Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2004, 17h58   #71 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour répondre à cabou, il y a du vrai dans ce que tu dis tout comme quand DarTrooper affirme "...les signaux audios sur le câble RGB ne sont pas blindés surtout avec les signaux vidéos qui gravite autour c pas la joie..."
Dans un premier temps j'avais essayé d'avoir les sorties audio directement au cul du port femelle sur la carte mère de la console
comme un tutorial sur un site le proposait.
Mais j'ai laissé tombé car beaucoup trop difficile de souder à ce niveau vu la petitesse des connections, pourtant mon fer JBC n'est pas énorme avec sa panne de 1,5mm de diamètre...
Et tu as réussi à piquer ça dans la fiche du cordon connecté à la console? Tu as du t'amuser!
Mon cordon audio est un cordon Hifi-stéréo avec blindage.

J'ai trouvé ce schéma plus détaillé des différentes broches péritel

Pour les entrées audio sur la péritel c'est indiqué 0,5v sous 1 kohm.
Dans le bouquin de mon ampli HC, pour ses diffèrentes entrées AV (Aux, TV, SAT, CD, DVD) il est indiqué 220mv sous 47 kohm

>DarkTrooper , tu auras remarqué que sur mon shéma j'ai indiqué que les résistances sont des 1/8W, il ne s'agit pas d'une erreur de ma part, car les résistances carbones présentes sont bien plus petite en longeur et en diamètre que les 1/4W habituelles. La puissance a de l'importance?

En fait avec la VGA-box, j'ai surtout l'impression d'avoir plus de réverb, ça peut paraitre bizarre mais ça vient pas de l'ampli car même entrée et même réglage de l'ampli.

Je pensais quand on aura définitivement fait le tour de la question pour avoir le meilleur son pour sa dream, ça pourrait être interessant de créer un dossier sur metagames?
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 19h59   #72 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oki upupupdownChow !

Tu soulèves des pbs très interessants, en fait je pensais bien que l'amplitude du signal de la DC devait être trop élevé d'où un effet de saturation. La résistance doit faire baisser la tension en augmentant l'impédance du signal. R doit être plus grand que la résistance engendrée par Ca pour éviter les effets de limitation des basses.

Le fait que tu es plus de révérberation est du aux condos qui délivrent leur tension avec un temps de retard (du à la phase de charge).

Faudrait faire un tuto, tu as raison. On peut reprendre les spécifications de ta VGA-Box.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 22h44   #73 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Qu'on se comprenne bien: le schéma que j'ai indiqué de la péritel est un schéma général avec les specs usuelles.

Il est sûr que cela parait cohérent que la nature du signal audio délivré par les broches 2 et 3 du connecteur dream est adapté aux caractéristiques du port péritel.

Quel rôle peut-avoir la puissance de la résistance dans notre cas?
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 02h34   #74 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je pense aussi que le signal de la Dream respecte les spécifications de la péritel.

La puissance d'une résistance indique l'énergie max qu'elle peut absorber avant de se détruire. Plus la puissance est grande et plus elle peut admettre une tension et une intensité élevée à ses bornes. Dans notre cas elle ne joue pas de rôle, la puissance est adaptée au courant qui circule et à la tension du signal.
La diminuer n'est pas recommandée et l'augmenter n'aura aucun effet.

Avec une résistance de 1,8 kOhms à 1/8 W on peut avoir 15 V max à ses bornes et un courant de 8 mA.

On les déduit des lois d'Ohms :

. Tension = Résistance X Intensité
et
. Puissance = Tension X Intensité

d'où
. Intensité = Tension / Résistance
et
. Puissance = (Tension)² / Résistance
On obtient

. Tension = racine_carré (Puissance X Résistance)
et
. Intensité = (racine_carré (Puissance X Résistance)) / Résistance

Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 07h51   #75 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Et tu as réussi à piquer ça dans la fiche du cordon connecté à la console? Tu as du t'amuser!
Mon cordon audio est un cordon Hifi-stéréo avec blindage.
oui je me suis fais chier, mais je suis content du resultat!

sinon concernant les entres audio du brochage peritel que tu montres, je pense qu'il y erreur sur l'impédance des entrées audio. en effet, le standard HiFi est 47kOhm... 1kOhm c trop bas comme impedance d'entrée, certaines sources audio risquent de voir leur signal completement s'ecrouler sous 1kOhm de charge.

quant aux 0.5V (efficaces) cela me parait bon et en accord avec ce que g déjà vu sur d'autres specs peritel,
il faut aussi savoir qu'il existe plusieurs type de brochage peritel (au moins 5!)

enfin, pour ton effet de reverb UpupupdownChu, je ne pense pas que cela soit du aux R,C qui bloquent juste le continu, mais laissent passer tout le signal audio comme un simple fil...
à la limite essyer de shunter les resistances, ce qui aura pour effet de rehausser trés peu le niveau du signal (identique au câblage direct) pour voir...
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 09h06   #76 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
pour ton effet de reverb UpupupdownChu, je ne pense pas que cela soit du aux R,C qui bloquent juste le continu

ça ne bloque pas que le continu, mais ça stabilise aussi le signal.

Code:
à la limite essyer de shunter les resistances

je suis d'accord avec Cabou, ça vaut mieux.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 10h58   #77 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vous remarquerez d'ailleurs que sur les diffèrents schémas du connecteur Dream, les specs de sortie du signal audio ne sont pas indiquées contrairement à la partie vidéo...
A votre avis pour mesurer le niveau du signal sur ses sorties il faudrait un oscillo?

Je vais essayer de shunter les 2 couples R-C sur la VGA-box comme le propose cabou.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 11h07   #78 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

essaie de shunter juste les résistances pas les condos.

Tu peux mesurer avec un multimètre la tension puis l'intensité, après tu pourras déterminer l'impédance max à avoir sur tes fils.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 11h28   #79 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu as un multimètre, il mesurera les valeurs efficaces (tant mieux c ce qu'on veut).

Soient : U (V) = tension efficace mesurée et I (A) = intensité efficace mesurée.

D'après la loi d'Ohms (adaptée), l'impédance Z vaut :

Z = U / I Ohms

Ce qui te donnera une impédance a ne pas dépasser, sous peine de voir ton signaler " s'écrouler" comme le dit Cabou.

Ce sont des mesures à prendre en sortie directe du "cul" de la Dreamcast.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2004, 09h39   #80 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Au risque de passer pour un demeuré, tu t'y prends comment pour mesurer la tension efficace?
Je mesure entre la broche 2 et la masse puis entre la broche 3 et la masse du connecteur Dream, avec mon mulitmètre en courant continu?

ET puis pour mesurer une intensité je m'y prends comment car une intensité se mesure toujours en série il me semble contrairement à une tension?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages