Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2005, 15h44   #61 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour les zommms lol alors je crois bien avoir compris pourquoi mon backup d'ika passe pas, j'ai essayé de voir combien d'espace il occupait avec nticdmaker et là surprise: 812mo à peu près alors qu'alcohol me dit qu'il fait 773mo donc je crois bien qu'il me faut des 90min isn't it?
merci.
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2005, 15h49   #62 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Comment ça se fait que d'un logiciel à l'autre on n'est pas la même estimation ? Sinon petit rappel de barème comme dirait benoit poelvoorde dans "c'est arrivé près de chez vous"

Darktrooper dit: La question qui tue : " est-ce que mon image de 800 Mo va passer sur un CD de 700 Mo (80 Min) ? "

La réponse est oui concernant les images de jeux Dreamcasts

1° : l'unité de mesure sur un CD est la minute et non l'octet.

2° : 1 minute = 4500 blocs soit 1 seconde = 75 blocs

3° : petit cours de maths !

Si vous avez suivi, un CD de 80 min peut contenir :

80 X 4500 = 360000 blocs

Un CD de données classique est "formaté" à 2048 octets par bloc soit un total logeable sur 80 Min de :

360000 X 2048 = 737280000 = 703,1 Mo (1 Mo = 1048576 octets)

Or la Dreamcast utilise des CDs formatés à 2352 octets par blocs soit un total logeable sur un CD de 80 min de :

360000 X 2352 = 846720000 =807,5 Mo

Vous allez me dire, mais même en utilisant des secteurs de 2352 octets, on voit tjs 700 Mo sur le CD. C normal le surplus d'octets par rapport au 2048 contiennent des données de correction d'erreur.
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 14h13   #63 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hello y'a qqun pour me confirmer mes deux messages précèdents please? merci
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 23h02   #64 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon plus personne pour moi apparemment snif euh j'ai dit une connerie?
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 00h16   #65 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Comme j'ai dit plus haut j'ai exactement le meme backup d'ikaruga que toi et il passe très bien chez moi...alors je comprend pas...tu devrait quand meme essayer sur d'autres télé si tu la deja pas fait.
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 01h30   #66 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oki merci pour ta réponse mais je crois qu'il prend trop de place sur un cdr finalement car comme écrit plus haut d'autres logiciels qu'alcohol ne me donne pas le meme nb de MO pour ce meme fichier... j'aurais aimé comprendre celà... et j'ai à peu près tout capté avec le tuto "700 ou 800MB" et l'interet de dj (2352 voire 2448...). Peut etre l'overburn est nécessaire pour ce fichier avec mon graveur et qu'il ne l'est pas pour toi.

Sinon j'ai un backup de 4shoot them up dont ikaruga j'espère qu'il fonctionnera
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 02h19   #67 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

prends discjuggler si tu as une image cdi ,tu clics sur burn cd and dvd images ensuite source et tu choisis ton jeu au format cdi, dans advanced tu mets :
mode:2
blosk:2352
toc:cd-xa
TU COCHES raw write la vitesse je te conseille 8x et enfin start
chez moi ca fonctionne impec
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 20h12   #68 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok merci nono mais si tu consultes le début de mon post j'ai foiré des dizaines de cd avec DJ... J'ai réussit une fois quand même mais avec alcohol j'ai 90% de réussite...
Mon problème est que je ne sais pas quand il faut overburné ou utiliser un cdr90min car D UN LOGICIEL DE GRAVURE A L AUTRE LE MEME FICHIER N A PAS LA MEME TAILLE!!! Voir plus haut!!! merchi les zamis
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 20h47   #69 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Jamais eu besoin d'utilisé un CDR90min, jamais vraiment overburné non plus.

A l'époque ou les backups ont été fait, le standard était 650mo donc... (au pire il fallait overburner du 650mo à 700, actuellement nous avons des 700mo so...). D'ailleurs c'est dommage, s'il y avait eu des 90min, certains trucs n'auraient pas été supprimés dans les backups peut-être...
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 01h04   #70 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok edd mais si je regarde certains cd gravés (les backups les plus volumineux que j'ai tenté et qui ne fonctionnent pas) je vois le début: la marque où commence le gravage mais je ne vois pas la marque où ça s'arrête... Alors que sur ceux qui fonctionnent on voit nettement la surface occupée donc gravée, d'où mon interrogation...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'aide.merci Narutool Playstation Portable 5 10/02/2007 14h28
besoin d'aide merci Invité Playstation 2 1 16/06/2005 07h06
Besoin d'aide merci Invité Playstation 2 5 01/03/2005 05h47
J'ai besoin d'aide merci Invité Playstation 2 3 26/10/2004 21h59
besoin d'aide merci Invité Playstation 2 2 14/02/2004 18h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.