Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2005, 23h20   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

les jeux et le cinéma c un peu le même combat
comme dit dans l'article les jeux sont classé par catégorie de budget comme pour les films
au cinéma on a série AA serie A et serie B la premiere c genre un budget comme titanic c a dire qui depasse les 100 millions de dollars la seconde classe c pour des films entre 50 et 80 millions de dollars et serie B c des petits budgets

pour les jeux c pareil et des jeux comme FFX on un budget equivalent a ce qu'a couté les 2/3 de la trilogie lord of the ring, ou des films comme spiderman c a dire tres tres chere et n'imaginé même pas les autres grosse production sony

pour les budget c comme au cinéma on a un budget production et un budget marketing qui a une valeur comprise entre 10 et 100% du budget prod
en gros si ton jeux coute 100 millions a faire
compte 10 a 100 millions de dollars en plus
voila pk çà coute cher
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 23h24   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
quand la PS3 sortira, je me payerai ... une megadrive !

  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 02h04   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Yep Cheater a raison, de plus je rejoins Erwan : le développement est gravement simplifié avec des outils livrés par le constructeurs. Comble de l'ironie, les modeleurs 3D offrent des moteurs de jeux intégrés.

Avec les licences et le sponsoring des jeux, on devrait avoir une baisse des prix. vous parliez de "Enter The Matrix" maintenant si je vous dit que c AOL Time Warner qui le distribue : vous croyez vraiment que la licence a couté chèr ?

C un principe classique dans l'économie, quand un marché fonctionne on crée des artifices pour le tirer ves le haut =>

Par exemple :

- L'automobile, les coûts de productions ont été divisé par 10 et le prix de vente a été multiplié par 3 depuis le début du 20° siècle. Le toit ouvrant électrique qui change de teinte c vachement utile à la conduite

- Les téléphones portables, on a la possibilité de surfer merdiquement sur le net, de voir des vidéos en fenêtre timbre poste et de prendre des photos pixélisées....des fois rarement on téléphone avec

Le pb avec les jeux vidéos c'est qu'on a pas de marché alternatif aux grosses productions. Pour l'automobile on peut tjs prendre une twingo et pour le téléphone on a des cabines portables plus abordables que les 3G !

C'est aussi pour ça que l'occasion marche bien dans les jeux vidéos et qu'un esprit "oldies" subsiste. Certains saisissent le truc : GIFI revends des Dreamcast, Cdiscount relance l'ATARI 2600 ...même nintendo en lançant ça gamme classics sur GBA mais tjs un peu cher !

To Prince : n'hésite pas prends une MD, tu le regretteras pas
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 03h02   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

D'accord c'est pas donné mais faudrait voir à pas oublier le prix de certaines cartouches neuves à l'époque 16 bits par exemple (je ne parle même pas de la N64 surtout sur la fin ) !

Le prix des jeux avait globalement baissé avec l'arrivée du support CD, et cette hausse ne nous ramene pas loin des prix de l'époque (surtout si l'on considère l'inflation sur 15 ans) !

Qui à l'époque a flashé sur Virtua Racing MD à 700 F ou un Street Fighter 2 Snes import !

Moi pas ! Et le moindre jeu me demandais des mois d'économie...
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 07h49   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Et le moindre jeu me demandais des mois d'économie...

Exactement, ou alors j'attendais noel ou mon anniversaire....
Aujourd'hui on est plus dans une ère ou quand on veut un jeux on l'a.
C'est plus l'epoque ou papa maman avait pas de tune pour payer les jeux lol (c'est pas une généralité,je sais mais quand mm c'est devenu comme ca)
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 07h51   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
je ne parle même pas de la N64 surtout sur la fin

c'est clair on critique souvent sony et cie mais nintendo est encore pire
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 09h46   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c quand meme chiant que les jeux coutent si cher mais quand j'ai été sur mo5.com voir les plus vieilles consoles que j'ai jamais vues et ben les prix des consoles je vous dit pas
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 09h56   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
c'est clair on critique souvent sony et cie mais nintendo est encore pire

C'est vrai qu'une GameCube avec Resident Evil 4 à 129€, c'est cher
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 11h09   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je parle pour les jx , quand on voyait un zelda sur n64 a 479 frs ca faisait tres mal , c'est pareil pour les jx gba 40 voire 50 € pour un jeu , naintendo c'est le roi du royalties !
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 11h38   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'pense que ttes les firmes sont à mettre dans le même sac ... on s'fais voler de partout ...

Après on s'étonne que "personne" (ironie !!!!!!) n'achète de CDs ... 20 € l'album ça reste très cher surtout à mon age, sans mon ordinateur j'pourrais pas écouter la musique qui me plait !
Idem pour le cinoche 8 € la place ça veut dire quoi ?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vite fait bien fait cafecreme Xbox 360 12 16/04/2010 11h16
[Topic Qui Fait Peur] Comme y sont beaux les montages EZI SE signés DMS!!! bitonio6 Playstation 2 10 22/02/2007 18h02
hé comme un con...j'ai fait le con Invité Playstation 2 3 13/03/2005 18h02
Hd l****r ou autre SANS puce,swap ou autre moyen.... Invité Playstation 2 3 02/03/2005 01h17
g une connection 512k mais on dirait que je dl a du 56k Invité Points Divers 14 17/08/2004 16h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.