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Vieux 05/07/2005, 16h16   #31 (permalink)
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Mugen n'est PAS open source. Il existe Open Mugen, mais il n'est PAS portable, en plus il utilise SDL, qui est une bibliothèque graphique rapide sur PC mais qui est "mal" portée sur Dreamcast, elle est trop lente.

Oubliez Mugen en somme.

Peut-être macEngine ? Je connais pas ce moteur peut-être s'il n'utilise pas de libs "fantaisistes" pourrait être portable...
http://www.mugenfury.com/magEngine=557.html

Edit :
Code:
 Il s’agit d’un moteur windows et utilise la dernière version de Direct X !!!
Oubliez ce que j'ai dit... (et me parlez pas de cette merde de WinCE!).

Si tout de même ça interresse des personnes, lisez ça avant de commencer.
http://jypy32.free.fr/jeux2.htm
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Vieux 05/07/2005, 18h55   #32 (permalink)
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bah on fait rien alors lol
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Vieux 05/07/2005, 20h18   #33 (permalink)
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Ben tu peux faire quelque chose, met tu dois partir de 0 ou utilisé les sources de beats of rage et les modifiers a ton gout.
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Vieux 05/07/2005, 21h46   #34 (permalink)
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Et oui faire un jeu c'est un des trucs les plus "difficile" en info. Les maths y sont assez poussées, il y'a l'intelligence à gérer, etc...

En gros, petit je revais de faire mon jeu, style Secret of Mana, mais j'y connaissait rien. Je me disais... "ca doit être simple".
Aujourd'hui ça fait 5 ans que je code et j'ai jamais vraiment essayé, et les sources que j'ai vu me donne pas du tout envie de m'y mettre... pour l'instant

C'est long, lourd et difficile avant d'arriver à un bon résultat. Alors un jeu en 3D... quoique ça peut être plus simple car c'est la machine qui prend en charge l'animation, ou en 2D on est obligés de dessiner tous les sprites.

Donc, franchement, au lieu de réinventer la roue, partir d'une bonne base : Beats of Rage. C'est le must, il a déjà fait ses preuves, et en plus il est déjà porté : le "bonheur".
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Vieux 06/07/2005, 07h14   #35 (permalink)
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je sais dessiné un sprite je l'ai déjà fait.

Y a rpg maker sur pc si tu veux faire ton secret of mana.

ça te branche sizious d'essayer de faire un jeu ?
Tu es de Paris?

Je vois mon pote samedi pour le convaincre de programmé on verra bien.
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Vieux 06/07/2005, 11h40   #36 (permalink)
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Je connais RPG Maker mais j'aimes pas trop ces trucs là, c'estr dans le genre DarkBasic ou je sais pas trop quoi ^^

Bah moi pour le jeu dans l'immediat c'est pas possible, j'ai des projets personnels pour l'instant (en rapport avec la Dreamcast bien entendu ) et je souhaites les finir avant toute chose.
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Vieux 06/07/2005, 12h10   #37 (permalink)
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tanpis
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Vieux 06/07/2005, 13h32   #38 (permalink)
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Oué c'est chiant les SDK, ton jeu ressemble à tous les autres, faut partir de 0 et coder sois même. Ivan je te conseille d'utiliser la librairie graphique SDL, elle existe sur Dreamcast, si tu te débrouille en graphisme tu peux faire de bon truc avec.
Tiens les tutos de JMD : http://programmationdc.free.fr/ficheliens.php
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Vieux 06/07/2005, 13h34   #39 (permalink)
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merci
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Vieux 06/07/2005, 13h40   #40 (permalink)
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Partir de 0 ? Soit... mais ça va être vraiment plus balèze.

SDL j'ai entendu que le portage avait un rendu beaucoup trop lent, je sais qu'il existe une lib SDL_Fast mais je sais pas ce que ça donne et encore moins comment elle fonctionne.

http://dcboard.free.fr/index.php?boa...ay;threadid=19
Download de la lib :
https://sourceforge.net/project/show...group_id=83070
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