Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Acekard
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Acekard Acekard 2, 2.1, 2i

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2009, 16h13   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Date d'inscription: octobre 2007
Pays :
Messages: 73
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Test Acekard 2I

Je viens d'obtenir le nouveau Acekard 2i (merci robocop).

Celui ci fonctionne très bien.

L'interface est indentique à l'Acekard 2.1.
Ce modèle fontionne trés bien avec les consoles européennes, même avec la langue en français.

Pas de relief d'une puce sous l'autocollant comme le premier acekard ou les premiers 2.1.

Je ne peu le comparer qu'à un seul modèle de linker DSI pour le moment (EZVi). Pas eu l'occasion de tester d'autre.

Avantage du Acekard 2I
Par rapport à l'EZVi le chargement d'un jeu est pus rapide sur l'Acekard 2I.
On peu mettre les noms des jeux au lieu du nom de la Rom (plus agréable visuellement a mon gout).
Le menu des cheat et de paramétrage est plus complet et plus accessible.
L'interface est visuellement plus agréable.
Metashop offre la clef USB pour lire les micro DS
Sherlock Holmes DS : Le Mystère de la Momie fonctionne dessus avec le logiciel 4.17.
La carte micro SD sort avec une simple pression dessus comme pour sortir la cartouche DS de la console.

Avantage du EZVi
Sortie avant le Acekard 2i
Des accessoires sont fournis avec d'originie (clef USB + Slylet de DS+ boite de protection + joystick de pouce).
Sherlock Holmes DS : Le Mystère de la Momie ne fonctionne pas dessus pour le moment.
La carte micro SD se glisse sur le coté de la cartouche de la console 'un peu dur a sortir si on a pas un peu d'ongle ou de main de routier.

Les 2 linkers ont une finition très propre. Leurs site sont assez simple a comprendre même si l'on est anglophobe.
kknd13090 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à kknd13090 pour ce poste utile:
maga06 (22/05/2009)
Vieux 22/05/2009, 17h38   #2 (permalink)
Profil
pet
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de pet
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 56
Genre : Homme
Pays :
Messages: 965
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 24 fois dans 23 Posts
Par défaut

Hormis le stylet de l'ez5 le reste des accessoire n'est pas terrible...
le stylet de pouce fait peu d'emule
le lecteur USB est une me....
et la boite, elle ne sert a rien, le lynker reste en permanence dans la DS

sinon j'aime bien le chargement de la microsd par le coté (ca fait plus discret)


entre les 2 je prefere l'AK2 surtout si le lecteur est le meme que celui de la R4 (sait on jamais)
__________________
un clavier AZERTY en vaut deux
pet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 18h17   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Euh, sherlock holmes DS est censé marcher sur EZ5, alors peut-être l'as-tu testé avec le SR sur ON au lieu de "mode 2" ?

Sinon c'est clair que le Kernel 1.90OB11 est nettement plus lent que l'OS du ak2i.
Mais le kernel 2.0 est le seul a créer une sauvegarde de 32Mo en 16 seconds (MIO).
Tu devrais le tester .
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 23/05/2009 à 09h35.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 20h14   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Quelques détails à corriger et des précisions à apporter.

L'Acekard 2i est sorti avant l'EZFlash Vi mais les premiers modèles sortis sont de mauvaise qualité, ils ont deux firmwares différents dont aucun ne fonctionne avec une DSi réglée en français.
Sur ces deux firm un seul possède un patch permettant de corriger ce problème.

Les possesseurs d'AK2i en firm 44 l'ont toujours dans la baba pour le moment (et ça commence à faire long vu que justement c'est le premier linker i sorti).
Sur ces premiers modèles AK à renoué avec une fabrication faiblarde.

Ils avaient pourtant bien amélioré la sauce avec l'AK2.1 mais la fabrication (trop) rapide du AK2i les a fait retomber dans leurs travers niveau fabrication et ils n'ont pas pris le temps de finaliser leur produit ni leur firmware.

Avant d'acheter un AK2i assurez vous de ne pas acheter un AK2i en firm 44 (il en reste surement en stock chez certains marchands).

Coté OS comme tous les linkers i par rapport aux non i, aucun changement c'est toujours pareil.
Mais ce n'est pas une mauvaise chose car l'OS des AK est bien conçu.

Il manque toujours des fonctions comme le RTS, RTG à ces linkers mais sinon tout est là.

Tu as l'air de dire que le modèle que tu as testé est de bonne qualité et compatible français (je suppose que tu n'as pas eu à appliquer de patch), ça serai une bonne chose car vraiment les deux premiers sont super fragiles et finissent souvent par ne plus être détectés par les DS.

Pour le l'EZFlash Vi, j'attends le retour du mien pour le tester avec le kernel 2 basé sur Moonshell 2, voir aussi si le RTS est stable et si l'interface est bien pensée (ou juste le portage de MSHL2).

Ah autre chose, l'EZFlash Vi n'est pas systèmatiquement livré avec stylet + stylet de pouce + lecteur.
Il existe en pack nu exactement comme l'AK2i.
Ce pack "dépouillé" coute moins cher, ça fait passer ce linker de 18$ à 15$.
Ca le met donc au même prix que l'AK2i à très peu de chose prêt (environ 1$).

EDIT : vérification faite dans ma boite, j'ai reçu l'EZFlash Vi, donc après la DS Onei, je vais pouvoir me lancer dans le test de l'EZ avec le kern 2.

Dernière modification par alfadir ; 22/05/2009 à 21h48.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 08h07   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Le kernel 2.0 5-11 est une pre-alpha, elle ne dispose pas encore des fonctions des kernel 1.90OB (SR,RTS,IGG,CHEAT,DMA).
J'ai une version avec SR (2.0 5-15) tout le temps ON que j'ai en test, si ça t'intéresse, tu sais où me trouver.

Pour mieux cerner la démarche faite sur le kernel 2.0 il faut voir comment la team a utilisé moonshell 1.71 comme base sur ses kernel précédent.
En effet si tu regardes bien, uniquement le navigateur de fichier est utilisé sur l'écran du haut, l'écran du bas sert pour les fonctions du linker. La team a laissé les fonctions multimédia de moonshell ce qui pénalise pas mal la navigation dans les fichiers.
Pour le kernel 2.0 l'approche est légèrement différente, le navigateur de fichier a été repris sur l'écran du haut, l'écran du bas sert toujours pour les fonctions du linker (a noter que les skins seront toujours compatible avec cette version) mais ici la team s'est débarrassé de toutes les fonctions multimédia de moonshell 2.0.
A l'instar de pas mal d'OS de linker, il faudra lancer moonshell 2.0 à par pour bénéficier des fonctions multimédia (mp3, dpg, images, txt ...)
Les avantages de ce kernel 2.0 par rapport au kernel 1.90.
- démarrage de l'OS en 4 seconds
- navigation dans les fichiers très rapide
- démarrage d'un jeu 4 fois plus rapide et comme indiqué il est le seul a pouvoir créer la sauvegarde de 32Mo de MIO en seulement 16 secondes (il faut compter en minutes sur ak2i)
- la fonction SR enfin stable ce qui est de bonne augure pour le reste (Cheat, RTS ...)

En gros les défauts que kknd13090 indique sont gommés. A noter que l'ak2i n'a pas de fonction RTS, ni IGG.

Ps : la microsd sur le devant du linker, j'ai déjà donné avec les ressorts qui cassent a terme et l'éjection de la microSD a 1 mètre du linker. Je préfère le chargement des EZ5 avec le slot microSD sans ressort et sur le coté. De plus ça fait moins warez quand tu regardes la console coté slot 1.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 23/05/2009 à 09h35.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 09h13   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de mairut
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 726
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 25 fois dans 23 Posts
Par défaut

une remarque je trouve pas ca un avantage

Citation:
La carte micro SD sort avec une simple pression dessus comme pour sortir la cartouche DS de la console.
a force d'appuyer un jour ca cassera et tu sera bien embeté pour mettre ta micro sd
il vaut mieux retirer manuellement
__________________
mairut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 12h34   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Le débat sur ressort pas ressort est inutile, les deux systèmes ont leurs défauts et il n'y a pas de système avec les qualités des deux.

Tout est toujours affaire de qualité, un système par ressort de qualité ne lachera pas, sur ma DS One v2 (qui à maintenant un âge plus que vénérable pour un linker vu que je l'ai eu la semaine de lancement de cette version) le ressort est toujours parfaitement fonctionnel alors que je débranche/rebranche la µSD bien plus souvent que la plupart des utilisateurs.
Ca c'est pour l'un de mes plus vieux linker mais quelque soit le linker, je n'ai pas encore eu de souci avec l'éjection.

Mais il en va de même avec mes linkers sans ressort, ça fonctionne toujours, certains ont pris un peu de jeu a force mais rien encore qui m'obligerai à utiliser du scotch pour retenir la µSD et rien non plus qui n'ai rayé mes µSD au point qu'elles soient inutilisables.

Je m'attelerai à l'EZFlash Vi quand j'en aurai fini avec la DS Onei et à ce moment là je serai où te trouver ccosmos (soit en sur :p).

Pour l'instant je bidouille le système de multiboot pour le faire tourner sur DS Onei et même s'il ne fonctionne pas avec le triple boot de chris, j'ai une idée alternative pour continuer a faire du multiboot (idée provenant d'une adaptation du multiboot qu'utilise supercarte sur sa DS One).

J'ai déjà réussi à booter directement sur YSMenu sans passer par l'OS de DS Onei, rien qu'avec ça je vais surement pouvoir faire quelque chose... on verra ^^.

Mon but étant de faire un multiboot compatible en même temps sur DS Onei et DS One SDHC (v3).

Dernière modification par alfadir ; 23/05/2009 à 12h38.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 12h51   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Si jamais tu arrives a faire du multiboot ça interressera surement Opium de GBATemp.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 14h59   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de mairut
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 726
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 25 fois dans 23 Posts
Par défaut

moi sur mon ancien m3 lite le resort a sauté et je galère un peu a remettre la micro sd
enfin vu que j'ai des ongles sans resort ca me va
__________________
mairut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 15h51   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Pays :
Messages: 246
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Le débat concernant le système de ressort est peut-être inutile, mais il est quand même bon de signaler que celui du AK2i présente souvent une faiblesse.
C'est le cas du mien qui bloque et débloque mal la µSD. Le petit "clic'' ne se fait pas bien.
Je sens qu'il ne va plus faire long feu comme dirait l'autre. Je trouve ça assez décevant pour un linker qui vient juste de sortir de son emballage

Dernière modification par akzidenz ; 23/05/2009 à 15h54.
akzidenz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Acekard


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ACEKARD 2 - info, news, test, etc... bitonio6 Acekard 2645 16/04/2012 12h30
[Test] Acekard R.P.G - Technologie inside, mais.... bitonio6 Acekard 12 06/08/2008 16h21
Acekard 2 et Acekard RPG, Mais qu'est-ce qu'il bosse le BLISS !! bitonio6 Acekard 8 24/06/2008 17h24
Recherche test Acekard RPG benjani13 Acekard 2 31/05/2008 20h06
[TEST] Les tests de linkers sur Metagames + protocole de test par Robocop yannovitch Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 07/11/2007 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.