Citation:
Envoyé par dapsaille
Je viens de voir ta vidéo igal74 et dans ton file manager il y a bien sd ... hors pas chez moi ..
Cela nécessite une manip spéciale ou bien mon montage est à revoir ?
|
Salut Dapsaille.
Tout d'abord, je te félicite d'avoir sauté le pas. Dorénavant, d'innombrables possibilités te sont offertes!
Avant toutes choses, il faut reprendre point par point, avec méthodicité de sorte à éviter toutes sortes d'embuches.
1) La partie software.
Tu dois telecharger et graver Dreamshell 4.0.0 Beta 4. Ce dernier contient Sd loader 0.2.1 qui travaille en transparence.
Il existe plusieurs versions de Dreamshell, tu dois récupérer la version "normale" celle qui tourne simplement sur le Cd.
Dans un premier temps, tu dois visualiser et entrer et sortir de la carte SD sans avoir fais d'opération spéciale.
Si la carte Sd n'est pas visible, alors il y a un problème au niveau hardware.
A) Soit la Sd card utilisée est une Micro Card SD donc certaisn models ne gerent pas "un system spécifique" qui la ren incompatible avec le Sdcard Reader 0.0.1 de JJ1ODM.
B) Soit ton montage hardware est defaillant. Je te conseille dans un premier temps de ne souder que les fils DATA, ainsi que le +, le - et les deux Condensateurs. Tu dois respecter la polarité sur le plus gros des deux. (La diode et la resistance n'étant pas obligatoires, evite le montage pour le moment)
Regarde à plusieurs reprises la facon dont doit être positionné le Socket SD, cela prête à confusion. je me suis repris à plusieurs reprises avant de brancher le tout correctement.
Tiens moi au courrant. je te répondrai avec plaisir dans la limite de mes connaissances
PS: Prends des photos du montage, on sait jamais.:pasmafaufe8:
Cordialement, Igal.