Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2003, 04h38   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à toutes et à tous,

> Je ne comprends pas encore aujourd'hui pourquoi il n'existe pas des consoles dites universelles, un peu comme les téléviseurs, les chaines Hi-Fi ou lecteurs DVD ; je m'explique :
* lorsque vous achetez un téléviseur, vous captez toutes les chaines (hertziennes) - enfin selon l'emplacement mais ça...,
* lorsque vous achetez une chaine Hi-Fi, vous pouvez mettre tous les CD que vous voulez,
* lorsque vous achetez un lecteur DVD, vous pouvez mettre le film que vous voulez - mis à part le zonage, mais ça aussi...

ET BIEN POURQUOI, dans un futur proche, les fabricants de consoles ne feraient-ils pas des consoles universelles, c'est-à-dire qu'on pourra utiliser un jeu sur n'importe quelle console !
>> Avantages : baisse des prix des jeux :
° plus besoin de reprogrammer entièrement (ou partiellement) un jeu pour tel support ou tel langage machine,
° éviter les exclusivités - pour jouer à tel jeu, acheter telle console,

Les fabricants pourront à leur guise ajouter des options pour faire vendre leur console plutôt qu'une autre, avec par exemple :
° connexion internet haut-débit,
° lecture de MP3, divX et autres formats,
° ajout d'un disque dur plus ou moins volumineux comme sur X-Box afin de stocker des données, voire des jeux, films, musique...,
° à la place d'un simple lecteur DVD - supposons que ce soit ce support, un graveur DVD, et la possibilité de lire les DVD-R et DVD-RAM ainsi que les CD-R, CD-RW,
° ajout d'un tuner,
° chez SONY, un émulateur PSX et PS2, pour faire passer les futurs anciens jeux,
° ...

Je veux que ce message fasse le tour de tous les forums que vous visitez afin de mettre la pression aux fabricants de consoles et qu'ils nous évitent de continuer leur guéguerre à coups de chiffres : (EXAGERE ) telle console fait 500 MIPS, avec processeur 512 bits à 10GHz, 10 Milliards de polygones par seconde...

Amicalement, SanDream
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 08h53   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La compétition.. oila pourquoi cela n'est pas faisable aujourd'hui.. comme tu dis c'est la gueguerre entre fabricants parce que certains y gagnent bp plus que d'autres tout simplement parce ce qu'ils savent mieux "jouer" que les autres..je pense à Sony et Nintendo en particulier.., j'imagine mal le gros Sony partager une console alors que juste le prestige de la marque rapporte la moitié du chiffre d'affaire..
Toute facon ca risque de se faire tout seul.. Sega n'est déjà plus dans la course des consoles.. Microsoft hum..si ca marchait pas autant pour eux au States bah ca serait déjà finie .. etc.. : ) De plus les dernières consoles ne sont plus vraiment des consoles.. mais des PC.. même la Dreamcast en fait partie.. (refroidissement avec ventilo, modem integré et pas seulement pour jouer mais aussi pour surfer.. un clavier, une souris, etc..) à part le fait que les consoles sont 'paramètrées' pour utiliser seulement des jeux et rien d'autres, donc moins de plantages, bugs, incompatibilités etc.. et leurs Paddles un peu plus élaborés quoique encore... eh bah c'est des PC.. donc si tu veux une console universelle et de plus, portable avec une palette de jeux inégalable...offre toi un PC portable peut-être.. c'est ce que je devrais faire en tout cas : )

Et ce sera peut-être ca la prochaine console de Microsoft..après la X-Box 2 !
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 16h21   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

reponse a sandream :ca s'appelle un PC
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 19h54   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lol fo pas revez de tt sa se fera jamais c imposible ou oui achéte un pc dans 10 ans pi tu pora fair tt se que tu vien de dire (emuler ps2)
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 21h14   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hum ! Sandream se révolte

Si tu veux savoir pourquoi pose la question aux fabricants
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2004, 10h45   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moa ,j'voudrais bien une console avec chargeur ...
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2004, 14h48   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mais ce post date de cette été !! Depuis, SanDream ne vient plus sur ce forum.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages