La chine abuse encore une fois d'un nouveau procédé déloyale,
elle utilise le service postal international en le mettant gratuitement à disposition de certaines entreprises se trouvant en bordure de territoire chinois
C'est à dire que:
Lorsque des paquets arrivent en chine depuis l'étranger, il est transporté forcèment par des avions et bateaux venant d'europe, pour lesquels les frais ont été payés, donc ces bateaux et avions sont là maintenant pour récupèrer les colis et envois chinois à destination du reste du monde, cela n'est pas facturé aux entreprises chinoises tout simplement!
Résultat les entreprises européennes, américaines, etc..
doivent payer et donc facturer à leur client des frais d'envoi, alors que les entreprises chinoises = non! (pas toute heureusement)
Le paradoxe, c'est que les entreprises "revendeuses" c'est à dire qui vendent aux particulier n'ont pas de frais de port à payer, mais les entreprises "grossistes/fabricants" elles, font payer aux revendeurs du reste du monde des frais de port!
en gros Tout s'équilibre!
Grace au revendeurs qui commandent en chine, les entreprises chinoises faisant le même travaille que ces revendeurs, ne paient tout simplement plus de frais d'envoi!
Joli équilibre commercial, non?!
Donc effectivement, je suis une entreprise chinoise qui fait le même commerce que d'autres à l'étranger, je vends mes produits avec un petit bénéf et je peux offrire les frais de port internationaux à mes clients!
Alors que des sociétés comme Metashop sont obligées de payer 5Euro de frais envois rien pour le territoir français, auquelle se rajoute la TVA payée à l'arrivée des produits en france!
Sans oublier que le petit français qui commande en chine, vu la somme que cela représente, n'a pas de TVA à payer!
Voilà à quoi sont confrontées les entreprises françaises et européennes actuellement
et on peut bien entendu compter sur la lâcheter des clients européens, qui n'en ont rien a fouttre de tuer les entreprises en commendant à l'étranger, tant que ça ne touche pas leurs salaire et leur travail, rien a battre!
D'un côté on a un pays "patriotique" qui est soutenu par son peuple
et de l'autre des égoïstes frimeurs qui ne pensent qu'à leur cul,
autant dire que le combat est déséquilibré d'entrée!