Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2004, 16h47   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

15 RAISONS (OBJECTIVES) DE PREFERER LA DREAM A LA PS2:

AVANTAGES DREAM:
1. résolution DC: 640*480 / PS2: 320*200
2. 60Hz pour la quasi-totalité des jeux DC / PS2: slt qq jeux
3. mémoire vidéo (DC): 8Mo / PS2: 4Mo
4. vrai mode VGA (synchro horiz) (DC) / PS2: non (les autres consoles non plus d'ailleurs)
5. 4 ports manettes (DC) / PS2: 2
6. modem intégré (DC) / PS2: à acheter (depuis Noël 2003 slt)
7. jeu en réseau depuis 1999 (DC) / PS2: depuis Noël 2003 slt
8. vraies gachettes L,R analogiques (DC) / PS2: non (faux boutons ana, 2 positions slt)
9. VMU à µcontrolleur (DC) / PS2: carte mémoire basique (techno PS1)
10. carte mémoire ds slot manette pratique (DC) / PS2: il faut se déplacer pour changer de carte mémoire
11. accés au disque aisé (DC) / PS2: tiroir motorisé source de pannes
12. base stable (DC) / PS2: position verticale peu stable (tombe si on tire sur les câbles)
13. sortie vidéo RVB (DC): c le mieux / PS2: sortie composite (moins bien car diaphonie des couleurs)
14. prix DC: 60 euros neuve / PS2: 199 euros (on s'fout de la gueule du monde!)
15. prix jeux DC (ridicules) / PS2: on s'fout encore de la gueule du monde!

AVANTAGES PS2:
1. PS2: lecteur DVD médiocre / DC: ne fait pas ds la médiocrité > allez acheter un lecteur de salon à 50 euros!
2. PS2: euh...je vois pas, en fait je crois qu'il n'y a rien sinon une réputation surfaite qui fait que ce sont les mêmes cons qui achètent le disque de la STAR AC et qui achetent ce genre de console: normal, ils savent même pas ce que c'est qu'une DC! (d'ailleurs, honte suprême! Le jeu STAR AC est sorti sur PS2 et je parie qu'il se vend au kilo!)

LA DC N'EST PAS MORTE! ACHETEZ LES DERNIERS JEUX ET SIGNEZ LES PETITIONS! > www.lik-sang.com
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2004, 17h35   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouin ps2 cest dla grosse marde mets un dvd player dans la dream pis tu vient de planter la ps2 dans tout les aspets !!
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2004, 18h12   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Héo, ça sert a rien de dire ça. Surtout que tu dis n'importe quoi et tu ne dis pas ce que la PS2 a de plus que la DC. Par exemple, la cadence du processeur, la RAM supplémentaire. Dans le 8, tu dis que la DC a des boutons L et R analogiques. Mais pourquoi tu ne parles pas du nombre de boutons de la Dream ? Parce qu'elle se fait bouffer par la PS2 de ce coté la. Pareil pour la carte mémoire. Tu ne dis pas la place qu'elle contient. Pour ce qui est du prix des jeux et de la console, tu dis ça maintenant parce que la DC est morte. Mais le jour de sa sortie, ele était pas a 60€ !
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2004, 18h55   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui mai fo pas oublier que la ps2 est sorti aussi bien apré la dc,et que les dif son pas si grande il auré pu mieu fair
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2004, 19h21   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour Ryo3:
je te rappelle que la fréquence d'horloge ne veut absolument rien dire...des millions d'autres paramètres entrent en jeu. ça sert juste à impressionner sur le papier!
par contre la résolution et la fréquence de l'affichage (640*480 à 60hz) çà c'est vraiment de la performance concrète sur laquelle la PS2 ne lutte pas!
quand aux nombre de boutons, je te rappelle que l'on a dix doigt slt! alors les 2 boutons en plus de la PS2 ça me fait bien rigoler! je préfere avoir des commandes de gaz et de frein réellement analogiques pour de vraies sensations de pilotage...

je maintiens que la DC c la meilleure des consoles et je suis objectif!
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2004, 20h01   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

sui dacor avec toi même si la ps2 est qq mêm plus puissante fo pas exagéré
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 12h13   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je voudrais surtout pas défendre la pS2 mais depuis quand sa résolution est de 320*200??? faut pas abuser non plus....

je pourrais pas dire sa réso mais je suis persuadé qu'elle est plus élevé que la DC.........320*200, ce serais pas plutot la PS1??????
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 12h18   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

- la dreamcast n'a pas de manette vibrante d'origine et ça alourdi le pad.
- la DC rencontre plus de problème de durée de vie que les premières PS2 (reboot, lecteur GD-rom et port manette). Les dernières DC produites ne bénéficient pas d'une meilleur durée de vie que les premières, les défauts connues n'ont pas été étudié (sauf le port manette). Les dernières DC ont des composants de moins bonnes qualitées par rapport aux premières (moins chers à l'achat).
- les premières DC chauffent beaucoup.

+ la dream fait moins de bruit qu'une PS2.
+ la DC avec sa construction simple permet de trouver plus facilement des pièces d'okaz et de dépanné soi-meme, alors que pour la PS2 si tu as un problème c'est direct le SAV sony.

PS : j'ai possédé successivement 2 PS2 que j'ai revendu,et actuellement j'ai (pour longtemps) 2 DC fonctionnant parfaitement. La DC pour le fun, la PS2 pour les Dvds et quelques jeux.
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 16h45   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La Dreamcast est et restera simplement la meilleure des console (avec la snes )

et je possede pourtant quasi toutes les consoles (je collectionne)
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 16h56   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c vrai la dreamcast est peut etre supérieur techniquement a la play2... mais la game cube et la xbox aussi et tu voit bien le resultat( les chiffres parlent d'eux mm).
j'ai aussi une dreamcast ms je l'utilse que tres rarement.
Quand il y aura des jeux a la hauteur de PES (et non pas Vitual striker), Grand Turismo ou bien Metal gear...fais moi signe
fais comme tout le monde achète une play2 et arrete de te mettre en marge de la société.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages