en reponse à l'article de blender,
je pense que pour n'importe quel fabricant qui pourrait tenter de se lancer ds le monde de la console, la guerre est perdue d'avance....
sony est trop incrusté ds la tête des gens comme etant une reference (quel que soit le domaine! TV, HiFi, consoles, et même PC portables! )
cette reputation n'est pourtant pas justifiée, mais ds la tête du consommateur de base
c'est Sony et c tout!
l'autre jour, je voyais encore ds un darty, un vendeur qui s'essoufflait à essayer de convaincre un client de prendre une TV LCD samsung, au lieu de l'equivalent sony (plus cher!)...Y AVAIS PAS MOYEN! le client cherchait par tous les moyens à avoir raison "oui, mais sony c mieux qd même... plus fiable et tout"
QUE DALLE! samsung est quasiment le seul fabricant qui fait des dalles LCD ( je le sais, ma boite fait une machine pour eux pour automatiser un de leurs nouvos procédés...) et les revend à tous les fabricants de TV ( sony inclus )....alors dire que sony c mieux, c des conneries! c plus cher et c tout!
pour l'Hifi c pareil!
pour la PS2 c pareil!
ds l'industrie d'aujourd'hui, on ne peut pas se permettre de faire des developpements specifiques, c trop cher!...tout le monde utilise les mêmes sous-traitants, et donc les mêmes composants, donc la qualité est à peu prés la même partout...
si vous voulez une vraie chaine Hifi, il faut aller voir de petits fabricants reputés, vous aurez la qualité, mais ça va faire mal au porte monnaie