moi aussi j'adore la ps2 !
jolie, performante, solide, concue pour le multijoueur et vraiment pas chere du tout !
mais ce qui me fait le plus plaisir, c qu'elle fait lecteur dvd !
et quand on achete une console c ce qu'on regarde en 1er, le dvd...
franchement price_vegeta, je trouve que tu est de mauvaise fois...
la ps2 n'est pas jolie? C'est vrai que c'est super important quand tu regardes ta TV...
pas performante? vu ce que square enix, konami ou autre arrivent à nous pondrent dessus, perso je vois pas trop de raison de se plaindre...
pas solide? pourquoi, tu joue au foot avec? meme si c'est vrai qu'ils ont deconné sur plusieurs version (lentille de qualité douteuse...etc)
le multi-joueur? la je suis d'accord...(perso ca me derange pas trop)
et pour le lecteur DVD, je suis désolé, mais ne penses tu pas qu'il aurait ete stupide de sortir une console avec des jeux aux formats DVD, mais bridée pour les DVD video??
la ps2 et la DC lisent les CD audio, non?et ca ne te pose aucun problème... je vois pas ou est le probleme.
la XBOX aussi lit les DVD video, et ca na pas l'air de déranger beucoup de monde...
par contre le fait que la GC ne lise pas les DVD video... ça pour le coup c'est un peu con (tellement d'ailleurs que panasonic a rectifié le tir...)
Decidemment je ne comprenderais jamais cette acharnement systèmatique sur SONY. C'est idiot est souvent injustifié. J'ai l'impresion que certain d'entre vous reproche à SONY tout les problèmes du "monde" des jeux videos.
Les jeux trop cheres, les jeux pouri, les suites sans fin (cf topic burnout 3 - forum GC)... tout ça ça exister avant que sony ne sorte la ps1...
Sega avait déjà un pied dans la tombe au lancement de la DC (pas d'argent, mauvaise communication, mauvaise stratégie globale, les éditeurs-tiers qui vont voir ailleurs etc...), il a juste suffit à Sony de lui balayer l'autre...
Sega n'avait qu'une solution pour réussir avec la DC : ne pas faire le moindre faux-pas, malheureusement, ils en ont fait, et pas qu'un seul...
Code:
je me souviens sony anoncait une machine surpuissance et disait revolutionner le jeu video !
Sega aussi (tout le monde dit ça d'ailleurs, que ce soit en musique, au ciné etc le prochain truc qu'on va sortir est forcément "top"... tu crois tt de même pas qu'ils vont dire "non, ma console est nulle, ne l'achetez pas" ), d'ailleurs, c marrant, car la PS2 est devenue exactement ce que Sega disait que serait la DC avant son lancement
Et je dis pas ça en l'air, c'est en grande partie sur ces promesses que j'avais acheté la DC dès sa sortie jap', et je dois pas être le seul à mon avis...
Code:
apres de telles declarations la DC paraissait depassée et tout le monde a preferé attendre la surpuissante ps2 !
C'est pas des déclaration qui ont tué la DC, d'ailleurs, la DC a bien marché au début, le problème, c que gobalement les jeux n'ont pas suivi, de nos jours, on attend d'une console que ce soit autre chose qu'une bête borne d'arcade à domicile et ça, Sega semble ne pas l'avoir compris, enfin, peut-être qu'ils le comprenaient, mais ils avaient plus vraiment les moyens financiers de faire autre chose... c'est ça le plus triste...
Code:
et tout le monde s'est fait entubé...
Ne s'est fait entuber que celui qui se sent entubé, hors, je t'assure que la grande majorité des possesseurs de PS2 en sont satisfait... Sony en est arrivé là grâce à l'appui des joueurs avant tout, ils ne suffit pas d'avoir des moyens colossaux pour réussir, la X-Box en est la preuve...
Si la PS2 était si pourrie que ça, t'inquiète pas que le bouche-à-oreille aurait vite marché et qu'elle se serait vite cassé la gueule...
La X-Box en est encore la preuve, une bonne console qui souffre de l'image plutôt négative de Microsoft, particulièrement chez les jeunes... m'enfin, ça se passe quand-même un peu mieux pour elle depuis qques temps, et c tant mieux
Ce que je reproche à SONY (puisqu'il semble que c'est devenu lethème du post... ), c'est que SONY a balayé le pied de SEGA qui n'était pas encore dans la tombe avec des arguments marketing (certes le point faible de SEGA à ces derniers temps !) et non des arguments vidéoludiques !
J'suis un gamer, putain !!!
Je joues aux jeux vidéos avant toute autre chose !
Si la PS2 était si pourrie que ça, t'inquiète pas que le bouche-à-oreille aurait vite marché et qu'elle se serait vite cassé la gueule...
Bah la preuve que non, elle continue à se vendre. J ai ,pas acheté la DC à sa sortie parceque étant content de ma ps1 j attendais la 2 avec impatience. Je l ai chopée presque à sa sortie et résultat aujourd'hui, je possèdeau max15 jeux dessus.
OK, la qualité technique comme graphique de la PS2 est introuvable, mais diront certains c est la qualité des jeux qui fait la console.
Ben à part qqes jeux, dont la plupart trouvables en meilleur qualité sur d autres plateformes, il y a rien. A la limite, elle a l air de s orienter de plus en plus rétro-gaming avec de prochaines bonnes sorties comme Gradius V, Metal Slug 3 et compagnie mais je doute que ça plaise vraiment au grand public.
Ce que je reproche à SONY (puisqu'il semble que c'est devenu lethème du post... ), c'est que SONY a balayé le pied de SEGA qui n'était pas encore dans la tombe avec des arguments marketing (certes le point faible de SEGA à ces derniers temps !) et non des arguments vidéoludiques !
des arguments marketing?? (deja, c'est un peu leur boulot que de la vendre cette console donc...)
et puis c'est argument en questions ç'etait :
- compatible avec les jeux et accessoire PS1 : perso je trouve ca génial. (la preuve c'est que tout le monde est en train de pleurer au pres de nintendo pour que la GC2 soit compatible avec la 1). Bref, c'est pas un argument en l'air et bidon, je trouve.
- Lecteur DVD video : malgré ce qu'en disent cetaines personnes ici, plus personnes n'accepterait d'acheter une console "nouvelle" génération avec des jeux DVD sans que la console soit capable de lire les video! encore un argument valable et tenu par sony.
- et enfin, le plus important : la ps2 etait dès ses debut soutenu par les plus grands studio et editeurs, tous tres satisfait de l'experience ps1. Resultat : une tonne de bon juex annocées.... et sorti.
Je voi pas de "coup de pute" de la part de sony. Ils ont su donner au joueur ce qu'ils voulaient (toujours plus ) ils ont su séduire les developpeurs, et ils ont finalement apporter quelquechose de nouveau dans les jeux videos.
Et enfin, comme je le disait dans un autre post, la mort de sega (sur le marché des consoles) et plus du a leurs propres erreurs qu'à une politique aggressive de SONY.
oui sony a tué la DC et de quelle maniere?
par une desinformation massive avant la sortie de la ps2 !
ce que dis prince vegeta n'est pas faux (même si sega a bien su se descendre tt seul)
par ex, j'ai entendu une fois PPDA au journal de 20H (peu de tps avant la sortie de la PS2) dire que la PS2 allait etre interdite ds certains etats "voyous" (ex pakistan) car ses processeurs surpuissants pouvaient etre detournés pour faire des missiles longue portée... lol! ce qu'il faut pas entendre à TF1! c facile de faire ça --> tu fais une conference de presse, tu balances ce genre de conneries --> grosse pub gratuite et mensongère à l'arrivée....
et le jeu en reseau pour demain qu'ils disaient --> ça a mis 4 ans qd même!
et les faux boutons analogiques --> à GT3 on peut se rendre compte qu'il n'y a que 2 positions: mi-gaz et plein-gaz...
et la propagande qui disait qu'il n'y en aurait pas pour tt le monde --> resultat: qq blessés au virgin, et tous les foyers sont équipés...
j'ai même entendu un connard sur un forum se vanter qu'il y etait allé un gaz lacrymo ds la poche pour creer l'emeute et voler une console ds la panique!!!
et toutes les annulations subites et inattendues sur DC à l'approche de la PS2:
soul reaver 2
half life
black & white
deus ex
colin mc rae 2
devil may cry (un projet DC à la base!)
dracula resurrection
.... la liste est longue....
y a comme de la concurrence illégale ds l'air, ces pratiques de soudoiement sont complètememt interdites, mais rien n'est controlé....
et pis il y a sega qui se sont descendus tout seuls aussi, car le peu de pub qu'ils ont fait etait nulle --> dreamcast: "jusqu'à 4 milliards de joueurs" --> lol! il fallait deviner qu'ils vendaient une console! et il n'y avait pas d'images de jeu! que dalle! vous avez vu soul calibur, shenmue, PSO, F355 à la TV vous??? nada...
pourtant ça auraient boosté les ventes, car encore aujourdhui il y a des gens qui pensent que la PS1 et superieure à la DC techniquement...
aujourd'hui les jeunes ne jouent plus au meme jeux!!!
c'est "les SIMS" qui font les meilleurs ventes de jeux,
les SIMS c'est pas vraiment un jeux ca!!!!!
puis "sing a star" et "eye toys" .
non moi je vous dis aujourd'hui on ne joue plus comme avant!!
franchement, la plus part des consomateur de jeux prefererons jouer au dernier tekken plutot qu'a KOF.