J'ai connu street fighter 2 en meme temps que fatal Fury premier du nom en 1991.
Autant j'ai apprécié sf2 pour sa maniabilité et sa facilité a enchainer les coups autant je l'ai détesté pour ses personnages sans charisme. le jeu a gagné en vitesse mais les personnages, ne m'ont toujours pas convaincu...pour prendre un exemple sur super street fighter 2 x, les seuls perso qui m'ont interessé sont ryu, ken, akuma, chun-li, dee-jay et cammy et Mbison
ça fait pas beaucoup sur 17 personnages.
la serie street alpha a remonté le niveau mais quand on voit le 3eme volet qui regorge de personnage sans interet ça reste toujours et encore du capcom...
ensuite la serie street fighter3 est plus technique, une animation vraiment excellente mais comme toujours regorge de personnage sans interet ou des clones de personages disparus...il n'y a qu'a voir Twelve qui ferait mieux d'etre dans un darkstalker...
Ce que je conclue sur les street fighter, prise en main simple, la vitesse, bourrin, des personnages pas assez charismatique.
a contrario, j'ai aimé fatal fury pour ses personnages et son ambiance sonore mais je l'ai détesté pour sa maniabilité lourde et son impossibilité a enchainer les coups. ça s'est arrangé avec le fameux fatal fury spécial, qui était et est excellent sur tous les points de vue. fatal fury 3 était pas trop mal meme si je trouve trop difficile...
la serie des real bout a apporté son lot de nouveaut et a réssuciter des personnages laissé pour compte auparavant bref que du bon....jusqu'a
MARK OF THE WOLVES
je ne considére pas ce jeu comme un fatal fury et encore moins un real bout... c'est ni plus ni moins un kof sans equipe avec une animation extraordinaire et un nombre de personnages frolant la dizaine...le système de combat est linéaire, fini le changement de plan ou l'arene avec le decor qui pete, fini la démesure bref....
Il faut croire que la/les series fatal fury et real bout n'ont pas plus puisque on parle plus volontier de King of fighters....
J'ai adoré le principe de mélanger des personnages issues de jeu différents art of fignting et fatal fury, et de les faire combattre en equipe.
le systeme de combat a evolué au fil des softs déroutant certains avec le kof96 qui disait bye bye les boules de feu pour certains persos...ou l'ajout d'un striker à l'utilité limité bref, une saga au multiple personnage moins bourrine qu'un street fighter mais tout aussi jouissif
grand regret la quantité de jeux sortit qui forcément amoindri la qualité.
mes kof préférés :
KOF 94 le premier
KOF 95 l'arrivé d'Iori !! lol
KOF 96 les musiques excellente, de nouveaux graphismes
KOF 98 un episode spécial avec de grande pointure
KOF 2K quelques nouveaux personnages interessants.
KOF97, sympa sans plus
KOF99, j'ai pas aimé les nouveaux personnages mis a part k'
KOF 2K1, pas joué assez longtemps pour le juger
KOF 2K2, sans plus
KOF 2K3, a l'air sympa mais je n'ai pas joué longtemps..