J'accompagne complétement ton raisonnement, voila plus de 2 ans que je me met à jour sur Acekard.com, le cite qui regroupe toutes les maj linker et metagame/shop : je ne connaissais même pas ce coté "software" des majs. J'irais plus souvent tourner las bas désormais, merci encore O_O !
ps: je pense peut étre qu'Acekard, pour une simplification de l'utilisation, prefere publier officiellement quelque chose que tout le monde connait, en version final (les firmwares).
Perso je trouve ça très bien...
Ce qui est dommage, c'est qu'il faut vraiment savoir où il se trouve,
alors qu'il me semble assez simple de la part de acekard,
de le proposer directement sur son site...
Simple oui, mais complètement HONTEUX.
Le loader n'est pas leur oeuvre pour preuve leur dernière création (enfin bon ils ont sorti un OS il faut pas les fusiller quand même ^^) est loin d'avoir la compatibilité de l'AKAIO.
Mais bon, ils mettent déjà l'AKAIO, je vois pas ce qui les dérangeraient plus de mettre aussi les loaders de l'AKAIO ^^.
Voila, comme promis je reviens aux nouvelles. Apres avoir telechargé la dernier version AKAIO 1.5 (le sus-nommé Akaio relaesed), puis l'avoir placé à la racine micro SD tout en y incluant à l'interieur le fichier "ak2loader.nds" (dans : "racine micro sd" => __aio => "fichier" ak2loader) j'ai pu faire tourner tout mes jeux.
FF cristal chronicle EoF fixed, GTA fixed, Call of Duties non-fixed, Kingdom heart non-fixed, Zelda ST non-fixed. J'en conclu donc que tout les jeux fixés avant la création du AKAIO sont compatible, ainsi que les non-fixés même les plus récents.
/!\ATTENTION/!\ : Il y a une petite faille que je viens de découvrir, en passant du firmwarm officiel de chez ACEKARD à celui d'AKAIO : le premier à tendance à mettre par default l'extension ".NDS.sav" à ses fichiers de sauvegardes, tendis que le second met par défault l'extension ".sav" à ses fichier de sauvegardes.
Donc lorsque vous changer l'os, vous ne changez pas vos fichiers jeux (en general) et donc vous gardez vos extensions sav de l'ancien os. Et donc le jeu ne reconnait plus les sauvegarde. Ainsi faites bien attention, et ne criez pas au bug lorsque vous recommencez le jeux au début. Pour changez ça : "Menu star du linker" => "conf.systéme" => deffilé avec L/R jusqu'à "Configuration avancées" => "Extension de la sauvegarde" et choisissez votre preférence .sav ou .NDS.sav !
Si vous vous rendez compte qu'un jeux deja bien avancé est au mauvais format d'extension sauvegarde et que tout vos autres jeux sont au bon format mais que vous en avez marre de changer à chaque fois votre options : commutez votre SD au pc, et modifiez le nom du fichier de sauvegarde avec la terminaison desirée.
Deuxiéme point, j'ai commencé les test avec la mise en place de l'akloader. Mais par curiosité j'ai recommencé sans celui-ci. Et aucun changement, tout marchait tjs bien. Soit il est pour le moment inutile, ou inutil à mes yeux, soit dès le premier lancement de l'os avec celui-ci à l'interieur, une sorte de maj se crée sur l'os et donc la présence du fichier n'est plus obligatoire.
Voila, c'est du pavé césar mais si ça peut servir à d'autre...
Sinon quelqu'un peut me dire quoi faire et pk un linker et sa ds freeze de plus en plus (au bout de + de 2 ans) au point de devoir redemarrer toutes les 2 min. Precision, en changeant de ds, le probleme disparait. Mais les conclusions évidentes ne son pas tjs les plus veridiques.
EDIT: Et oui c'est pas finis XD. Quand je place le firmwarm OFFICIAL, mon skin amateur passe niquel crome (Skin-Hitsugaya) tendis que quand je passe en AKAIO, et ce depuis le depart, mon skins provoque un gros bug. M'obligeant à supprimer le skin ou recharger l'os pour pouvoir refaire fonctionner le skin. De plus certains skins passent, mais il ont bcp de mal avec les couleurs etc... J'ai pas encore cherché de solution pour ce jour, mais si quelqu'un la possed deja, qu'il s'avance et parle %)
Dernière modification par Coeurdedragon ; 18/12/2009 à 16h46.
Ha ! Surprise, on m'avait dit qu'il fallait le mettre dans le dossier du même nom. Hors il existait bien un fichier du même nom, vide qui plus est. Merci quand même