ASSASSIN !!!
Cette modification a tué ma dreamcast !!
Je m'explique :
J'ai overclocké ma dreamcast il y a bien une semaine (240Mhz), et dans la foulée j'ai fait la modif hardware pour utiliser le Region Changer. Jusqu'ici tout va bien : l'overclock fonctionne (j'ai testé sur des jeux snes) et la console aussi. Mais aujourd'hui j'ai voulu tester le gain de vitesse au niveau des divx. Donc paf je lance DCdivX, et je met le divX de Shrek. Le programme détecte le fichier, j'appuie sur A, ça commence à charger. Et au bout de 10 secondes environ, la dreamcast reboote. Bon pas de soucis, c'est pas la première fois que je vois la dreamcast rebooter... Mais là au redémarrage ce n'est pas une spirale bleue que je vois, c'est une noire!!
Et là, la console me demande la date/l'heure. J'me dis de plus en plus bizarre, j'ai pas ouvert la console. J'éteins, je rallume. Ca me remet le même message !! Bon je navigue un peu dans le bios, j'essaie un CD audio. Le CD est rouge : on dirait que ma DC est subitement devenue américaine ou japonaise. Là est le big problème : j'ai que des GD européens, donc impossible de les lancer. Et impossible aussi de voir si je pourrais lancer des jeux américains ou japonais, j'en ai pas. Sinon je ne peux plus lancer de homebrews, car il me demande à chaque fois la date et l'heure, puis ça revient au menu. Ben lance-le à partir du menu ! me diriez vous... Ben en fait pour lancer un CD la console reboote!! D'où problème !
Ce qui est bizarre, c'est que à cause d'un manque de médias gravables je n'ai jamais lancé le Region Changer...
Mesdames, messieurs, vous pourrez vous vanter d'avoir connu quelqu'un qui a transformé sa dreamcast en presse-livre avec un simple divX.