Bonjour à toutes et à tous,
> Je ne comprends pas encore aujourd'hui pourquoi il n'existe pas des consoles dites universelles, un peu comme les téléviseurs, les chaines Hi-Fi ou lecteurs DVD ; je m'explique :
* lorsque vous achetez un téléviseur, vous captez toutes les chaines (hertziennes) - enfin selon l'emplacement mais ça...,
* lorsque vous achetez une chaine Hi-Fi, vous pouvez mettre tous les CD que vous voulez,
* lorsque vous achetez un lecteur DVD, vous pouvez mettre le film que vous voulez - mis à part le zonage, mais ça aussi...
ET BIEN POURQUOI, dans un futur proche, les fabricants de consoles ne feraient-ils pas des consoles universelles, c'est-à-dire qu'on pourra utiliser un jeu sur n'importe quelle console !
>> Avantages : baisse des prix des jeux :
° plus besoin de reprogrammer entièrement (ou partiellement) un jeu pour tel support ou tel langage machine,
° éviter les exclusivités - pour jouer à tel jeu, acheter telle console,
Les fabricants pourront à leur guise ajouter des options pour faire vendre leur console plutôt qu'une autre, avec par exemple :
° connexion internet haut-débit,
° lecture de MP3, divX et autres formats,
° ajout d'un disque dur plus ou moins volumineux comme sur X-Box afin de stocker des données, voire des jeux, films, musique...,
° à la place d'un simple lecteur DVD - supposons que ce soit ce support, un graveur DVD, et la possibilité de lire les DVD-R et DVD-RAM ainsi que les CD-R, CD-RW,
° ajout d'un tuner,
° chez SONY, un émulateur PSX et PS2, pour faire passer les futurs anciens jeux,
° ...
Je veux que ce message fasse le tour de tous les forums que vous visitez afin de mettre la pression aux fabricants de consoles et qu'ils nous évitent de continuer leur guéguerre à coups de chiffres : (EXAGERE
) telle console fait 500 MIPS, avec processeur 512 bits à 10GHz, 10 Milliards de polygones par seconde...
Amicalement, SanDream