une seule chose à dire (enfin presque...)
AVANTAGES DREAM:
1. résolution DC: 640*480 / PS2: 320*200
2. 60Hz pour la quasi-totalité des jeux DC / PS2: slt qq jeux
3. mémoire vidéo (DC): 8Mo / PS2: 4Mo
4. vrai mode VGA (synchros H et V separées ) (DC) / PS2: non (les autres consoles non plus d'ailleurs)
5. 4 ports manettes (DC) / PS2: 2 --> allez raquer sur le multitap...
6. modem intégré (DC) / PS2: à acheter (depuis Noël 2003 slt --> allez encore raquer!!!)
7. jeu en réseau depuis 1999 (DC) / PS2: depuis Noël 2003 slt
8. vraies gachettes L,R analogiques (DC) / PS2: non (faux boutons ana, 2 positions slt --> essayer de devenir un vrai pilote à F355 avec ça!
)
9. VMU à µcontrolleur (DC) / PS2: carte mémoire basique (techno PS1)
10. carte mémoire ds slot manette pratique (DC) / PS2: il faut se déplacer pour changer de carte mémoire
11. accés au disque aisé (DC) / PS2: tiroir motorisé source de pannes --> y a des kilos de PS2 au SAV à cause de ça!
12. base stable (DC) / PS2: position verticale completement débile car peu stable (tombe si on tire sur les câbles)
13. sortie vidéo RVB (DC): c le mieux / PS2: sortie composite (moins bien car diaphonie des couleurs)
14. prix DC: 60 euros neuve / PS2: 199 euros encore aujourd'hui (on s'fout de la gueule du monde!)
15. prix jeux DC (ridicules) / PS2: on s'fout encore de la gueule du monde!
16. nbre de polygones texturés/s : DC : 3 à 6 millions / PS2 : 2 à 4 millions
17. nbre de canaux audio : DC : 64 / PS2 : 48
18. nbre d’instructions/s : DC : 360 millions / PS2 : 30 millions
19. compression de textures : DC : oui / PS2 : non
20. algorithmes de traitement d’image :
DC : (14) Perspective-Correct Texture Mapping
Point, Bilinear, Trilinear and Anisotropic Mip-map filtering, Gouraud shading, Z-buffer, Colored light sourcing, Full scene anti-aliasing, 16.7 million colors, Hardware based, fog, bump mapping, and texture compression, Shadow and light volumes, Super sampling
PS2 : (3) fog, curved Surface generation, lighting
AVANTAGES PS2:
1. lecteur DVD (mais je m'en fous, g un lecteur de salon, un PC...)
2. je cherche encore...y a GT3 qui me plait et pis c tout! ds l'ensemble je trouve que les jeux sont pixellisés (resolution 320*200 ) flous ds les backgrounds (4 mo de memoire vidéo..), ternes et scintillants (sortie composite ou SVHS ) --> rien ne vaut le vrai RVB (RGB en anglais...)
3. si vous voulez une autre console, prenez une XBOX ça ça dechire! même si elle est grosse et moche...