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Vieux 07/02/2007, 16h02   #21 (permalink)
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zéro gunners 2 c'est plutôt vertical quand même!!! sinon il y a bangaï-o shmup horizontal shmup un peu apart.
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Vieux 07/02/2007, 21h46   #22 (permalink)
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Tiens c'est bizarre le schéma de la VGA Box, sur la mienne il y a 2 résistances et une diode en plus O_o
Sinon la VGA Box home-made c'est vraiment le pied, ça m'a coûté absolument que dalle et l'image est (je pense) de la même qualité qu'une officielle.
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Vieux 07/02/2007, 22h43   #23 (permalink)
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Envoyé par Ayla Voir le message
Tiens c'est bizarre le schéma de la VGA Box, sur la mienne il y a 2 résistances et une diode en plus O_o
Sinon la VGA Box home-made c'est vraiment le pied, ça m'a coûté absolument que dalle et l'image est (je pense) de la même qualité qu'une officielle.
En prenant la prise VGA -1.5-2eur-, la prise DC (d'un cable *noname* qu'on sacrifie -2eur-), les condensateur (2.5-3eur les 3), la prise jack, etc. on doit avoisiner les 8-10eur. Plus le temps passé, c'est du gagne-petit.
Perso, vu mes talents de bricoleur, je suis pret à payer 5eur de plus pour avoir un produit finit et pas passer une apres-midi dessus -à aller acheter les trucs, à couper, à souder, à tester, à refaire passque pas bien fait la 1ere fois...-
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Vieux 07/02/2007, 22h47   #24 (permalink)
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Envoyé par bad10 Voir le message
hmmm
je suis plutôt shmup à scrolling vertical

mon shmup de référence ça reste "super swiv" sur snes


ah oui, est-ce que tous les shmup que tu cites sont jouables à plusieurs en même temps??


Bon, je vais développer un petit peu pour que tu puisses y voir plus clair.

Un truc important avant : note que ton budget jeux devra être important, car c'est ce type de jeu (le shmup) qui coute le plus cher sur DC. Et je pense qu'il sera utile de les essayer d'abord via le prêt ou les backup pour voir quels sont ceux qui te branchent vraiment avant d'investir (l'exemple le plus extrême : 150€ pour Border Down et s'aperçevoir qu'on l'aime pas... ça fait mal oû je pense ). Enfin bon, ils se revendent très bien.

- Ikaruga :
vertical, tate, 2 joueurs. Incontournable, mais qui, en vérité, ne plait pas à grand monde à cause de son système de jeu (scoring) très contraignant. Cela dit, rien n'empêche d'y jouer en cherchant juste à le terminer.

- Border Down :
horizontal, 1 joueur. Un rendu assez froid et une difficulté très élevée (donc progression très lente), et un prix très très élevé. Mais c'est un excellent titre.

- Under Defeat :
vertical, tate, 2 joueurs. Une tuerie, tout simplement ! C'est celui que tu devras te procurer en 1er. Tu ne peux pas ne pas l'aimer.

- Twinkle Stars Sprites :
vertical, 2 joueurs. Un ovni. C'est Bust a Move/Puzzle Bobble version shmup. Vraiment.

- Gigawing 1&2 :
vertical, 4 joueurs. Shmups sympas à jouer, avec bcp de boulettes et de bonus colorées à l'écran, un style manga, des digits vocales, etc.... Hauts en couleurs donc.

- Zero Gunner 2 :
vertical, 2 joueurs. Un excellent shmup, avec un système de rotation à 360 degrés génial. Pas difficile, beau et détaillé, super plaisant à jouer. Tu aimeras !

- Mars Matrix :
vertical, 2 joueurs. Très difficile. Un manic shooter = beaucoup de boulettes à l'ecran (slalom). Un shoot exigeant.

- Chaos Field :
vertical, 1 joueur. Un shoot oû l'on affronte uniquement des boss, donc l'intérêt n'est pas dans le level design. La réalisation globale est honnête, sans plus.

- Trizeal :
vertical, tate, 2 joueurs. Pas très beau, réalisation pas très soignée. Mais énormément de plaisir à jouer. Des powerup à gogo, des armes qui se combinent. Pas prise de tête en somme.

- Gunbird 2 :
vertical, 2 joueurs. Un shmup mignon comme tout, avec un style graphique rpg japonais.

- Radilgy :
vertical, tate, 1 joueur. Le seul en cell-shading (ils auraient pu mieux faire avec je trouve). Très coloré, un systeme de scoring intéressant pour un shoot qui s'avère être bourrin. J'aime beaucoup.

- Shikigami no Shiro 2 :
vertical, tate, 2 joueurs. L'atout de ce shmup c'est le nombre important de personnages (oui, on dirige un perso. pas un vaisseau) sélectionnables au début. Y'en a plein ! Avec des pouvoirs différents.

- Psyvariar 2 :
vertical, tate, 1 joueur. Je n'y ai pas encore joué, donc je sais pô !

- Rez :
3D fil de fer précalculée, 1 joueur. Un ovni. Une expérience.

- Rainbow Cotton :
3D précalculée, 1 joueur. Réalisation très moyenne pour ce shoot de sorcière-à-balais.

- Bangai-o :
2D multidirectionnel, 1 joueur. Très sympa, une multitude de petits stages à passer. Une réalisation et un esprit 8-16 bit.



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Dernière modification par hieronymus ; 07/02/2007 à 23h48.
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Vieux 07/02/2007, 23h31   #25 (permalink)
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Wouaaa Hiero , Belle description

Juste pour Ikaruga une précison ( affaire de gout ) , pour moi , c'est celui qui se détache des autres pour son systeme de scoring qui , a mon gout , est le meilleur systeme que j'ai eu l'occasion de tater sur un jeu video.
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Vieux 08/02/2007, 00h31   #26 (permalink)
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hieronimus > bravo pour ce résumé, vraiment.

il va m'être extrêmement utile par la suite.

quelques questions :
- ça veut dire quoi quand tu mets "tate" ???
- twinkle il est pas aussi dispo sur neo-geo? il me semble déjà avoir joué à un jeu de ce type sur mon ému ...
- rez : c'est pas le jeu dans lequel il faut sa carrer un vibro dans le c... oups, un vibreur sur le coeur???


bah je pense que je commencerais par ikaruga (parceque à force d'en entendre parler, faut bien que je l'essaye), under defeat (parceque tu me le conseille) et Gigawing (parcequ'à 4 ça doit être le pied)
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Vieux 08/02/2007, 02h14   #27 (permalink)
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Envoyé par bad10 Voir le message
rez : c'est pas le jeu dans lequel il faut sa carrer un vibro dans le c... oups, un vibreur sur le coeur???
Non
En plus ce fameux accessoire (Trance Vibrator) n'est disponible que sur PS2.

Meme si ce n'est pas un shmup a proprement parler (c'est un shmup musical, plus "musical" que "shmup" d'ailleurs), je ne pourait que vous conseiller de l'essayer avant de l'acquérir: perso j'adore, mais il est tellement particulier que je comprend tres bien qu'il puisse être déteste (même si ceux-la ne savent pas ce qu'ils ratent ).
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Vieux 08/02/2007, 13h17   #28 (permalink)
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tate c ets une option qu il y a dans le jeu pour pouvoir avoir l affichage du jeu en verticale sur ta télé.
il te faudra par contre retourner ta télé d 1/4 de tour
a utiliser qu avec une télé dedié et si possible bien calée!

mais c ets le must pour un shmup
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Vieux 08/02/2007, 16h21   #29 (permalink)
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Envoyé par _edd_ Voir le message
En prenant la prise VGA -1.5-2eur-, la prise DC (d'un cable *noname* qu'on sacrifie -2eur-), les condensateur (2.5-3eur les 3), la prise jack, etc. on doit avoisiner les 8-10eur. Plus le temps passé, c'est du gagne-petit.
La prise VGA je l'ai récupérée sur une vieille carte graphique -0€-, le cable DC c'est un qu'on m'a filé parce que la péritel était cassée -0€-, les condensateurs j'en ai toujours en stock comme j'en achète en pack de 100 -0.5 a 1€ les 3 il me semble-, prise jack récupérée sur une vieille chaine hi-fi cassée -0€-...
C'est rentable uniquement si tu bricole un poil et surtout si tu récupère.
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Envoyé par _edd_ Voir le message
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C'est là la différence fondamentale: certains aiment se casser la tête et passer du temps sur ce genre de truc. Juste pour le challenge. Et pour la satisfaction de savoir qu'on est capable de se démerder sans toujours tout acheter.
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Vieux 08/02/2007, 17h39   #30 (permalink)
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Pas besoin de ça pour le savoir Je sais que je peux lire un schéma et l'appliquer, après j'ai autre chose à faire. Mais je respecte totalement (moi-même je dois passer du temps à des trucs dont certains ne prendraient pas de temps à y passer). Mais OK, ça revient à zero si on a recup tout les composants nécessaires pour rien (don, parties ok de matériel ko...), si je les avais eu (quoique j'ai une vieille carte graphqiue, un vieux cable DC, surement même un vieil appareil ayant une entrée audio, des fils divers), j'aurai surement tenté le coup (mais j'ai pas les condensateurs, ni le fer à souder...)
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