Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2004, 21h38   #101 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon allez on arrette la gueguerre des consoles et on resume pour finir :

-Toutes les consoles ont leurs avantages
-La ps2 et la dreamcast ont des caracteristiques tres proche
-Elle ont toutes les 2 des qualités et des defaults
-Une console ont la juge a la qualité des jeux et non du hardware !

Pour finir, pour ceux qui ont encore des doutes, prenez votre manuel de la ps2, vers la fin vous avez le num de la hot line , moi je l'ai ai appeler (etant hot liner moi meme je connais bien le millieu) :

j'ai demander pour eclaircir les choses :
-Premierement un technicien de niveau 2 (car le 1er gargs connaisser ke le blabla commercial)
-1ere question : quelle est la resolution de la ps2 pour la version PAL
REPONSE : 320*200
-2eme question: Pourquoi une si faible resolution ?
REPONSE : Le departement technique et de recherche a jugé que cette resolution etais suffisant puisque + de 90% des foyer sont equipper d'une tv de max 70cm de diagonale.
-3eme question : Pkoi selon vous sega a choisi une resolution de 640x480 ?
REPONSE : Sega ne voulai pas modifier le hardware de sa machine pour chaque pays et a opter pour une grande resolution pour tous les continents et ils ont reussi a signer un contrat pour un chipset puissant et abordable (la je sens le mec qui se retient de dire ," nous ont a fais des economies desoler!! " )
-4eme question : Pkoi ne pas avoir fais une sortie 4 manettes comme toute les consoles actuelle ????
REPONSE : A la base la ps2 devait recevoir un port 4 manettes, mais des resons economique nous ont contrain a limiter le nombre de port a 2!(nottament a cause du lecteur dvd me precise t'il )
-Derniere question : Vous meme en etant objectif , que penssez vous de la Dreamcast ??
REPONSE : La dreamcast fus, et est encore une tres bonne console, je peut l'affirmer car je la possede ,comme je possede egalement une ps2.
Je possede les 2 consoles car certains jeux se trouve en exclusivité sur chacune des consoles.
Je pense que la Dreamcast aurais beaucoup mieux marcher si Sega n'avais pas perdu toute credibilité auprés des gens a cause de l'echec de la megadrive et de la saturn.
Personelement je trouve que c'est une prouesse technique qui n'a rien a envier a la ps2, elle ont chacune des point positifs ,comme des negatifs.Ceci vaut pour toutes les consoles evidements....

-Merci beaucoup des reponses precise et du temp que vous m'avez accordés,egalement de la sincérité de vos propos envers sega.
REPONSE : C'est tout naturel et ce fus un plaisirs de vous avoir renseigner, n'hesitez pas a me recontactez pour toutes informations quelqu'elle soit dans la mesure ou je puisse vous repondre.

au revoir.....

Voila !!! N'hesitez pas ,apparement la hot line de sony est assez amicale (ps : je pense qu'il m'a pris pour un journaliste,peu etre a cause de ca qu'il a ete tres aimable )
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 06h24   #102 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui sa peut lol mai en même temp je penser qu il navais pas le droit de donner des infos ni encore moin de parler de la dc lol
ta du tomber sur un gars cool qui sen fout :-D
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 11h30   #103 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je pense qu'il m'a repondu car la dreamcast n'est plus en vente et donc plus dans la course. je sais tres bien que si je lui aurai demander pour la cube , il m'aurai repondu un truc du genre" desoler je ne peut m'exprimer sur le sujet" .
mais bon , c vrai k'il été simpa
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 11h42   #104 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

de toute manière la ps2 elle est mieux
jrigole sinon le debat va etre relancer et risque de durer encore une bonne semaine.
deplus la ps2 arrive a la fin de son cycle de vie faudra compter avec la ps3 bientot et sega avec sa heu
sangokuwil je vais commander une gp32 c décidé mais comment etre sur d'éviter les frais de douanes car payer de 40 euros ça me fait vraiment mal
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 12h39   #105 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour la gp32 => utilise l'envoi normal , plus long mais moin de chance de tomber sur la douanne ,car si tu prend UPS ,eux ils declare sistematiquement a la douanne
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 13h17   #106 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sangokuwil, merci d'avoir eu l'intelligence de remettre en question les croyances à la peau dure qui gravitent autour de la machine de sony…
tu confirmes ce que je m’exaspère à crier depuis que j’ai posté le sujet, car j’en avais marre d’entendre des n’importe quoi du genre : « la PS2 explose la DC », ou encore « la Psone est plus puissante que la DC », « c’est pour ça que la DC n’a pas marché… »
la vérité c’est que c’est le contraire, car j’aurais pu appeler mon sujet « 21 raisons de préférer la DC à la PS2 » en effet j’aurais pu ajouter ceci :
. nbre de polygones texturés/s : DC : 3 à 6 millions ; PS2 : 2 à 4 millions
. nbre de canaux audio : DC : 64 ; PS2 : 48
. son 3D : DC : oui ; PS2 : non
. nbre d’instructions/s : DC : 360 millions ; PS2 : 30 millions
. compression de textures : DC : oui ; PS2 : non
. algorithmes de traitement d’image :
DC : (14) Perspective-Correct Texture Mapping
Point, Bilinear, Trilinear and Anisotropic Mip-map filtering, Gouraud shading, Z-buffer, Colored light sourcing, Full scene anti-aliasing, 16.7 million colors, Hardware based, fog, bump mapping, and texture compression, Shadow and light volumes, Super sampling
PS2 : (3) fog, curved Surface generation, lighting

Après ça que quelqu’un ose encore dire que la DC n’arrive pas au niveau de la PS2 (ou de la PS1…), je le jette aux lions. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que la balance pèse largement en faveur du côté DC, c’est d’autant plus une performance des ingénieurs de SEGA que cette dernière est sortie un an avant sa rivale noire…
En fait, pour résumer, tout ça confirme ce que l’on a pu voir à travers les jeux révolutionnaires sortis sur DC…on à pris des grosses baffes à chaque fois, et je suis sûr que si le développement sur DC avait continué, elle nous aurait encore bien surpris…j’ai pu voir les vidéos de propeller arena, et je peux vous dire que graphiquement c’est une tuerie ! quel malheur qu’il ne soit pas sorti (d’autant plus qu’il était fini en version beta)…enfin, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Bref, on n’a pas suivi la lumière (n’est ce pas Shining ?)… mais on est quand même arrivé à sortir de l’obscurantisme entretenu par les marchands de tapis : j’ai nommé les commerciaux de Sony, dont SEGA ferait bien de prendre de la graine…

longue vie à la petite boite blanche!
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 13h31   #107 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

en faite le gros pbr ce sega c qu'ils ont tjs été en avance sur les autres
la gamegear 1portable couleur
la 32x l'une des premiers a support cd
la dc la première console nlle génération
dommage car ça me laisse un peu sur ma faim car j'aurais bien aimé voir la tete de la BETE qu'il allait nous proposer!
si jamais Sega se rétablit de sa situation, est-il possible qu'il se remette a faire des consoles ou je reve eveillés!
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 14h09   #108 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je ne pense pas,malheureusement, que sega resortira une console......
....pour ce qui est de reprendre un jour ,ds qq annee apres avoir remis la tete hors de l'eau grace a la vente de ses jeux ,je pencherai plus a une alliance entre nintendo & sega pour une machine futur. attention ce n'est que mon oppinion, n'y voyez la rien d'officiel , mais je pense que ca cerai la meilleure strategie pour sega,si il remonte la pente un jour.....

pkoi nintendo accepterai sega avec lui ??? car sega a une chose que personne d'autre n'a.... le genre de jeux 'rapide et fun'

sonic.......super monkey ball .....ect....
et quand je vois sonic DX (director cut du premier sonic de la DC ) qui rame sur le cube, qui est pourtant une console plus puissante! !!! la je dis , pour sega = il faus des composant special pour leurs jeux(tel ou tel chipset graphic ,ect )

alors imaginez le savoir faire nintendo & sega reunis hardwarement et softwarement (melange a moi de mot french et english ) !!!!!!!!!!!!!!!

prions........

Nintendo SEGA Nintendo SEGA Nintendo SEGA Nintendo SEGA Nintendo SEGA Nintendo SEGA Nintendo SEGA Nintendo SEGA Nintendo SEGA Nintendo SEGA Nintendo SEGA
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 14h20   #109 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

jvé te saouler encore ms pour la gp y'a "airmail" ou "global priority" a 10.5 et 7.5 euros respectivement.sa va sa 7 a 1 mois [/center] de 7 a 14 jours!
c'était lequel que tu me conseille!
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2004, 14h39   #110 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

en principe c le moins cher ke j'ai pris pour la neo geo et j'ai po payer la douanne , alors ke pour la gp 32 j'ai pris un envoi plus rapide mais plus cher, c t UPS ki s'en sont occupé !!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Règles de messages