j'ai un big prob avec ma DC j'avai l'intention de mettre un interrupteur pour jouer avec CD-RW sur DC mais j'avais pas les outils alors j'ai decide de jette un oeil alors j'ai ouvert ma DC pas de prob apres j'ai voulu regarder plus loin j'anlever la partie ou il y a la lantille j'ai debranche la nape pis j'ai essaye de reparer l'endroit de la soudure et kan j'ai remonte j'ai essaye et ca marche PAS la lantille ne bougent meme pas et apres 5 sec le cd arretede tourner KES QUE J'AI FAIT SVP AIDEZ MOI
peut etre que quand ta essayer de reparer ta soudure ta casser ou enlever quelque chose sur la dream sinon (fait attention) prend le bloc optique et essaye de le bouger un peu pour si y pas quelque chose qui c'est pas barrer, regarde aussi la nape si elle est bien relié
j'ai rien soude du tout j'avais pas les outils j'ai juste enlever la nappe pour regarder de plus pres l'endroit de la soudure pour voir comment c et la en remontant elle ne marchait plus
j'ai regarde la nappe et a un endroit elle est coupe de 1mm-1.5 mm j'ai mis un peu de scotch (je suis tebé lol) mais ca marche tjs pas.
Voius croyez k'elle est nike ??
je dois acheter une autre nappe ??
si oui vous me donner un site ou je pourrais en trouver une pk j'ai deja regarder surominfo et y que dalle
svp aidez moi j'ai deja ma ps2 qui marche pas et + dc JE SUIS DANS LA MERDE !!!!!
C'est pas sur que t'es pas mal remis la nappe...Sinon, si le CD commence a tourner un petit moment, et qu'il s'arrete, c'est que la résistance de ton potard n'est pas a une bonne valeur. Pour cela, tu prends un multimètre, et tu l'as règle avec un petit tournevis sur 900ohms. Et la, elle sera comme neuve !
merci bc ryo3 je vais essayer de faire ca des que je trouve un multimetre masi tu as pas un adresse msn pk j'ai d'autre sur la dream (plutot l'interieur de la DC)
non, j'ai pas d'adresse msn. Mais je t'explique, sur la résistance de ton potard, tu as 3 extrémités : 2 a gauche et 1 a droite. Tu mets ton multimètre sur celle de droite et sur celle d'en bas a gauche. Et tu règles ta valeur. Normalement, il faudrait tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour augmenter la valeur de la résistance. Si t'as d'autres problèmes, n'hésite pas.