sinon concernant votre discussion g aucun doute, ce qui est faisable sur PS2 et faisable sur DC (aliasing et scintillement en moins)
donc je ne vois pas en quoi GTA aurait été impossible. et le pb n'est pas la memoire, car sur PS2 aussi ils ont contourné le pb en "streamant" tt le tps...
faut savoir que pour suivre la concurrence (xbox, GC), la PS2 utilise des artifices:
1. elle dispose d'un affichage entrelacé "degradé" qui consiste à n'afficher qu'une ligne sur 2 à chaque "top image", sans pour autant que la frequence du top image (top synchro verticale) ne soit doublée!!! --> résultat: si un jeu est en 50Hz (50 images/s) on a une image complète (ligne paires + impaires) qui n'est rafrachie qu'à 25Hz max!!! --> d'où le scintillement...
2. la plupart des jeux tournent avec une résolution de 320*200, ce qui explique en partie l'aliasing important...
tout cela reduit considerablement la charge de calcul et permet d'adapter sur Ps2 des jeux comme splinter cell, mais celà se fait au detriment de la qualité d'affichage...
bref, voilà pkoi je dis que ce qui est faisable sur PS2, est faisable sur DC (qui elle n'utilise pas ces artifices, mais pourrait le faire egalt...)
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