Yep Cheater a raison, de plus je rejoins Erwan : le développement est gravement simplifié avec des outils livrés par le constructeurs. Comble de l'ironie, les modeleurs 3D offrent des moteurs de jeux intégrés.
Avec les licences et le sponsoring des jeux, on devrait avoir une baisse des prix. vous parliez de "Enter The Matrix" maintenant si je vous dit que c AOL Time Warner qui le distribue : vous croyez vraiment que la licence a couté chèr ?
C un principe classique dans l'économie, quand un marché fonctionne on crée des artifices pour le tirer ves le haut =>
Par exemple :
- L'automobile, les coûts de productions ont été divisé par 10 et le prix de vente a été multiplié par 3 depuis le début du 20° siècle. Le toit ouvrant électrique qui change de teinte c vachement utile à la conduite
- Les téléphones portables, on a la possibilité de surfer merdiquement sur le net, de voir des vidéos en fenêtre timbre poste et de prendre des photos pixélisées....des fois rarement on téléphone avec
Le pb avec les jeux vidéos c'est qu'on a pas de marché alternatif aux grosses productions. Pour l'automobile on peut tjs prendre une twingo et pour le téléphone on a des cabines portables plus abordables que les 3G !
C'est aussi pour ça que l'occasion marche bien dans les jeux vidéos et qu'un esprit "oldies" subsiste. Certains saisissent le truc : GIFI revends des Dreamcast, Cdiscount relance l'ATARI 2600 ...même nintendo en lançant ça gamme classics sur GBA mais tjs un peu cher !
To Prince : n'hésite pas prends une MD, tu le regretteras pas