Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2005, 22h50   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

voila j ai l image de carrier en us sur dream, et j ai alcohol pour fair l image du jeux, donc jusque la c est tout bon ,mais je possede une dream francaise,alors si je grave l image de carrier avec alcohol, va t ils passé correctement sur ma dream sans foirer?je prescise aussi que c est un fichier cdi et self boot, et si effectivement il faut que je fasse l image du jeux avec alcohol,ma question seras la suivanrte:quel sont les reglages sur et certain pour que je ne perde pas de cd.r ?et etre sur de bien graver le jeux pour ma dream??????raw dao en gros c est ca?je grave a quel vitesse aussi?merci d avance les conaisseurs......
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 23h23   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut et bienvenue sur le forum

Alors pour graver avec alcohol c'est assez simple laisse toutes les options par defaut et grave en 4x.

Un jeu self boot est un jeu qui ce lance sur n'importe quel console donc pas besoiin d'utopia ou autres logiciel.

Tu grave tu met le cd dans la dream et c'est tout.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 00h08   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu coches "raw dao" et "utiliser une technologie de type buffer underrun" (si ton graveur le permet) et tu graves en 4x et perso je laisse décochée la case "corriger les erreurs de type EFM" comme me l'a indiqué Hellsing ça marche mieux...

Si jamais ton backup ne passe pas, boot le avec l'action replay cdx

Sinon blender c'est toi qui a locké le topic "maudites images ntsc"????
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 08h33   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Un backup n'est pas zoné (qu'on se le dise, l'ip.bin utilisé est mutizone et il suffit de le checker pour s'en convaincre).

EFM: ]http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq2.php#[2-43-2]
> je laisse décochée la case "corriger les erreurs de type EFM" ça marche mieux
Ca c'est une connerie, l'iso ne doit pas avoir d'erreur EFM de toute manière. Si elle en a, le cd sera foireux. Puisque si correcte, elle n'a pas d'erreur EFM, coché ou non coché c'est pareil (rien à corriger). Par contre si elle en a, le cd sera merdique à coup sûr si non corrigé, on est d'accord; la correction peut si minime faire en sorte que le cd soit ok (cela dit, il y a de forte chance qu'il reste merdique). Donc, "ça marche mieux", euh... c'est quoi ce délire? Je dirai "c'est pareil" voire "ca PEUT aider de cocher".

Je ne vois pas ce que viens faire l'action replay cdx dans le cadre d'un backup. Explique moi, belladruzilla (tu sais ce qu'est l'action replay cdx/gameshark cdx?).
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 09h58   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Sinon blender c'est toi qui a locké le topic "maudites images ntsc"????

non
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 12h55   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon merci pour tous ces conseils les mec,je vais donc essayé de gravé l image avec alcohol,par contre j ai un petit doute, j ai acheté des cd.r de type: auchan 80 minute,52 x.....et la le hic c est que d apres vous il faut que je grave en 4x,et la j ai un problem car j ai seulement du 8x en plus basse vitesse dans mes options d alcohol.donc ca vas pas foirer la gravure si je grave en 8x?et comment ca se fait que je peut pas graver en 4x avec alcohol?ca viens des types de cd.r?ou simplement du graveur? merci de vos reponses ....
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 13h34   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

En fait tu peu meme graver en 52x ça marchera quand meme.
Quand ont conseil aux gens de graver en 4x c'est pour préserver le plus longtemps sa lentille.

Donc tu peu graver en 8x y'aura aucun probleme.

En se qui concerne alcohol le choix de la vitesse ne vien pas du logiciel mais de ton graveur.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 13h38   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok je te remercie blender, en plus j alait a l instant utiliser DJ mais est il vraiment efficace ce logiciel?car tout le monde dit que c est le plus aproprier pour les fichier cdi dream?
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 13h48   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui j'ai une petite préférence pour discjuggler mais alcohol fonctionne tres bien aussi.

Voila un tuto pour apprendre a graver avec discjuggler:

http://www.metagames-eu.com/Article1...niquement-.php

Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 13h52   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mais pas du tout, comment ça "préserver la lentille"?? La dreamcast n'a pas d'auto-calibrage donc l'usure de la lentille sera la même que le disque soit facile à lire ou qu'il soit difficile à lire (la puissance du laser reste la même). La seule différence, c'est que si le cd est difficile à lire et puisqu'il n'y a pas d'auto-calibrage, ça galérera et ça pourra lagguer, voire planter totalement ou ne démarrer même pas. (un second point concerne la durée de lisibilité du cd dans le temps... toujous car PAS D'AUTOCALIBRAGE POUR LA DC).
Si ton graveur ne peut graver en 4x, grave en 8x, tu n'as pas le choix.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages