Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2004, 19h59   #21 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi jachete mon peti PES chak année pi c tt
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 02h15   #22 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour en revenir au sujet initial...

Ooooh, que c'est bien dit :
"Bien fait pour Eidos, ils n'avaient qu'à pas nous sortir des jeux tous pourris, prout prout !"

Vous avez quel âge ? Dois-je vous rappeller que ce qui constitue Eidos ce ne sont ni des jeux, ni de l'argent, ni un département marketing, non ce qui constitue Eidos ce sont des gens qui travaillent, qui font leur boulot en obéissant à leurs chefs afin de recevoir leur paye à la fin du mois et de pouvoir vivre.
Quand on se réjouit des pertes d'une entreprise, on se réjouit du malheur de ceux qui vont pointer à l'ANPE, et galérer pendant des mois pour éventuellement arriver à s'en sortir.

Ah, elle belle cette mentalité de gosse, bravo je vous félicite !

Aussi, lorsque je parle des "chefs" qui dirigent des équipes, on va facilement me répondre que si il y a des pertes c'est de leur faute, tout en insérant dans la discussion ceux que l'on n'aime pas, tel que par exemple Sony, parce que forcément, sur un forum Dreamcast, ça fait bien. C'est vrai quoi, ces grands patrons ils n'y connaissent rien, ils nous abreuvent de suites en-veux-tu-en-voilà. Oui mais, si ils nous en abreuvent c'est qu'il y a des gens qui achètent, et justemment il y en a beaucoup. Ca s'appelle "l'effet de masse", appellé aussi dans certains cas, "l'effet de licence", ou encore "l'effet de suite".
Celà m'amène enfin à exprimer ce que je voulais dire : ces grands patrons, ces chefs, ces grandes entreprises éditrices de jeux vidéos, n'ont qu'un seul but, le même but que poursuit inlassablement toute entreprise dans le monde : faire de l'argent. Et si les gens achètent, même des suites chaque année, eh bien tant mieux, puisque ça les satisfait. Il est tout à fait normal qu'un joueur aime retrouver chaque année son Winning Eleven qui sera à chaque fois mieux fait, avec une banque de donnée mise à jour.

Les français on un vrai problème qui ressemble à un complexe : ils ont horreur que quelqu'un ou une société puisse réussir, et se faire beaucoup d'argent.
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 05h43   #23 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Comme le dirait Francis, c était mieux avant.

Plus sérieusement, c est vrai que bon nombre de personnes risquent de se retrouver sans boulot et qu il n y a pas de quoi etre vraiment heureux. Malheureusement, on va pas non plus acheter des daubes pour éviter ça, si je veux faire une bonne action, y a téléthon ou médecins sans frontières

Et comme le disait Noumayos, le piratage a tjours été là. En 6eme, on se copiait tous les derniers jeux amiga et atari qu on se refilait contre une disquette vierge dans la cour. Donc, j pense pas que le piratage soit coupable.
J crois que c est plus de l intox télé pour faire dépenser un max en culpabilisant les gens et relancer leur putain d économie.

Le jeux vidéo est né par des pationnés qui faisaient ça en croyant à quelque chose et comme toute nouvelle activité, a vite été relayé par des accros au pognon.
Maintenant où est la qualité? La créativité?
Ah les fabuleux FPS qui nous permettent de faire tranquillement chez nous le cul bien posé se qu on voit tous les soirs aux infos...
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 05h59   #24 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Dire que se moquer du la galère qui pointe chez Eidos, c'est se moquer de futurs chômeurs, c'est vrai...

C'est même indénaible...

Cependant, il faut savoir que Eidos a joué à un jeu difficilement maîtrisable... LE jeu de la grosse licence...

Tomb Raider, c'est bien beau, ça a marché 5 minutes... Ils se son,t crû aussi gros que SONY et SEGA voire Nintendo avec un héros aussi unuversel que Mario tout ça parce que leur héroîne a des gros seins !

Pour moi, Eidos ainsi que SONY fait partie de ces boîtes qui ont pervertis le monde du jeu vidéo (là, je résume et d'ailleurs, j'ai pas envie de rentrer dans les détails...) alos, oui ! Je suis content qu'ils soient dans la merde...

Si les gars qui ont bossés chez Eidos aimaient un temps soit peu les JV, ils nous aurauent pas pondus des jeux de supermarchés à la Tomb Raider !

Je le dis sans honte : BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE !!!

Le monde des gamers n'a pas besoin d'eux !
Et ils l'ont appris à leurs dépends !
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 07h42   #25 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La grosse licence....
Franchement y a pas que Tomb Raider chez Eidos!
La série des thief,commandos , les jeux comme nomad soul etc......
Faut arreter de dire des choses ainsi, je connais une entreprise beaucoup plus grosse qui prend des gens pour des cons et pouratnt personne critique et tout le monde l'adule et achete ses consoles...
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 10h24   #26 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

+ 1 nikoshiba
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 14h39   #27 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 Maintenant où est la qualité? La créativité?

Partout, faut juste enlever ses oeillères...

Et puis Eidos, c'est "juste" :

- Tomb Raider, que l'on admette ou non, ce jeu a été une vraie claque à sa sortie, du jamais vu sur console, d'ailleurs, je suis sûr que même la plupart de ceux qui aujourd'hui crachent sur TR paske ça fait "rebelz" ont bavé devant ce jeu à l'époque (difficile d'aimer le jeu vidéo, en particulier plateforme/aventure et ne pas avoir eu un choc à l'époque), bon après la suite est pas forcément aussi glorieuse, mais TR1 reste un des jeux les plus marquants de sa génération ;

- Deus Ex : probablement le FPS "intelligent" le plus adulé sur PC juste après Half-Life (plus de 30 récompenses dans le monde entier et sacré jeu de l'année 2000 dans plusieurs pays, rien que ça) ;

- Legacy Of Kain et dérivés (Soul Reaver 1 & 2 entre autres), et oui, Eidos, c'est aussi Crystal Dynamics, Soul Reaver est considèré comme étant l'un des (même LE) meilleurs jeux du genre sur PS... ah oui, j'oubliais, "la PS c de la merde, donc ce jeu est forcément pourri"... hop hop hop, ah tiens, ce jeu est aussi sur Dreamcast, "super alors il est forcément génial ce jeu !" ;

- les Hitman, juste une des meilleures série de jeux d'infiltration ;

- Thief (Dark Project), encore une des meilleures séries d'infiltration, celle qui a développé le genre sur PC, avec une une gestion des éclairages inédite à l'époque...

Et je suis sûr qu'en cherchant un peu j'en trouverai encore...
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 14h41   #28 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bien, je n'ai jamais aimé participer aux échanges sur les forums, aussi je me demande encore ce qui m'a pris cette nuit.
Néanmoins, je tiens à rappeller quelques choses :
- Eidos ne fait pas faillite, ils ont enregistré des pertes. Ce n'est pas encore le stade du redressement judiciaire. N'en déplaise à certains.
- Un employé ne fait pas ce qu'il veut, seuls les chefs d'équipes, et ses supérieurs décident réellement de ce qu'il en est. Et si il n'est pas content, on le vire.
- Ceux qui prônent le rétrogaming on bien raison, seulement le monde évolue et les "jeux de garage" n'existent plus, les réalités économiques ont ratrappé la chose, depuis quinze ans déjà.
- L'état actuel du marché n'est que le fruit des bêtises de ses anciens et actuels acteurs.
- Si il y a des suites c'est qu'il y a des gens qui achètent. Cessez d'êtres aussi intolérant vis à vis des goûts des autres, c'est une attitude puérile et pitoyable.
- Trunk70, Microsoft a toujours été critiqué.
- "C'était mieux avant."... Toujours aussi facile à sortir celle-là.

Enfin bref.
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 20h03   #29 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

la je m'incline c'est vrai que j'avais oublié soul reaver !! c'est un de mes jeux préféré, d'ailleurs le 2 EST mon jeu préféré, alors je m'excuse pour eidos
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 22h26   #30 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

wasted je ne parlais pas de microsoft
Mais d'une autre grosse société qui est entrée dans le jeu video y a pas si longtemps que ca ....
Y a aussi un s dans cette société.....
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages