salut tout le monde ! j'ai un problème avec ma dreamcast ou plus exactement avec la capture de l'image qu'il en sort...
j'ai une petite installation home cinéma chez moi, et je commute plusieures sources vidéos vers 2 récepteurs différents: ma télé 36cm, et mon media center (qui est relié à un vidéoprojecteur DIY et qui capture par l'intermédiaire d'une radeon AIW avec le fameux cable violet de capture pour ceux qui connaissent)
donc pour la répartition vidéo, on a le schémas suivant :
-dreamcast ou ps2 ou lecteur dvd ou ...
-vers commutateur automatique de signal vidéo (il commute à la fois les entrées péritels et les rca/s-vidéo)
-sortie du commuteur vers entrée de multiprise péritel VIDEOCLEAR 5
-2 sorties du videoclear5, une vers la radeon du media center, l'autre vers la télé.
je précise de la multiprise péritel videoclear5 est une multiprise qui enlève la protection macrovision de toute source et lisse le signal pour ensuite soit faire 1 entrée vers 3 sorties ou alors 3 entrées vers 1 sortie et le tout sans perte de signal.
le cable utilisé pour la dreamcast est celui d'origine.
donc maintenant que tout est posé, voilà mon problème:
mon commutateur voit le signal vidéo et commute correctement, ma sortie du vidé clear 5 marche elle aussi car le signal arrive à la télé, mais que ce soit en s-vidéo ou composite, le mediacenter ne recois que du noir !
j'ai essayé en direct aussi, mais que dalle aussi !
je me pose donc une question: comment avoir mon image ? car c'est ptete le fait qu'elle soit envoyée sur des pins différents de ceux du s-vidéo et du composite, ce qui fait que mon adaptateur péritel(out) n'arrive pas à chopper le signal pour le mediacenter... parce qu'avec tout autre appareil vidéo, ça marche ! et même très bien ! sinon y'a une protection sur la sortie vidéo de la dreamcast ? (je précise que çe me le fait sur tous les jeux)
je me tatte pour changer de cable pour un rgb avec les sorties rca ou un cable direct s-video... mais je suis pas sure que ça change quelque chose