, bien sûr...

Mais j'ai été trompé par les infos des fichiers : à cause d'elles j'ai cru à 4 fichiers identiques, alors qu'en fait ces infos se rapportaient à l'image finale, une fois toutes les parties assemblées (53,6 Mo).

Pour ce qui est de Nero Express 6, je confirme mon précédent post : j'ai récupéré Beats of Rage sur le site même de Senileteam. Le zip contenait une image cdi et l'utilitaire cdi2nero. J'ai donc converti le cdi en nrg, et gravé l'image. J'ai récidivé avec le cd de boot utopia 1.2, car je ne savais pas si le jeu était autoboot (une question au passage : j'ai lu quelque part que "c'était indiqué" quand un jeu était autoboot...mais où ça ? Parce que pour BOR, je n'ai rien vu, du moins rien décelé "d'instinct".), et là aussi ma Dream l'a lu.
Ce n'est qu'après coup, en retournant sur Metagames, que je suis tombé sur un tutorial qui parlait des problèmes avec Nero 6. J'ai donc téléchargé la version 5.5 par pure prudence. Et puis j' ai lu qu'il valait mieux de toute façon utiliser DiscJuggler...et puis non, il ya parfois des problèmes aussi avec celui-là, alors prenez Alcohol120 ! Ouh là là !!!

Du coup, j'ai gravé BOR Rhythm of Destruction avec Alcohol, et là non plus pas de problème. Mais comme c'est une version démo, je reviendrai à Nero de toute façon... la 5.5, on ne sait jamais !
jameswest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 22h00   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Comment savoir si un jeu est autoboot ou non.

Un jeu autoboot possède une mini piste audio avant la piste de données. Ainsi, un bon moyen est:
-soit de monter l'image dans un lecteur virtuel (daemon tools par exemple) et voir si windows la voit comme un cd audio (icone notes de musique dans l'explorateur)
-soit l'ouvrir avec un logiciel de gravure évolué (je ne crois pas que nero dispense ces informations) -genre alcohol- et voir les types de pistes présentes sur le disque.

Ca c'est du SB:


Ca c'est du non SB:


Tu es dans le cas particulier d'un homebrew (beats of rage), si ton image n'avait pas été selfbootable, je ne crois pas qu'utopia puisse la booter (il aurait fallu voir du coté de dc-hakker pour lancer le bin, enfin bref les cdi de la scene homebrew sont selfbootable sinon ce sont direct es bin qui sont diffusés -donc son cd à faire soit même-).
__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 22h36   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci à vous deux, j'en ai déjà beaucoup appris ce soir !

Pour Utopia, je l'avais gravé "au cas où", puisque je ne savais pas si BOR était selfboot, cette info n'étant précisée nulle part sur les sites que j'ai visités (ou alors j'ai encore une fois mal vu...).

Mais bon, il me servira peut-être un jour, si je décide de graver un émulateur ou un programme quelconque...

En plus j'ai appris un mot anglais nouveau : "homebrew", que j'ai traduit comme "fait maison", ce que le dico m'a confirmé...

Cabou, permets-moi de te dire que ton mode-op pour le capot est exceptionnellement bien fait, mais je ne me sens pas de taille, je suis relativement bon bricoleur en général, mais là ça me paraît hors de mes possibilités, vraiment !
Mais merci quand même !

J'ai lu que le meilleur produit pour nettoyer la lentille laser était l'alcool blanc à 90°. Comme je n'en avais pas sous la main, j'ai employé un produit dit "spécifique" pour lentilles CD, à base de trichlorofluoréthane et d'isopropyl. Je n'ai pas fait de bétise au moins ?

Et pour finir avec Nero 6, les erreurs de gravures sont-elle réputées comme étant systématiques ? Parce que si c'était le cas, alors je serais une exception, non ?
jameswest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 07h45   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de _edd_
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 408
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Je ne sais pas si c'est systématique (nero6), ça m'est arrivé 1 fois, ça a passé avec nero5 donc je n'ai pas persisté. Cela dit, je grave rarement des image DC en NRG (à moins qu'elle soient diffusées en NRG, je ne convertit pas de CDI en NRG).
__________________
-|- edd -|-

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour de
l'assistance, le forum est là pour ça...
_edd_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 08h23   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

jameswest,
pour le switch, tu peux juste te contenter de souder 2 fils aux bornes (sans le retirer) et les sortir à l'arriere de la DC. au bout tu connectes/soudes un inter... (debut du tuto, c vraiment pas compliqué)

pour Nero6 je confirme que ça pose souvent pb... (Nero 5 quasi obligatoire)
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 00h34   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui Cabou, tu as raison, ça a l'air plus simple de passer par la solution "interrupteur", même si esthétiquement ça ne sera pas terrible... mais au fait, "n'importe quel interrupteur" ça ne m'aide pas beaucoup, moi qui ne bricole jamais en électronique (je sais souder ou dessouder un fil, mais ça ne va pas plus loin, faute d'expérience...). Alors où trouve-t-on ce genre de pièce ?

Et puis bon, ma DC ne reboote pas à chaque fois, elle a même tendance à se calmer depuis hier, mais je vais quand même la démonter sous peu pour vérifier son état général à l'aide de ton premier tutorial.

Au fait, dans ton 2ème tutorial tu parles de problèmes avec ta DC achetée d'occasion : moi aussi ma 1ère était d'occaz, mais achetée en 1999, elle n'a commencé à rebooter qu'à la fin 2002... Et comme au Carrefour du coin ils en proposaient des neuves à 50€, je n'ai pas hésité !

Depuis ma DC d'occaz a été volée dans ma cave (avec 5 autre consoles dont une MD Jap et une SNES US, booouuuh !!!) et je n'ai plus que celle-là, qui n'a donc que peu d'heures de fonctionnement. Mais j'avoue que je ne faisais pas plus attention que ça pour la fermeture du capot, même si je ne suis pas une brute, que diable ! Alors désormais je vais être tout doux avec cette petite chérie, et on verra bien !

Encore merci à vous pour ce site et votre dévouement à la grande cause Dreamcast, une console qui aurait pu tenir la dragée haute à la PS2 (commercialement parlant, parce que techniquement elle le faisait et le fait encore largement, quand on voit le résultat des portages PS2 de jeux comme Virtua Tennis 2, Soul Calibur, Les Fous du Volant ou Looney Tunes Space Race par exemple...) si elle avait été soutenue par Sega et quelques gros éditeurs tiers qui n'ont jamais daigné d'y intéresser, comme EA, Konami ou Namco par exemple, tous "tenus" par Sony sans doute...

Excusez encore une fois mes longueurs, et à bientôt sans doute...
jameswest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 08h45   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

Code:
mais au fait, "n'importe quel interrupteur" ça ne m'aide pas beaucoup, moi qui ne bricole jamais en électronique (je sais souder ou dessouder un fil, mais ça ne va pas plus loin, faute d'expérience...). Alors où trouve-t-on ce genre de pièce ?
oui n'importe quel inter... un truc avec 2 broches quoi...
ça se trouve en magasin d'electronique pour 1 ou 2€

sinon tu peux essayer (hors tension bien sûr) un nettoyant à contact ("pshiiiiiit" ) dans le switch d'origine, mais l'effet n'est pas garanti...
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fichiers .ptf en RCO kyl Playstation Portable 5 25/09/2007 22h53
PSP et les fichiers PDF Invité Playstation Portable 4 04/10/2005 09h46
Fichiers VQF Invité Informatique 0 11/07/2005 12h50
Fichiers .pps Invité Playstation 2 1 31/07/2004 15h09
fichiers de + de 4go Invité Playstation 2 3 14/05/2004 09h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.