Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Acekard
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Acekard Acekard 2, 2.1, 2i

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2008, 15h07   #941 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je préfère l'officiel, toi pas... Chacun sa vision des choses!

d'ailleurs 99% des acheteurs de Acekard 2, vont simplement sur le site officiel,
prendre le dernier kernel officiel et c'est tout!
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 16h05   #942 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

c'est certain que si tu ne les aides pas, toi aussi, comment veux-tu qu'ils progressent ?

A croire que ça t'arrange qu'il végète dans l'ignorance

C'est bien connu, au royaume des aveugles, les borgnes sont roi ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 16h12   #943 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je dois bientôt recevoir mon AK2, alors j'installe quoi, l'AKAio ou le Bliss?
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre?
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 16h38   #944 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Perso j'ai le Bliss et tout fonctionne nickel!!!!
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 16h46   #945 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est bien celui la le dernier en date? http://bliss.hanirc.org/ndsl/ak2/ak2_407_bliss_k06.rar
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 17h09   #946 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

@ cheribibi
Bliss de développe plus de FW pour l AK2 il vaut mieux t'orienter vers le AKIO qui de toute facon intègre les fonctions du bliss

pour ce qui est du débat sur custom FW ou original , ca change rien car le custom se base sur l original et vice versa .... si vous avez suivi l évolution des FW depuis le début ( y compris RPG) vous avez du remarquer que l évolutions des FW officiel de la team AK dépendait principalement des corrections faites par Bliss sur pas mal de jeux ...

Et puis si le site officiel ainsi que son forum supporte les CFW il n'y a pas de raison ...

Dernière modification par shinset ; 14/09/2008 à 17h16.
shinset est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 17h55   #947 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cheribibi Voir le message
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre?
L'AKAio a tous les acquis du Bliss .... sauf qu'il est basé sur le dernier firmware officiel chose qui n'était pas le cas du Bliss ...

De plus, le Bliss est abandonné, donc plus de mise à jour, donc obligation de mettre le loader de l'officiel en parallèle (c'est prévu et géré en natif) au moindre soucis sur un jeu ....

bref, le choix se fait uniquement entre l'officiel (le dernier ..... mais bon, il est fâché avec certains jeux et il faut utiliser alors l'ancien loader par un appui long ..... exemple au hasard: Magical starsign ... tu le lances nickel, ça roule .... et puis tu veux sauvegarder .... mince, il freeze ..... bon, une fois sur deux, ça sauvegarde quand même mais il faut éteindre la console pour relancer le jeu .... avec un appui long, cette fois-ci (le loading ne change pas de couleur dans ce cas-là) sinon sauvegarde impossible) ou l'AKAio (lui, les sauvegardes de Magical Starsign, c'est les doigts dans le nez )

Il est a noté que c'est évolutif (c'est là que bitonio6, quand il arrête d'être de mauvaise foi peut avoir raison), l'avant dernier firmware Akaio avait un petit soucis, il confondait parfois un AK2 avec un AK rpg (c'est le même pour les deux linkers). Rien de grave, mais il fallait tout réinstaller (sans garantie de bon fonctionnement dans l'avenir) ou passer à l'officiel. Cela a été corrigé avec le 1.2

Dernière chose, l'AKAio étant OBLIGATOIREMENT basé sur le firmware officiel (qui, contrairement à celui de l'AK rpg, n'est pas Open Source), il en possède au moins toutes les caractéristiques auxquelles il rajoute les siennes propres ....

Il faut donc choisir entre la sécurité de l'officiel et l'innovation du custom (le premier s'inspirant très nettement du second lors de ses mises à jour)
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jp33 pour ce poste utile:
Vieux 14/09/2008, 18h02   #948 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lindis93 Voir le message
Perso j'ai le Bliss et tout fonctionne nickel!!!!
oui, ça me rappelle l'histoire du mec en chute libre ...... jusque là, ça va, jusque là, ça va ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 18h29   #949 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
L'AKAio a tous les acquis du Bliss .... sauf qu'il est basé sur le dernier firmware officiel chose qui n'était pas le cas du Bliss ...

De plus, le Bliss est abandonné, donc plus de mise à jour, donc obligation de mettre le loader de l'officiel en parallèle (c'est prévu et géré en natif) au moindre soucis sur un jeu ....

bref, le choix se fait uniquement entre l'officiel (le dernier ..... mais bon, il est fâché avec certains jeux et il faut utiliser alors l'ancien loader par un appui long ..... exemple au hasard: Magical starsign ... tu le lances nickel, ça roule .... et puis tu veux sauvegarder .... mince, il freeze ..... bon, une fois sur deux, ça sauvegarde quand même mais il faut éteindre la console pour relancer le jeu .... avec un appui long, cette fois-ci (le loading ne change pas de couleur dans ce cas-là) sinon sauvegarde impossible) ou l'AKAio (lui, les sauvegardes de Magical Starsign, c'est les doigts dans le nez )

Il est a noté que c'est évolutif (c'est là que bitonio6, quand il arrête d'être de mauvaise foi peut avoir raison), l'avant dernier firmware Akaio avait un petit soucis, il confondait parfois un AK2 avec un AK rpg (c'est le même pour les deux linkers). Rien de grave, mais il fallait tout réinstaller (sans garantie de bon fonctionnement dans l'avenir) ou passer à l'officiel. Cela a été corrigé avec le 1.2

Dernière chose, l'AKAio étant OBLIGATOIREMENT basé sur le firmware officiel (qui, contrairement à celui de l'AK rpg, n'est pas Open Source), il en possède au moins toutes les caractéristiques auxquelles il rajoute les siennes propres ....

Il faut donc choisir entre la sécurité de l'officiel et l'innovation du custom (le premier s'inspirant très nettement du second lors de ses mises à jour)
Merci, voilà une réponse claire. J'installerais donc l'AKAIO pour commencer et je verrais ce que ça donne, surtout au niveau du soft reset que j'utilise beaucoup!
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 19h14   #950 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

A part ça, le bliss est hébergé dans le topic sur les kernels que j'avais créé il y a quelques temps

Perso je m'en fous du kernel, tant que:

il lance et gère les jeux GBA directement!
que le browser fonctionne (patch à la volée)
que les jeux que je lance fonctionnent sans souci

Qui a besoin de quelque chose de plus?

Vidéo et mp3, très sincèrement, il ne doit pas y avoir plus de 1% des acheteurs de linkers qui s'en servent

Tout comme les homebrews, qui mériterait sans doûte le détour!
(c'est aussi valable pour moi qui n'en est jamais testé un seul)

Le dernier homebrew dont j'ai entendu parlé, c'est un emulateur PSX!! oui oui playstation!!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Acekard


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] MicroSD - Test & Bench Pour Vous Aider à Choisir La Bonne! bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 492 22/03/2011 20h28
[TOPIC UNIQUE] NDSTT - Informations, test, etc... Infogames Linkers 3DS - DS(i) - GBA 471 15/12/2009 22h18
Test Acekard 2I kknd13090 Acekard 20 24/05/2009 19h06
[Topic Unique] U2DS - Test et info bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 16 26/11/2008 13h09
[Topic Unique] BioShock ! (News, Rassemblement, Astuces, etc..) berserkua Xbox 360 22 29/08/2007 21h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.