Bonsoir,
j'ai decouvert ajd qu'un emulateur (chankast) fesait tourner pas mal de jeux dreamcast, et surtout shenmue 1&2!
Je viens de l'acheter mais bizarrement chankast trouve pas le "juego" (je l'ai en espagnol lol).
J'ai donc voulu en faire un backup pour le lancer depuis daemon emulator mais tous les CD (ou plutot GD si je me souviens bien) font à peine 2Mo!
Comment dois-je faire pour faire un backup de mon jeu?
En fait, pour faire un backup de jeu DC, c est un beau bordel, il faut un cable spécial pour relier la DC à un PC et là encore y a tout un bordel à connaitre.
Le plus simple, c est que si tu possèdes un original de shenmue, alors tu es dans ton droit le plus légal du monde d aller te trouver une iso de ce jeu toute faite prete à graver sur ton bourricot préféré.
Après, suivant comment est tin image, .nrg ou .cdi, grave avec le logiciel adapté en suivant les multiples conseils que tu trouveras en recherchant sur le forum.
Merci pour l'info! Après avoir chercher sur le net ce cable je suis tombé sur ... un tuto sur le site de metagames ...
En effet, c'est super compliqué et couteux >_< !
Pour une iso, je me demande si ce sera possible car avec bittorrent, on est obligé de partager -_-
Pour être précis, tu as le droit de posséder une copie de sauvegarde mais tu n'as pas le droit de mettre à disposition. Or, avec un logiciel de p2p, tu fais les deux. Donc durant ton d/l (vu que tu upload en même temps), tu n'es pas... dans ton bon droit.
Enfin bon, après tu fais ce que tu veux c'était juste pour préciser un peu le truc.
D'ailleurs les cas récents ont condamner les personnes qui mettaient à disposition des centaines de Go de fichiers, pas ceux qui en possèdent des centaines de Go sans en posséder les originaux...
Je me posais une question, shenmue tien sur 3 GD de 1,2go.
Il font comment pour le faire tenir sur des CD de 700mo ?
Il le charcute en enlevant des musiques etc.. ? C'est quand même bien dommage pour un jeu pareille...
le mieux c'est encore une dreamcast avec une VGA box
Mhmhm tu sais , il y a quelques truc qui sont réductible je pensse.
Je ne sait pas comment il s'en sorte , mais plein de truc peuvent être suprimé ( Dummy , Réduction de taille des videos etc.. )
Après un autre truc hellsing , faut bien se dire , les GD font 1.2 GO , Quand ils sont rippé sur un disque dur , ils ne font souvent pas cette taille la ( Qui a dit que les GD était plein ? ^^ )
Je me posais une question, shenmue tien sur 3 GD de 1,2go.
Il font comment pour le faire tenir sur des CD de 700mo ?
Il le charcute en enlevant des musiques etc.. ? C'est quand même bien dommage pour un jeu pareille...
Si mes souvenirs sont bons, les dialogues sont out, sauf pendant les cinématiques. C'est effectivement bien dommage.
A noter que les backup de Shenmue 2 merdent grave (freeze, disparition du carnet de bord,...).
La meilleure solution est d'y jouer sur DC, avec les originaux. On les trouve pour pas trop cher normalement.
Ouais outre les techniques habituelles (recompression des videos et musiques en qulité moindre -pixelisation et son en mono-), pour shenmue II par exmple, ils y sont allés fort: suppression du multilanguage (donc ne pas jouer en FR sauf CD1), suppression des voix :\ Bref, bof bof.
Sinon, dans beaucup de cas ça tient parceque le jeu n'occupe pas 1.2Go
Note: Il n'y a pas de dummy sur les GD (mais comme ils sont inscrits de l'extérieur vers l'intérieur, il est possible d'avoir du vide vers le centre sans pour autant avoir un fichier dummy).