Tout d'abord je tiens à remercier Erwan et Catherine de Smallcab pour le gentillesse et leur rapidité à répondre à mes mails. C'est un site que je vous conseille très franchement.
Donc, suite à mon problème de bouton, j'ai reçu un ptit mail venant d'eux, et finalement ils m'en renvoient un autre, très aimable de leur part. (effectivement, il leur restait un carton de bouton qui n'avait pas tout à fait la même teinte)
Donc, c'est arrangé
Sinon, la suite, j'ai commencé à travaillé sur le support de mon joystick, ça avance pas mal, on peut dire qu'il est presque terminé.
J'ai acheté également une lampe à souder (mini chalumeau) mais j'ai fait la connerie d'acheter les mauvaises baguettes à braser ... Il faut une source de chaleur plus importante que mon chalumeau pour pouvoir souder avec ces baguettes ... Pas grave, j'en prendrais d'autres sorte demain.
Voilà les photos du jour:
Donc, ici le tube du joystick raccourci, et un embout fileté (10mm int)
Un bout de tige en métal rond de 10mm que j'ai rentré dedans (mais pas souder du coup ...)
Le joystick sur le support avec ses switchs
Découpe du guide en caoutchouc
Voilà où on en est les amis
Demain, il me reste plus que cette pièce métallique à faire et ce sera bon
Bon alors, vous avez du le remarquez ce n'est pas la vrai borne Tron ;D
Comment on en est arrivé là ?
Voilà comment:
Les vis filetées seront changé par des plus grandes, là elles font actuellement 5cm, il m'en faut de 7cm.
Voilà le travail, on peut voir que le joystick dépasse de presque 4cm au niveau de son support. C'est pour ça qu'il faut que je change les vis.
Aussi voilà la différence entre un support de joystick pour Tron et Disc of Tron
Il ne me reste plus qu'à souder le fer rond à l'intérieur du tube, à percer le tube pour faire passer les fils de la gachette, à modifier la longueur des vis filetées, refaire un caoutchouc propre (voir les dimensions).
Pour ce qui concerne "le recouvrage" du panel je vais y plaquer une tole galva super fine par dessus. Et de là je pourrai imprimer l'artwork dessus.
Mon panel sera ainsi terminé, il ne me restera plus qu'à créer encore une fois un keyboard hack.
EDIT: j'ai oublié de remercier le personnel de Smallcab pour le nouveau bouton rouge qu'il m'ont renvoyé gratuitement. Il m'en ont renvoyé un rouge-rosé, pas plus mal pour Tron remarquez!! DONC UN GROS MERCI A EUX
Dernière modification par djsteph974 ; 02/10/2011 à 19h20.
Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue dans mon univers !!!
Bon, et bien de ce temps, je n'ai pas trop bricolé sur ma borne, ayant eu pas mal de réparation à faire sur ma voiture (sono, disques, plaquettes, et soufflet de cardans de ma ptite 205 chérie) Inutile de vous préciser que je fais ça tout seul chez moi ... Economie, économie, économie !!!! Et puis, il fait beau et chaud, donc on se laisse aller (en moto pour aller se baigner)
Enfin bref, je vais arrêter de vous raconter ma vie car vous vous en foutez royalement je pense ...
Revenons en à nos boutons
J'ai rallongé le bloc du joystick en y mettant des tiges filetées plus longues. Pour la tige ronde (qui appuie sur les switch) j'ai abandonné la soudure (car je ne suis pas équipé ...) et j'ai fait plus simple: j'ai percé deux trous de chaque coté du tube, j'ai tarodé ensuite, et j'y est mis deux vis serré très fort contre le rond. (elles sont un peu longues mais je n'avais que ça sous la main)
Il faudra que je trouve un moyen de garder le joystick droit (dans l'alignement) car il tourne sur lui même quand on s'en sert.
Il faudra également que j'agrandisse le trou de la planche en bois, et que je refasse un caoutchouc plus propre, plus droit et mieux aligné.
Mais en tout cas, ça marche bien
J'ai aussi commandé une pièce de la vrai borne Tron sur l' abbé.fr
Une bonne vieille pièce de la VRAI borne TRON (et qui a le même age que moi en plus ), qui fera partie intégrante de ma réplique.
J'ai voulu partager ce moment de plaisir avec vous:
Voici le colis "Made in US" que je viens d'ouvrir
Sous les journaux, le panneau frontal inférieur du panneau de contrôle dans son papier bulle
Le support du néon fluorescent
Voilà
Donc, déjà, je me pose trois questions:
Le voltage, combien le néon se prend t-il au cul sachant que la borne est américaine ? Et pour le starter ? Sachant qu'une sorte de temporisateur change la couleur du néon toutes les ~10 secondes (2 couleurs) quel type de néon dois-je utiliser (standard ou autre) ?
Voici ce qui est écrit à l'arrière du support du néon, sur le ballast:
Voici les caractéristiques d'un de mes starter::
Parce que avant de relier ce kit sur le 220v, je voudrais être sûr de ne pas faire cramer la baraque !!!
Sinon, voici une photo du panneau devant un néon:
On voit qu'avec le temps, la chaleur du néon a bouffée les couleurs. Quelques griffures apparaissent aussi.
Une de derrière:
Et une pour le fun
Si un connaisseur de cette borne traine dans le coin, je serais heureux donc de connaitre l'intensité qu'il me faut pour mon néon car je suis une quiche en conversion de courant EUR et US ... Merci
Dernière modification par djsteph974 ; 06/10/2011 à 18h57.
ça à l'air fun enfaite quand tu construit ta propre borne (enfin, pas si fun que ça vu le temps que ça doit prendre. )
Mais ça à l'air d'être une très bon boulot que tu fait. Je continuera à regarder ton travaille. Parce que je trouve que tu détails bien comme il faut pour pas se perdre.