Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2009, 13h10   #31 (permalink)
Profil
remyar
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

d'accord perso je prefere laisser le tout a 45000 et mettant les 65Mo sa evite tout désagrément et si c'est la methode qui permet d'avoir le meilleur taux de reussite pourquoi sans priver.

donc en faite on ne peut pas mettre d'audio avant les 45000.

en faite c'est un peu compliquer car en parle en physique sur le media et non fichier donc sa rend la chose un peu plus difficile car si on bouge un fichier sa bouge son LBA.

en faite ce que tu dit c'est que cette technique ( via ton batch ) et surement la technique universelle que l'on applique a chaque fois c'est que tu prend la toc qui et incluse dans le Track03, de la tu extrait les fichiers de la track05.

ensuite tu reconstitue un iso en gardant la track03 en 45000 et tu pousse tout les autres fichiers de data a l'extérieur ( surement au LBA Start que l'on rentre dans le cas de plusieur .iso ) a partir de la tu recopie tout les fichiers mais peut importe leur LBA ???

du coup au final on ce retrouve avec un .nrg de la forme suivante

0 => LBA 45000 Dummy
45000 => 91750 ( exemple ) Track03
91750 => 150000 ( exemple ) Dummy
150000 => End track05

de la sa ta creer un .nrg quasiement identique a la structure du GD mais pour qu'elle raison le LBA est hacker ??? du moins que fait le hackbin

maintenant si on a des CDDA comment sa marche concrétement !!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 13h28   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Avec des CDDA je conais qu'une seule technique et qui en plus ne fonctionne pas a tout les coup...

Il faut recalculé le LBA en prenant compte chaque piste audio, et au lieu de hacker en 11702 ton 1st_read.bin, tu le hackera en fonction du LBA trouvé.

Ensuite il faut modifier dans 1st_read.bin la nouvelle LBA avec "CDDAPatcher"

Comme je l'ai dit ajouter des pistes audio est très compliqué, sur What's Shenmue il y'a 3 piste son, et impossible de les rajouter !!!

Pareil dans Shenmue 2 alors que sur Shenmue 1 ca marche impec.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 17h07   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par remyar Voir le message
d'accord perso je prefere laisser le tout a 45000 et mettant les 65Mo sa evite tout désagrément et si c'est la methode qui permet d'avoir le meilleur taux de reussite pourquoi sans priver.

donc en faite on ne peut pas mettre d'audio avant les 45000.

en faite c'est un peu compliquer car en parle en physique sur le media et non fichier donc sa rend la chose un peu plus difficile car si on bouge un fichier sa bouge son LBA.

en faite ce que tu dit c'est que cette technique ( via ton batch ) et surement la technique universelle que l'on applique a chaque fois c'est que tu prend la toc qui et incluse dans le Track03, de la tu extrait les fichiers de la track05.

ensuite tu reconstitue un iso en gardant la track03 en 45000 et tu pousse tout les autres fichiers de data a l'extérieur ( surement au LBA Start que l'on rentre dans le cas de plusieur .iso ) a partir de la tu recopie tout les fichiers mais peut importe leur LBA ???

du coup au final on ce retrouve avec un .nrg de la forme suivante

0 => LBA 45000 Dummy
45000 => 91750 ( exemple ) Track03
91750 => 150000 ( exemple ) Dummy
150000 => End track05

de la sa ta creer un .nrg quasiement identique a la structure du GD mais pour qu'elle raison le LBA est hacker ??? du moins que fait le hackbin

maintenant si on a des CDDA comment sa marche concrétement !!!
C'est à peu près ça mais mon apck ne fait pas de dummy automatiquement car avec la commande -duplicates-once on ne peut pas vraiment savoir quel taille aura l'iso d'après les fichiers (si il y en a plusieurs identique ils seront tous ecrit au même endroit.). tu peux mettre toi-même un fichier 0.0 de la grosseur que tu veux qui servira de DUMMY, il ne sera pas inscrit dans la TOC mais il prendra l'espace au début du CD.

Le data1 est inutile si ton jeux rentre dans la session2, dans ce cas la premiere session sera rempli de "vide" (0x00) et tout fonctionnera pareil, même que les loading seront accélérés si ton jeux est peitit.

Pour les cdda c'est assez compliqué comme l'a dit kogami, j'ai par contre quelques bat déjà faits pour faciliter ça, lis le pdf que je t'ai envoyé il explique très bien les cdda.

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 20h06   #34 (permalink)
Profil
remyar
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu as une astuce koga pour mettre ma piste CDDA dans mon iso de ecco ?

je vais aussi relire le pdf que tu ma passer !!
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 20h11   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Oui mais ca va être galere a t'expliquer la méthode si j'ai pas le dump devant les yeux.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 21h23   #36 (permalink)
Profil
remyar
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ya un truc que j'ai du mal a saisir,

par defaut le LBA est a 45000 si on concerve le 45000 qu'elle utilité il y a a hacker le IP.bin

de meme si je concerve le 45000 et le end ainsi que le LBA start et end de mes track audio cela je doit quand meme hacker le IP.bin !!

punaise je suis trop une quiche tout vien de ce rembrouiller dans ma téte lol !!

pour l'instant je ne cherche pas a faire de downsample je cherche juste a mettre tout mes fichier fonctionelle dans ce pinaise d'iso final !!
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 21h53   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

En fait, quand le DC load un cd il barre le lecteur gd-rom pour ne plus rien lire du média, le hack du ip.bin débarre le gd-rom après c'est tout.

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 21h56   #38 (permalink)
Profil
remyar
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ah ok en faite le hack du IP.bin vas forcer le lecteur GD a rester en lecture CD ok .

je penser qu'il falais mettre le LBA de Start dans le IP.bin aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 23h22   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

En fait il faut quand-même spécifier un lba de départ et un 1st_read.bin et le bon) mais dans ce cas on met 45000 (donc rien de changé) et le 1st_read.bin du jeux (on n'utilise pas le 1st_read.bin hacké). auto.binhack.exe et ip.binhack.exe font cette manipulation automatiquement en autant qu'un ip.bin soit dans le root du pack et le 1st_read.bin spécifié dans le ip.bin dans le dossier data. Le ip.bin hacké est nommé ip.hak et est effacé après le création du NRG selfboot dans mon pack.

FG


[EDIT]

Bon jeux CDDA (il vous faut cdrecord.exe et mkisofs.exe en plus de CDDA.EXE et Binhack.exe):

D'abord, trouver l'adresse de son graveur:
cdrecord -scanbus
L'adresse est formaté ainsi: x,x,x ; Pour l'exemple on prendra 0,0,0 comme adresse, prenez le votre, pas le mien!

Graver les cdda en première session en met l'adresse du graveur apres -dev=
cdrecord -dev=0,0,0 -multi -audio track04.wav track05.wav track0X.wav

Puis, il faut regarder à quel LBA la session suivante commencera:
cdrecord -dev=0,0,0 -msinfo
Le logiciel sort deux chiffres séparés apr une virgule, c'est le 2ieme qui nous intéresse: 0,Y
Ça serait Y ici donc.

Maintenant se souvenir de ce nombre, et hacké le boot.bin et les autres bins qui ont besoin de l'être (dur a trouver parfois) avec binhack et dahack selon ce nombre et hacké avec cdda (sans le nombre). Vous pouvez aussi visiter le dreamcast ripping database pour voir si d'autres protections existent dans votre jeux!

Maintenant on fait l'iso des data:
mkisofs -C 0,Y -V FAMLYGY -l -o data.iso data
Les donnés doivent être dans un dossier nommé data, et Y est le nombre sorti par cdrecord à l'étape du msinfo. Vous pouvez remplacer FAMLYGY par le nom du jeux, c'est le nom de la session en fait (8 caractères max).

Et là on grave:
cdrecord -dev=0,0,0 -xa1 data.iso

Et on test le CD obtenu dans le DC en croisant les doigt!

Je ne connais malheureusement pas vraiment de façon sûre de faire un backup CDDA qui fonctionne dans les emulateurs, cependant cela devrait marcher sur une console.

Cette technique "old school" nécessite malheureusement de graver un cd.


OUF! C'était long!

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 25/03/2009 à 00h55.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 07h33   #40 (permalink)
Profil
remyar
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est pour cela que c'est plus dure les jeux CDDA car on a pas trouver d'autre moyen que de graver les CDDA avant , il ce trouve dans dans la session 1 ce qui veut dire que le inférieur au LBA 45000 donc resultat , il faut modifier tout les fichiers voulant lire la piste audio.

arf en faite on arrive pas a graver les pistes audio aprés le debut de la session 2 puis de repartir sur un session de data.

il et peut etre possible de graver en multissesion la Track03 , creer une nouvelle session audio, puis creer une nouvelle session data !!

quelqu'un aurait-il essayer ??

Edit :

Aprés renseignement, il est impossible de graver un CD en mode mixte avec de la Data => AUDIO => Data, il faut obligatoirement l'audio d'abord puis ensuite les datas

Dernière modification par remyar ; 25/03/2009 à 11h48.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire un dump de jeux gba Rocky Linkers 3DS - DS(i) - GBA 0 07/11/2007 13h50
Faire un dump de son jeu cyril573 Xbox 360 13 03/01/2007 16h20
Faire un dump de son UMD directement sur le PC ! cyril573 Playstation Portable 11 17/12/2006 00h04
Que faire apres avoir eu sa SClite ? Larson07 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 0 21/09/2006 19h41
comment faire marcher le LAN avec hdl dump svp Invité Playstation 2 6 24/11/2005 17h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.