Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2004, 17h55   #21 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
alors il se venge en disant que la Dream c'est de la merde mais en fait il l'aime bien, il l'aime trop, il est accro !!!!

J'ai jamais dit que c'était de la merde, je dit juste que pour ma part, ce n'est pas une console qui fera date ou sur lakelle je serais susceptible de jouer dans 5,10 ou 20 ans comme c'est toujours le cas avec la Saturn, la SNES ou la PS1 vers leskelles je reviens régulièrement...

Ce n'est pas une mauvaises console, mais ce n'est pas non plus une grande console...

Pour moi une grande console, c'est une console qui possède les meilleurs jeux dans la plupart des catégories, une console qui se suffit à elle-même, quand tu l'as, t'as pas besoin d'acheter sa concurrente du moment, comme la NES pour les 8 bit, la SNES pour les 16 bit, la Saturn au début des 32 bit, la PS1 à la fin... hors, la Dreamcast ne correspond pas vraiment, elle dominait incontestablement le domaine de l'arcade, mais c'est tout, pour la plupart des autres styles de jeu, t'es obligé d'acheter d'autres machines...

Code:
elle n'a pas repondu a tes attentes, mais qu'est ce que tu attendais ?

Ben c'est simple, j'attendais au moins des jeux du calibre des gros jeux Saturn que j'ai déjà suffisement cités et recités, mais j'en remets un couche "POUR LE PLAISIIIIIIIIIIIR" comme dirait notre ami Herbert Léonard : Nights, Panzer Dragoon RPG (et les autres aussi), Dragon Force, Shining Force III, Guardian Heroes, Dracula X, les Victory Goal, Virtual On etc...

Bref, des jeux comme on en avait jamais vu auparavant et qui surprenaient vraiment, à l'époque c'était la vraie claque... hors, je crois qu'à part Shenmue et Jet Set Radio, aucun jeu Dreamcast ne m'a vraiment étonné, ah si, Chu Chu Rocket, ça c'est un vrai putain de coup de génie

Ensuite, j'attendais des jeux du calibre des gros jeux de l'époque, genre les ISS/PES, Metal Gear ou les RPG de la PS1, du vrai online sur tout les types de jeux se jouant à plusieurs comme ça aurait logiquement dû être le cas (putain, pouvoir jouer à VF3 contre des jap', le rêve )...

Code:
on savait tous quels seraient les hits de cette console a l'epoque : dead or alive, crazy taxi, soul calibur, sonic ...

fallait pas esperer un max de rpg d'une console "arcade" !

C'est l'histoire qui en a fait une console "arcade" (même si bien sûr avec Sega, il était impossible que ce secteur ne soit pas fourni), seulement, le type qui s'était intéressé au développement de la console, AVANT sa sortie, je suis désolé, mais c'est pas vraiment ce à quoi il s'attendait, la Dreamcast était sensée reprendre là où la Saturn avait échoué (devenir une sorte de plateforme multimédia révolutionnaire blablabla) et niveau jeux, ben comme j'ai déjà dit, t'écoutais (enfin tu lisais plutôt, je les ai jamais entendu ) les types à l'époque, ben la Dreamcast aurait été une sorte de mix entre ce qu'est devenu la PS2 et un PC, pas une console dont le principal (et quasiment seul) intérêt serait l'arcade...

Ils sont pas cons les types, tu crois qu'en plein boom du RPG, du FPS, du Survival et de l'infiltration ils allaient dire "on va sortir une console "arcade" !!!", ça aurait été un suicide commercial

Le truc qui est délicieusement paradoxal là-dedans, c'est que je me suis jeté sur la console dès sa sortie jap' pour un jeu... d'arcade (Virtua Fighter 3)

En fait le problème vient de la communication qui a été faite en amont, Sega (et les autres qui l'ont tous lâché au bout de qques mois) en a dit beaucoup, trop, et n'a pas tenu ses engagements, OK, c'était pas de la mauvaise volonté, Sega était plombé financièrement et les grosses pointures lui ont tous tourné le dos alors qu'ils étalaient leur soutient qques mois auparavant...

Code:
devilman, ou le seul joueur DC qui crache sur la DC hihihi...

Tu préfèrerai quoi, un ami qui te cire les pompes sans arrêt, ou un ami qui a les couilles de pointer le doigt là où ça fait mal de temps en temps ?

Moi je préfère la seconde solution, je suis plutôt "qui aime bien châtie bien" que "l'amour rend aveugle"

On avance mieux lorsque l'on remet les choses en question...
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 18h00   #22 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"La dreamcast , la console que j'aime pas spécialement " , un roman ecrit par devilman aux editions Atlas

Ba oui faut bien qui replique pendant que ça parlait sur lui et qu'il etait pas la
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 18h09   #23 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
j'attendais au moins des jeux du calibre des gros jeux Saturn que j'ai déjà suffisement cités et recités, mais j'en remets un couche "POUR LE PLAISIIIIIIIIIIIR" comme dirait notre ami Herbert Léonard : Nights, ......... Virtual On etc...

virtual on existe sur dream...
le nom excact c : Virtual On: Oratorio Tangram
et jouable en link de surcroit!
je me demande même s'il n'y a pas eu un autre Virtual On qui l'a precedé...
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 18h34   #24 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
virtual on existe sur dream...
le nom excact c : Virtual On: Oratorio Tangram
et jouable en link de surcroit!
je me demande même s'il n'y a pas eu un autre Virtual On qui l'a precedé...


Sauf que sur DC la prise en main au pad de base est à chier comparé à la version Saturn, et malheureusement, sur DC, y a pas (à ma connaissance) le Twin Stick qui permettrait d'en profiter dans de bonnes conditions...

Et puis je parlais de jeux "jamais vu", or, Virtual On, c'était du jamais vu à l'époque de la Saturn, mais, sur DC, c'est du déjà-vu, vu que c'est quasiment pareil, juste en plus joli (et moins maniable)...
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 18h46   #25 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut



voila pour la dream!!!!!!!!!!!!!!!
et pouvoir jouer a virtual!!!
la source:
http://www.tuttoconsole.com/dreamcas...ualonstick.htm


sinon pas de polemike sterile!!!
la dream cest bien..et la saturn cest bien!!!

voila the diplomate yng..eu je veux dire paco a tranché!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 18h50   #26 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Shenmue c'etait du jamais vu ! (et la au moins SEGA a tenu ses promesses)

soul calibur, F355, powerstone, skies of arcadia, RE code veronica (1er episode entierement en 3D)... ca aussi c'etait inedit !

sinon t'as du etre mal informé, pask moi les 1eres images de jeux Dc que j'avais vu a l'epoque c'etait sonic, pwerstone, VF3 et ready 2 rumble (aucun rpg, jeu d'infiltration ou fps...)

je n'estime absolument pas qu'il y ait eu tromperie sur la marchandise, d'ailleurs la saturn deja etait tres "arcade" (nombreux shoot, KOF)

  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 19h09   #27 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:


voila pour la dream!!!!!!!!!!!!!!!
et pouvoir jouer a virtual!!!
la source:
http://www.tuttoconsole.com/dreamcas...ualonstick.htm


sinon pas de polemike sterile!!!
la dream cest bien..et la saturn cest bien!!!

voila the diplomate yng..eu je veux dire paco a tranché!!!!
         


voila..je le rebis!!!!!!!!!pax y amorrrrrrre
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 19h29   #28 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est un vrai ou c'est un fake ?

C'est la première fois que je le vois...

Code:
sinon t'as du etre mal informé, pask moi les 1eres images de jeux Dc que j'avais vu a l'epoque c'etait sonic, pwerstone, VF3 et ready 2 rumble (aucun rpg, jeu d'infiltration ou fps...)

Je parle pas d'images mais de discours, et puis c'est aussi un peu de logique, quand un type de jeu cartonne, tu t'attends à ce que la nouvelle console assure dans le domaine, et aussi, quand t'achètes une nouvelle console, on va dire Nintendo, tu t'attends à voir arriver la suite des gros jeux de la console d'avant, genre Zelda, Mario etc... un peu comme avec la PS, t'attends les nouveaux Gran Turismo, Metal Gear ou PES...

Ben c'est un peu pareil avec la Dreamcast, j'attendais les suites (ou tout du moins des jeux du même calibre) des gros jeux Saturn...

Hors, bizarrement, à part les jeux issus de l'arcade, AUCUN des gros jeux Saturn n'a eu de suite sur Dreamcast...

Code:
soul calibur, F355, powerstone, skies of arcadia, RE code veronica (1er episode entierement en 3D)... ca aussi c'etait inedit !

C'est vrai que j'avais jamais vu de jeux de combat en 3D ou de courses de bagnoles auparavant

Code:
je n'estime absolument pas qu'il y ait eu tromperie sur la marchandise, d'ailleurs la saturn deja etait tres "arcade" (nombreux shoot, KOF)

Pas tant que ça, les shoots et le combat 2D ne concernaient quasiment que le marché japonais, mais c'est pas vraiment (pas du tout même) ces types de jeux qui ont porté la console sur le marché mondial...
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 19h49   #29 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c pas pour polemiquer mais, y a pas que les jeux d'arcade sur DC...
y a plein de jeux "action/aventure/plate-forme" avec une durée de vie consequente...

prince of persia
berserk
tomb raider 4 & 5
ecco
nomad soul
soul reaver
shemue 1 & 1
sonic 1 & 2
evil twin
rayman 2
RE2
RE code vero
alone in the dark 4
...
euh... je sais plus, mais j'en oublie plein suis sûr

edit: le double stick c pas un fake...
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 19h50   #30 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C vrai que sur le point des suites Saturn la DC aura été assez decevante !!!
J'ai tjs attendu un petit Panzer Dragoon ou un Shinning Force, un Castelvania (à part celui qui vaut 1000 euros...)
Putain en fait d'y reflechir comme ça on a pas eu droit à de Lunar et tt ce genre de purs RPG sortis sur la Saturn.
Bcp de bombes qui ne verront des suites que sur d'autres supports comme Panzer Dragoon sur Xbox ou ce Shinning force lV sur PS2
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des gens à la LAN à Lyon ? wicked699 Xbox 360 0 07/05/2009 06h19
La wii Tue des gens !Veridic !! sangokuwil Wii 22 31/01/2007 19h26
Des gens a l'essai pour la wii !! sangokuwil Wii 3 11/10/2006 15h04
mega cd et gens. Invité Oldies, Rétrogaming 3 06/12/2004 08h14
Ai-Je Fais le bon choix svp les gens ? Invité Playstation 2 13 26/04/2004 21h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.