Le kernel 2.0 5-11 est une pre-alpha, elle ne dispose pas encore des fonctions des kernel 1.90OB (SR,RTS,IGG,CHEAT,DMA).
J'ai une version avec SR (2.0 5-15) tout le temps ON que j'ai en test, si ça t'intéresse, tu sais où me trouver.
Pour mieux cerner la démarche faite sur le kernel 2.0 il faut voir comment la team a utilisé moonshell 1.71 comme base sur ses kernel précédent.
En effet si tu regardes bien, uniquement le navigateur de fichier est utilisé sur l'écran du haut, l'écran du bas sert pour les fonctions du linker. La team a laissé les fonctions multimédia de moonshell ce qui pénalise pas mal la navigation dans les fichiers.
Pour le kernel 2.0 l'approche est légèrement différente, le navigateur de fichier a été repris sur l'écran du haut, l'écran du bas sert toujours pour les fonctions du linker (a noter que les skins seront toujours compatible avec cette version) mais ici la team s'est débarrassé de toutes les fonctions multimédia de moonshell 2.0.
A l'instar de pas mal d'OS de linker, il faudra lancer moonshell 2.0 à par pour bénéficier des fonctions multimédia (mp3, dpg, images, txt ...)
Les avantages de ce kernel 2.0 par rapport au kernel 1.90.
- démarrage de l'OS en 4 seconds
- navigation dans les fichiers très rapide
- démarrage d'un jeu 4 fois plus rapide et comme indiqué il est le seul a pouvoir créer la sauvegarde de 32Mo de MIO en seulement 16 secondes (il faut compter en minutes sur ak2i)
- la fonction SR enfin stable ce qui est de bonne augure pour le reste (Cheat, RTS ...)
En gros les défauts que kknd13090 indique sont gommés. A noter que l'ak2i n'a pas de fonction RTS, ni IGG.
Ps : la microsd sur le devant du linker, j'ai déjà donné avec les ressorts qui cassent a terme et l'éjection de la microSD a 1 mètre du linker. Je préfère le chargement des EZ5 avec le slot microSD sans ressort et sur le coté. De plus ça fait moins warez quand tu regardes la console coté slot 1.