Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2004, 13h33   #91 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Blablabla a dit :

"Lecteur DVD video : malgré ce qu'en disent cetaines personnes ici, plus personnes n'accepterait d'acheter une console "nouvelle" génération avec des jeux DVD sans que la console soit capable de lire les video! encore un argument valable et tenu par sony.

- et enfin, le plus important : la ps2 etait dès ses debut soutenu par les plus grands studio et editeurs, tous tres satisfait de l'experience ps1. Resultat : une tonne de bon juex annocées.... et sorti."

T'étais sur une autre planète à la sortie de la PS2 ou quoi ???
A la sortie de la PS2, il y a surtout eu des promesses non tenues !! Quand la console est arrivée, il n'y avait que 3 pauvres daubels pour l'accompagner (bien vu remarque, vu son prix, on pouvait plus acheter de jeux) et en plus, ils étaient bourrés d'aliasing ! La DC faisait mieux !

Et bizarrement, la PS2 est si puissante que les conversions de jeux DC sont mieux sur DC que sur PS2 (REZ, Space Channel 5...)

Ensuite, moi, mes consoles "next gen", c'est une DC et une GC... Pas de lecteur DVD video là-dedans ! Et je dirais même que je m'en fous car ce qui m'intéresse moi, c'est les DivX et j'ai un PC branché à ma télé...

Bref, j'en reviens à ça : moi, je veux des jeux sur ma console !!! LEs gadgets, c sympa mais j'achètez la console parce que les jeux sont bons, pas pour les promesses !
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2004, 14h00   #92 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
T'étais sur une autre planète à la sortie de la PS2 ou quoi ???
A la sortie de la PS2, il y a surtout eu des promesses non tenues !! Quand la console est arrivée, il n'y avait que 3 pauvres daubels pour l'accompagner

A long terme, les promesses ont été tenues (même d'autres choses dont il n'était pas question au départ, comme le online), et relis mes posts, je dis clairement que les PS ne deviennent intéressante qu'au moins un ou deux ans après leur sortie

Code:
et en plus, ils étaient bourrés d'aliasing ! La DC faisait mieux !

A chacun son défaut de jeunesse, la PS2, c'était l'aliasing, la DC c'était les caméras mal gérées...

Au moins l'aliasing n'a pas d'incidence sur la jouabilité...

Code:
Et bizarrement, la PS2 est si puissante que les conversions de jeux DC sont mieux sur DC que sur PS2 (REZ, Space Channel 5...)

Ca veut rien dire, les jeux de Sega Smash Pack sont mieux sur Megadrive que sur DC (si c pas honteux ça)

Si une conversion est loupée, c de la faute au développeur, pas de la console, y a qu'à voir Virtua Fighter 4 Evolution, ça prouve bien que si Sega s'en était donné la peine, les conversions auraient pu être au moins équivalentes aux version Dreamcast, au lieu de faire les choses à la va-vite...
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2004, 14h12   #93 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Devilman = SuperSony
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2004, 15h29   #94 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

he pourquoi y'a pas de shenmue sur PS2 alors qu'il y en a un sur XBOX ???
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2004, 16h42   #95 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

cabou a dit:
"y a comme de la concurrence illégale ds l'air, ces
pratiques de soudoiement sont complètememt interdites"
???
ça n'a rien d'ilegal, c'est le jeu du marketing...
et puis si les developpeurs se sont tourné vers la PS2, ce n'est pas parceque Sony leur a fait un quelconque chantage, mais parceque la tournure des choses etait complétement prévisible :

Sega venait d'essuyer le semi-echec de la saturn, la DC ne tenait pas toutes ses promesses (elle), a part les conversion de l'arcade a quoi on a eu le droit?? tres peu de bon jeu originaux finalement...(par là j'entend developper specialment pour la DC) , (merci de ne pas m'en faire une liste d'ailleurs, parceque je les connais cesjeux, et je les ais )

De son coté Sony a su profiter de l'enorme succés de la ps1 (avec la retrocompatibilté de la ps2) et les developpeurs l'on suivi comme sur ps1.

Je vois toujours pas "les coups de putes de SONY"...

Nikoshiba dit:
"A la sortie de la PS2, il y a surtout eu des promesses
non tenues !!"

Je suis d'accord sur le fait qu'a sa sortie y'avait pas grands choses à se mettre sous la dent.
(J'ai achetté la mienne 2 ans apres sa sortie, c'est dire...)
Mais bon, je crois que c'est un peu la même chose pour toute les consoles... la GC notamment, qui a mis du temps a proposé des vrais bon jeux (et encore je les comptes sur mes doigts).

"ils étaient bourrés d'aliasing ! La
DC faisait mieux !"
Encore heureux! Pour une console sorti 1 an et demi auparavant!

Concernant "la puissance, les conversion" devilman t'as repondu, et je sui d'accord avec lui.

Par contre :
"Ensuite, moi, mes consoles "next gen", c'est une DC et
une GC... Pas de lecteur DVD video là-dedans ! Et je
dirais même que je m'en fous car ce qui m'intéresse
moi, c'est les DivX et j'ai un PC branché à ma télé..."

Je parlais des consoles a venir... les consoles NEXT gen donc...
Que tu le veuilles ou non, la tendance est au multimédia (pas seulement pour les consoles d'ailleurs).
On veux pouvoir tout faire à partir de tout : jouer/ecouter de la zik/mater des videos sur tel portable par exemple.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait idiot de se fermer certaine portes et donc tourner le dos a des acheteurs potentiels. Je pense que la GC aurait gagnée à proposée un lecteur DVD par ex (la preuve, vu le succès de la GC panasonic).

Toi tu t'en fou ,ok tres bien, chaque cas est différent. Mais je vois pas en quoi ton experience et ton cas particulier son un argument valable...

enfin, tu dit cela :
"LEs gadgets, c sympa mais j'achètez la
console parce que les jeux sont bons, pas pour les
promesses ! "
La je suis entièrement d'accord avec toi.
Et question bon jeux, que tu le veuilles ou non, aujourd'hui c'est bien la PS2 qui en propose le plus (peut être pas dans ton cas encore une fois... bien que tout les bon jeux DC ont finit pas être convertit sur PS2...)

Pour finir (alleluia) : je comprend parfaitement qu'on puisse dénigrer un jeu qu'on aime pas ou même un genre de jeu qu'on affectionne pas spécialement (tout le monde a le droit d'avoir ses avis).

Mais ce que je comprend pas ce de dénigrer SYSTEMATIQUEMENT une console sans aucune raisons, si ce n'est la fait qu'il y ai marqué SONY dessus...

Vous êtes les premiers à le dire, vous êtes des fan de jeux avant tout, mais certain parmis vous ne veulent pas admettre qu'il y ait des bons jeux sur PS2 (tout comme sur GC, DC et XBOX).

Une console, c'est pas le nom qu'il y a marqué dessus (ni même ce qu'il y a dedans finalement) mais bien les jeux qui sortent dessus. Et de ce côté là Sony propose la console avec le plus de choix et les plus gros cartons.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2004, 17h36   #96 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Cest plus subtil que ça en fait...

C'est vrai que, basiquement, la PS2 a de bons jeux !
Mais, ce que je reproche à SONY, c son esprit...

SONY fait vraiment du jeux videos de masse... Pas vraiment de passionnés... Il y a certes des jeux qui font vibrer les gens sur cette machine... Les FF par exemple (je suis pas fan personnellement...)...

Je trouve personnellement que quelque chose s'est cassé dans le monde du jeu vidéo avec l'arrivée de SONY...
C ça qui m'attriste...

Je suis totalement subjectif et je le sais !
Mais bon, j'achète pas une console pour ses qualités objectives... Moi, je veux du rêve et aussi quelque part, me sentir unique...

Je joue aux jeux videos car je suis égoïste quoi !
Et c'est la DC qui flatte le plus mes sens...

J'ai un PC et je ne joue jamais avec (à part à l'Entraîneur, j'adore ce jeu ! )... Je ne joue que sur console !

Je joue pour le feeling... pour le voyage... pour les sensations...
Et c'est sur DC, que j'ai trouvé de vrais bons jeux trippants comme REZ que je cite à chaque fois...

Voilà...
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2004, 17h59   #97 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok, je comprend Nikoshiba, moi aussi j'ai kiffer la DC et j'y joue toujours donc je comprend ton attachement a cette console.

Mais encore une fois tu reproches qqchose a Sony qui n'a rien a voir :
"SONY fait vraiment du jeux videos de masse... Pas vraiment de passionnés... "

C'est pas Sony qui fait les jeux PS2, c'est les developpeurs!
C'est d'ailleurs l'atout de cette console. Sur GC par exemple 80% des bon jeux sont made in nitendo sans les mario et zelda, je vouis pas trop a quoi ont pourrait juoer dessus.

La ps2 au contraire est une machine qui, de part son succès, a su rassemblerles plus grands studio de dev...

"Mais bon, j'achète pas une console pour ses qualités objectives... Moi, je veux du rêve et aussi quelque part, me sentir unique... "
ok, la aussi on est d'accord.
Il est certain que nintendo et sega auront toujours une place importante a mes yeux (la NES, la Master System ) .

Mais l'arrivée de sony aura plutot apporté du neuf la dedans je pense : depuis la ps1, on a la preuve que les jeux videos (made in japon en tout cas) c'est pas uniquement mario et sonic.

Je crois qu'au final, les consomateurs sont de toute facon gagnant.

a+
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2004, 18h29   #98 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Juste un petit mot dans ce débat sans fin pour quand meme signaler que Nintendo et sega ne font pas que mario et zelda....
Et Nintendo est un développeur à part entière alors je vois pas pourquoi penser au fait que s'ils arretaient de produire sur leur console y aurait plus rien....Ils changeraient tt simplement de politique pour attirer les éditeurs tiers en masse, c tout!
Compte les licences que possède Nintendo et tu verras que t'as pas assez de doigts
fin de mon petit mot.....
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2004, 19h44   #99 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Juste un petit mot dans ce débat sans fin pour quand meme signaler que Nintendo et sega ne font pas que mario et zelda....
c'est pas ce que j'ai dit non plus.
Code:
Et Nintendo est un développeur à part entière alors je vois pas pourquoi penser au fait que s'ils arretaient de produire sur leur console y aurait plus rien....Ils changeraient tt simplement de politique pour attirer les éditeurs tiers en masse, c tout!
Justement, du fait de son statut de developpeur, nintendo a toujours deliberment "limité" ou tout du moins fortement controlé la sortie des jeux réalisé par des editeurs tiers sur leurs consoles... Ce que Sony n'a evidemment pas fait avec la PS1, d'ou un nombre de jeux inclaculable sortit sur ps (plein de petite boite on profiter de l'occaze pour ce lancer d'ailleurs). C'est en parti du a cela que nintendo a perdu le soutien de quelque éditeurs a la sortie de ls PS1 (ça et le support CD de sony aussi...)

Depuis le lancement de la GC Nintendo tente de changer cette "politique" restrictive (l'exclusivité des biohazard par exemple...). Il n'empeche que les choses ne changent pas si facilement et on en revient au même constat : la GC a tres peu d'exclusivité et fonctionne principalement grace aux licences nintendo.

C'est pas une bonne ou une mauvaise chose, c'est juste l'etat actuel des choses. Je n'est pas spéculé comme tu viens de le faire avec "si nintendo faisait ci ou ça..."
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2004, 20h00   #100 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ya un facteur important dans toute cette histoire c'est la democratisation/popularité du jeu videos dans notre société qui je pense est grandissante.

sony a compris et fait des jeux variés pas forcément réservé à l'elite de hardcore-gamer . aujourd'hui les gens veulent s'amuser rapidement et simplement. franchement imaginez un peu ceux qui ont acheté eye toy ? superstar shai-pa-koi ? c'est surement pas des gens qui connaissent des combos par coeur. pas besoin de squatter pour s'amuser. pas besoins de connaitre le rapport de chaque virage. moi je respecte, yavait un potentiel ils l'ont exploité. après chacun fait ce qu'il veut de sa tune. ma ps2 je lai acheté longtemps après sa sortie (jai squatté ma dream qui etait bien mieux)
et jai acheté très peu de jeu : les 3 pro evolution, devil may cry et wrc 2 pi c tout jcroi !

sinon comme reproche que je peut faire à sony c'est les suites de ps1 à ps2 qui n'ont rien apporté.
franchement GT3 de la merde metal gear solid 2 de la merde, FF X (ou 11? je sait mem pas...) la liste de suite de merde en tout genre existe et est malheureusement bien longue

c'est une console grand public c'est comme ça et les plus acharné des anti-sony n'ont rien compris. Eux dealent, nous on achetent.. ou pas !
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages