J'aimerais me lancer dans le dévellopement de jeux sur Dreamcast.
N'ayant jamais programmer et ne connaissant aucun language je recherche
un bon livre (facile à comprendre...) pour apprendre le language C.
il est très bien détaillé et dispose de petit exercice assez sympa à faire. Si tu souhaite en apprendre plus tu verras que le même auteur a écris d'autres livres sur le langage C dont un avec exclusivement des exercices.
Perso je plussoie DazZ. Commence avec ce site, il est parfait pour débuter et contrairement aux idées, crois-moi, si tu enregistre tout le cours sur le C et C++ t'auras bien plus que des bases
De plus, apprendre avec un livre, c'est un peu débile puisque comme le dit très bien le créateur du site en question, il faut pratiquer tout le temps pour enregistrer facilement.
Je rajouterai que c’est couru d’avance, car tous développeur de jeux sont passé par du développement basique, dans ton cas tu seras vite décourager car il faudra étudier le langage qu’utilise le processeur de cette console, ce qui veut dire que tu feras aussi de l’ASM.
Je passe aussi l’expérience au niveau du GFX pour la partie graphique.
Je rajouterai que c’est couru d’avance, car tous développeur de jeux sont passé par du développement basique, dans ton cas tu seras vite décourager car il faudra étudier le langage qu’utilise le processeur de cette console, ce qui veut dire que tu feras aussi de l’ASM.
Je passe aussi l’expérience au niveau du GFX pour la partie graphique.
Pas forcément pour l'ASM, le kernel KOS (vu qu'il bosse sur DC) est très bien et tu n'as pas besoin de connaitre l'ASM pour t'amuser avec.
Par contre pour les graphismes (GFX), c'est clair que c'est autre chose
Tout dépend de la difficulté du projet, mais pour ce genre de développement vaut mieux connaitre l’ASM, tout comme pour d’autre plate forme comme PS2, NDS ...
Tout dépend de la difficulté du projet, mais pour ce genre de développement vaut mieux connaitre l’ASM, tout comme pour d’autre plate forme comme PS2, NDS ...
C'est sûr que c'est un plus indéniable sur ce genre de plateformes.
Mais je pense qu'il peut sincèrement s'amuser avec des micro OS genre KallistiOS, qui supporte SDL, Allegro et plein d'autres joyeusetés et cela sans se préoccuper de la partie "matos" et encore moins de l'ASM.
Après c'est sûr, si il veut se lancer dans le développement d'émulateurs ou de logiciels qui demandent une forte "optimisation" du code, sans doute devra-t-il connaitre l'ASM encore faut-t-il que l'ASM écrit par l'humain soit plus efficace que celui généré par le compilo, pas si évident.
D'ailleurs, il peut utiliser le DDE R4, un kit de développement clé en main pour Dreamcast.
J'aimerais me lancer dans le dévellopement de jeux sur Dreamcast.
Tous développeur de jeux te diront qui sont passés par de l’ASM pour debugger des drivers, Libs ...
Ou même optimiser certaines tâches.
Après si c’est juste pour faire de l’HomeBrew, c’est clair qui peut s’en passer.
De mémoire j’avait vu un jeu HomeBrew tourner sur la DreamCast, je suis sur que si tu regarde les sources, tu verras de l’ASM.