Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2004, 17h09   #31 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Chuis t'être con mais... pourquoi utiliser l'émulateur Chankast (on parle bien de ma même chose là).

Y'a un coder câble relié à ta Dreamcast ? non ? Envoie ton code avec...
(si t'en a pas fabrique le au fer à souder) ça suffira pour débuter.

Lorsque ton programme sera conséquent (> à la RAM de la DC) tu gravera sur un CD pour tester ta "beta". Eventuellement utilise des CD-RW en poussant (occasionnellement bien sur) la puissance de la lentille.

Je sais pas si je suis hors sujet là
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 17h24   #32 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon courage. Tu as mon soutiens, et j'aimerais meme bien t'aider, mais je crains de ne pas avoir le temps. On verra.

Mais 2 choses, si tu pouvais mettre un tout petit peu de ponctuation dans tes textes ce serait genial pour la lisibilite (j'ai l'impression a chaque fois que je lis tes posts de manquer d'air a essayer de lire le plus vite possible...)

et la 2eme, je pense que les posts qui disent que c'est un peu irrealisable sont la pour nous rammener un peu sur terre. C'est en effet tres bien (et important pour la motivation) d'avoir un projet, un objectif a atteindre.
Mais il vaut mieux a mon sens "jouer" un peu avec la dream avant, du genre faire une ou deux demo pour se faire la main (tout en gardant une idee derriere la tete de facon a que ces demos puissent resservir)

Enfin il faudrait que quelqu'un organise les forces vives (a mon sens, difficile de faire un jeu en hermite de nos jours;-) et arrive a gerer tout le monde (pas evident)

Voila ma petite pierre a l'edifice...
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 19h07   #33 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et pourquoi pas un ***** de Castelvania dans un style comme proposé plus haut déplacement 2D décors 3D.

J'ai tellement attendu ce satané jeux qui fût la raison de mon achat d'une Dream alors imaginez le méga malaise, trop dégouté.

C'est vrai que celui-ci devait être en 3D mais moi ce dont j'ai toujours révé c'est d'un jeu 2D/3D exploitant cette magnifique ambiance.
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 19h15   #34 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Encore une fois , je veux bien t'aider pour les dessins ! si sa t'interresse ....

Et pi ouai on a le droit de rever !!!
Si sa se trouve c'est le devellopeur talentueux de demain !!!
Pi si sa aboutti pas tant pi il aura essayé !!
sa coute rien juste un peu de temps ( ok beaucoups ....)
Mais bon faut kan meme un peu de temps comme vous dites et la sa fait meme pas trois jours qu'il demande alors du calme tout le monde !!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 20h34   #35 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi aussi je veux contribuer, j'peux bien dessiner la jaquette
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 20h53   #36 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Serieusement je sais un peu dessiner (en N&B faudra que je trouve un site qui montre les methodes de coloriage avec Paint shop pro)

Ecoute, j'ai un scanner, je peux faire les présentations, les menus de sélection, les transitions de niveau (dessin sur le déroulement de l'histoire comme lorsque l'on perd dans Border Down).

ça donne des phases sympas : un peu manga dans un jeu !

Si t'es intéressé ma foi, on est tous près à t'aider.
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 22h11   #37 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et si on faisait un jeu de drag kon donnerai au ptit japonais en mal d'amour??on??bas jpropose pis un jeu français en plus la classe lol.ou mieu un shoot em up rpg ou tu doit draguer des vaisseau ennemie en faisant des technik comme sfa3.non??bas merde c'est original pourtant.
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 22h12   #38 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah mais oui on a le droit de rever, moi j'dis juste tu post pas sur un forum, "allez les mec son fait un jeu" et dans 3 mois tu nous pond resident evil 5...

Le seul truc c'est que j'ai l'impréssion que tu reve un peu trop, même une démo, comme l'epoque des amiga, ca prend enormement de temps pour un non-professionel, alors un rpg....

Voila mnt vous faites bien ce que vous voulez, j'le repete ca aprt d'une bonne intention, mais faut quand meme savoir etre realiste
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 22h18   #39 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ecoutez bien freezou c'est un grand sage non mais serieusement il a raison faut etre réaliste, la vous parlez de créer un jeu dream, c'est pas n'importe quoi quand même, je sais que ca part d'une bonne intention mais dans vos post on sent quelque chose de "pas serieux" voila...
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 22h47   #40 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon ben voila .... je suis supra content d'avoir autant d'avis sur le sujet et oui peut etre que je reve de trop..... et que je suis aussi supra occupé par mon boulot (je suis cuisinier alors avec deja 50 heure dans le coco ca fait mal).

Mais bon voila ,je vais dire que je suis supra ,ultra, puissament, motivé..... je sais que c un reve quasi inassesible mais bon ca me dérange pas d'éssayé ....

J'ai acheté mon premier pc dans l'espoir de crée un jeu et puis je me suis résigner (j'étais po trop malin a l'époque et puis j'avais pas internet...... mais mnt c différent .

Je sais que c supra dur surtout pour un portage dream,.......
Mais tout dct je mis mets (inconnu j'ai deja relié ma dream a mon pc s'était cette aprem juste apres avoir lu le premier tuto pour programmer sur dream)

Mon frere qui est informaticien, veut bien contribué donc voila je ne suis plus un hermite on est deux ce qui me faut c des coups de pouce des idées des aides si je bug sur un prob voila je suis décidée mon projet prendra forme il faudrat du temps ..........merci encore a tous

ps j'espere avoir fait des effort au niveau des ponctuation
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour créer une information image pour jeux psx sur psp Back_jehuty Playstation Portable 15 11/01/2007 23h34
Creer un patch pour les jeux sur dd theo129 Playstation 2 6 20/10/2006 15h33
quel estla bonne configue pour les jeux dream cast car Invité Dreamcast 1 07/12/2005 13h37
Deux nouveaux jeux pour la dream !!! Invité Dreamcast 26 18/11/2004 11h41
boredit wanted pour faire jeux 2D sur Dream chéri Invité Dreamcast 11 09/08/2004 20h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.