Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2005, 14h01   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok ok bon avec tous ces bon conseil ,je vais tenté de graver le fameux street fighter 3eme strike en cdi (donc auto boot)d apres ce que j ai compris.avec acohol,toutes options par defaut ;et donc juste changer la vitesse de gravure 8 x et bien j essaye ca , et je vous dis ce qu il en resulte......par contre si ca foire j ai peur que ca soit due a la marque basique de cd.r auchan non ?vous en penser quois?y as une marque de cd.r specifique pour pas foirer sur dream?genre verbatim?ou philips d apres le conseil d un vendeur a auchan lol
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 14h46   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut d-dre pour les cdr je te conseille des Tx argent en phtalocyanine pour la longévité des images... J'avais donné un lien pour les acheter pas cher mais on a supprimmé un topic car on n'a pas le droit de faire de pub et de faire économiser de l'argent aux gens apparemment... Celà dit c'est vrai que ça doit se faire par MP...

Il y'a un sujet sur la compatibilité des cdr avec la dream en faisant une tite recherche sur le forum...

Salut Edd/ > "je laisse décochée la case "corriger les erreurs de type EFM" ça marche mieux
Ca c'est une connerie, l'iso ne doit pas avoir d'erreur EFM de toute manière"

Oui mais on ne parle pas d'iso ici mais d'image CDI!!!

Et si l'iso ne doit pas avoir d'erreur, raison de + pour ne pas corriger les erreurs qu'il n'a pas...
Et je ne crois pas qu'il existe de devin ici, tu te rappelles? c'est toi qui m'a sortit cette phrase une fois... Moi je laisse décochée cette case car de toute façon quand tu as des erreurs de ce type même après correction ta gravure se termine à 100% sans problème mais ça ne passe pas dans la DC (Ca m'est arrivé 3fois déjà avec un CDI pacontre cette option a marché avec des erreurs sur un ISO)...

Et puis Edd plutot que de la ramener tout le temps dès que je dis quelquechose explique moi pourquoi les concepteurs d'alice dreams ne coche pas cette case "corriger les erreurs" sur leur tuto pour la démo?
Vérifie par toi même parce que des fois tu parles vraiment dans le vent!!!

http://www.alicedreams.com/DownloadFR.htm

Pour le CDX? je vais me répèter mais il fait passer les originaux comme les backups autoboot. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai réussit à passer REZ (patché, repatché ou pas) et Jeffma shooter pack notamment, tu sais deux titres où personne ne savait m'aider... Et bien avec CDX ça passe alors si tes backups ne passent pas essaie de les lancer avec le cdx en pal ou ntsc selon les cas, je confirme...

Parcontre pour graver au minimum il faut que mettes ton cdr avant de lancer alcohol et si le minimum reste à 8X c'est que ton graveur est trop récent... Parcontre je ne suis pas d'accord avec blender pour dire que graver en 52X marchera à coups sûrs. CA fonctionnera sur la dream mais pas longtemps...Ca ne sert pas à grand chose d'entrer dans les détails techniques... Parcontre tu peux graver à haute vitesse et ça marchera longtemps si tu règle ton potar... En effet j'ai lu que darktrooper sur un ancien post gravait aussi à 24X et qu'il n'avait pas de pb puisque son potar était règlé... Voir tuto

Si on te conseille de graver à 4X c'est pas pour préserver la lentille mais plutôt la mécanique qui fait tourner le cd notamment... En effet, si un cd est difficile à lire, la console va soit arrêter tout simplement de faire tourner le cd soit le faire tourner sans cesse avec parfois des vitesses folles comparées à d'habitude... Et puis comme me l'a dit Edd une fois la dreamcast nécessite une gravure profonde http://
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 14h46   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Es-tu sûr que ton SFIII-3 ait été patché?
Ce jeu fait parti des Capcom US qui n'affiche pas l'image via scart cable.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 14h57   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ben voila je vient de finir la gravure et resultat le street fighter 3eme strike ne passe pas sur ma dream,je comprend rien pourtant je vient de faire un essaie sur chankast et il passe trankill,alors pourquois la dream ne veut pas le lancé?c est pourtant avec les options par defaut et en 8x que j ai graver l image,j ai peur d avoir niké un cd la ..et avec un cd boot il passeras a votre avis?si oui j ai le cd boot:bootdisk1.2-discjuggler.cdi,c est le bon celui la???il peut me le lancer mon street ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 15h24   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lis mon topic besoin d'aide merci les deux premières pages et fais exactement ce qu' indique Hellsing, il y'a un tuto à l'intérieur pour alcohol
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 15h37   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non bella c est pas un problem avec alcohol qui me chiffone , c est plutot de savoir pourquois mon jeux street fighter 3eme strike ne passe pas sur ma dream ?alors que avec chankast il passe.alors maintenant la petite bete elle se trouve ou?c est un cdi donc pourqois il se lance pas sur dream ?c est bien du auto boot c est ca?et sur la question des cd boot aidé moi j i comprend plus rien .c est lequel le cd boot qui fait tous passé deja sur dream francaise?et expliquer moi aussi c est quois exactement ce CDX action replay?c est lui qu il me faut par hasard?ou simplement un cd de boot?
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 15h43   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

a oui ed excuse je ne t ai pas encore repondue...et bien non je sais pas du tout si je l ai patcher ou non le street mais c est pas la version us c est la version jap .donc j ai raté un episode?je devais patcher un truc ou depatcher?enfin je sais meme pas ce que ca veut dire deja de patché.....help me please les conaisseur
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 18h13   #18 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Mais pas du tout, comment ça "préserver la lentille"?? La dreamcast n'a pas d'auto-calibrage donc l'usure de la lentille sera la même que le disque soit facile à lire ou qu'il soit difficile à lire (la puissance du laser reste la même). La seule différence, c'est que si le cd est difficile à lire et puisqu'il n'y a pas d'auto-calibrage, ça galérera et ça pourra lagguer, voire planter totalement ou ne démarrer même pas. (un second point concerne la durée de lisibilité du cd dans le temps... toujous car PAS D'AUTOCALIBRAGE POUR LA DC).

Autant pour moi et merci pour l'info edd
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 18h46   #19 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

alors qui peut me dire ou se trouve le problem?jai trop pas envie de foirer d autre cd.r.non serieu les mec j ai bien suivie les instruction de gravure sur alcohol(tout par defaut ,et vitesse 8x)alors comment se fait il que mon cdi de street fighter 3eme strike JAP ne passe pas ?j ai pas putot fait une erreur de le gravé avec alcohol?c est pas DJ qu il me faut par hasard?ou alors quel cd de boot il me faut pour le lancer sur ma dream francaise?????????help me les pros je devient fou la
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 19h11   #20 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors si c'est la version jap t'as une chance de le passer avec action replay cdx en mode ntsc... Ce cd permet de tricher avec la plupart des jeux sur DC et possède surtout la fonction de booter les imports donc les originaux en ntsc ou en pal et AUSSI les backups...

Il faut aussi dans pas mal de cas appliquer un patch avec pal patcher 2.0, applyppf ou ppf-ad-o-matic, pour apprendre tu fais une tite recherche sur le forum.

le cd de boot Utopia ne boot que les backups non autoboot...

Explique ce qu'il se passe sur ta dream quand tu mets ton backup de sf3
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages