dsl depoule mais les "joueurs" dont tu parles ce sont les zombis forgés par les majors dont le slogan est "plus c est beau plus c est cher, mieu c est"
personnelement je ne peux classer ce genre d individus facilement influencables dont la devide est "pour pas paraitre con on va faire comme tout le monde" comme des joueurs
plutot a des gens un peu naif
en meme temps les meilleurs jeux ne sont pas ou peu mis en avant, les editeur preferant souvent des licences ou des jeux a large mais alors tres large publique
J'ai 25 ans depuis peu donc ça fait un bail que je suis le monde des consoles meme si j' ai découvert assez tard celui de la neo geo.
Je me suis éclaté sur les mario, megaman probotector et autres et il y a ce ptit j'sais pas quoi qui manque dans les jeux 3d ( pour parler des jeux d action ,plateforme etc)
Je trouve les jeux d aujourd hui d un realisme ennuyant. (pas tous qd meme il arrive de temps en tant qqes tueries mais c est souvent que je regrette l achat de ma ps2 par ex)
Si les mecs se remettaient sur la 2d pour la baston avec la conviction qu ils mettent sur les derniers jeux 3d, ils feraient disparaitre cette impression de répetition entre les titres.
Le problème, c qu'en 2D, à part améliorer sans cesse les graphismes, y a plus grand chose à faire, les jeux 3D aspirent (enfin certains, pas tous) à autre chose, se rapprocher au plus près de la réalité, même s'il y a du boulot, c un autre trip...
C comme si on cherchait à comparer un jeu tiré de Olive & Tom et un vrai jeu de foot à la PES, les amateurs de spectacle et de fantaisie préfèreraient le premier et les amateurs de réalisme et technicité préfèreront le second...
Je suis par contre pas du tout d'accord avec abOuBaB qui dit que les jeux de combat 2D sont plus techniques, d'une, la plupart ont quasiment la même jouabilité, alors que d'un jeu de combat 3D à un autre le maniement n'a parfois plus rien à voir... je peux cartonner n'importe qui à n'importe quel jeu 2D (excepté bien sûr les rares jeux qui diffèrent un peu dans leur déroulement comme les DBZ), même le plus récent en jouant exactement comme je jouais au tout premier Street Fighter II... c dire si les jeux stagnent, alors que dans les jeux 3D, la gestion de l'espace, des contres, des feintes etc évolue sans cesse et il devient vital d'évoluer avec, on peut pas survivre sur les derniers VF en jouant comme on jouait sur les premiers... et justement, sur les "vrais bons" bons jeux en 3D, il est impossible qu'un débutant batte un pro, contrairement à Soulcalibur par exemple qui est effarant de ce côté-là... et je parle même pas des jeux où on peut achever le combat en un seul coup comme les Bushido Blade ou UFC qui réclament une concentration et une vision du jeu qu'un débutant n'aura jamais à moins d'être un génie...
Alors, je dis pas que la 2D c pas bien, c différent, mais je constate juste un truc, c que les jeux 2D qui sortent maintenant n'apportent strictement rien par rapport à ceux sortis il y a plus de 5 ans voire plus pour certains...
Par contre, en tant qu'amateur de jeux 3D, j'ai du mal à cerner cet engouement pour Soulcalibur lol
Alors oui, c clair, Soulcalibur a la meilleure animation qui puisse exister dans un jeu de combat 3D, et graphiquement il pète bien, mais sa jouabilité est très mal dosée, un débutant qui bourrine avec Kilik et Maxi peut battre n'importe qui en faisant n'importe koi, les coups les plus dévastateurs sortent n'importe comment en matraquant la manette, c tout simplement horrible, ce jeu aurait pu être le meilleur de sa catégorie s'il n'était pas aussi "grand public", mais franchement, je prends peu de plaisir à y jouer au final... je préfère encore me taper un bon vieux VF3 ou un DOA2, au moins ce sont des jeux équilibrés où il est impossible d'utiliser des techniques avancées sans les connaître et les maîtriser... Soulcalibur est bizarre quand même, il y a une multitude incroyable de mouvements excellents et réalistes, mais qui sont tout simplement inutilisables en combat pask'il suffit que ça bourrine en face pour se prendre une taule en 2 secondes... un jeu ultra-riche auquel on est obligé de jouer ultra basiquement sous peine de se faire plier, un comble...
Je suis par contre pas du tout d'accord avec abOuBaB qui dit que les jeux de combat 2D sont plus techniques, d'une, la plupart ont quasiment la même jouabilité,
hein !! , tu rigoles j'espere !! si je comprend bien , un novice peut aussi bien manier un 3rd:strike qu'un joueur confirmé !??
Code:
je peux cartonner n'importe qui à n'importe quel jeu 2D
[code]hein !! , tu rigoles j'espere !! si je comprend bien , un novice peut aussi bien manier un 3rd:strike qu'un joueur confirmé !??
Non, je voulais juste dire qu'en général si t'en maîtrises un, tu les maîtrises presque tous, c pas une question de pro ou débutant... je pense pas qu'un débutant puisse battre un pro dans la plupart des jeux de combats, 2D ou 3D, sauf dans les jeux Namco (Tekken et Soulcalibur) mal équilibrés où un débutant qui prend le bon perso (Eddy dans Tekken 3 et Kilik et Maxi dans Soulcalibur) peut battre n'importe qui en faisant n'importe koi lol
Les jeux 2D, y en a très peu où tu ne peux pas te contente de jouer "à la Street", je dirais les Samourai, les anciens Fatal Fury et les jeux différents à la DBZ, sinon, les KOF, malgré les possibilités, tu peux gagner en jouant très simplement...