Et je bloque à "Quand on a terminé : on affiche l'image"
Voici leur code (pour le tuto) :
Code:
Code : PHP<?php
header ("Content-type: image/png"); // 1 : on indique qu'on va envoyer une image PNG
$image = imagecreate(200,50); // 2 : on crée une nouvelle image de taille 200x50 // 3 : on fait joujou avec notre image (on va apprendre à le faire)
imagepng($image); // 4 : on a terminé de faire joujou, on demande à afficher l'image
?>
Je me suis pas encore intéresser au Lib GD 1 et 2, mais en voyant ton code, j'ai pu voir que tu déclare deux fois le header PNG, avec deux ouverture PHP, et une fermeture PHP.
J'ai vu aussi que tu fais une création JPEG, sur un PNG.
Relit bien le tutorial, et tu veut faire quoi en gros, créer une image à partir d'un autre format pour à la suite l'afficher, ou alors tu veut juste afficher une image sans passer par du script HTML ?
Mon but final est de pouvoir faire un petit formulaire en ligne dans le but d'écrire un nom par exemple sur une bannière (un générateur en gros mais en simplifié...)
J'ai remplacé le jpg par png, mais rien n'y fait. Je suis sur que c'est le chemin de l'image qui n'est pas correct mais je ne pas où l'inserer dans le code
Alors premierement je conseil wamp plutot que easy php ( plus simple a mettre en place ), et tu dois enregistré tes fichier en .php :]
Comme dit hackchip, prend notepad++ ou pspadd, dreamweaver a tendance a être un peu usine a gaz.
Et pour que ca marche, verifie que php.ini prend la librairie GD en compte :]
Ba j'ai commencé avec EasyPhp, j'ai de plus activé les GD avec.
Je viens de télécharger NotePad++.
Y'a un truc que je ne comprends pas justement ; j'active le GD sur EasyPHP mais je rentre le code avec Notepad++, qui fait le lien là ? Y'a un endroit spécifique où enregistrer le .php ?
Tu mélange tous la, EasyPHP permet de faire marcher un serveur Web en local, donc tes fichiers tu les mets la ou tu à installer EasyPHP, puis tu te rend dans le dossier www
Aucun logiciel ne fait de lien, c'est à toi de créer le fichier, puis de le déposer la ou je te les dit.