Citation:
Envoyé par papajer
Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum et je pense que je vais poser une question bête mais bon :
j'ai acheté une acekard 2.1 et un EZ 3in1. Je suis pour l'instant satisfait de mon achat a une exception près. Voila le pb. En fait, si j'ai bien compris, il y a 2 moyens de jouer aux jeux gba. Le premier, le plus simple, c de lancer le jeu normalement et il se copie dans la ram du 3in1. C'est vraiment parfait. La deuxieme solution c'est de le copier en mode NOR (si j'ai bien suivi) et la, le jeu est vraiment dans le 3in1 meme si on reboot la console. Mais dans le premier cas la sauvegarde créée fait 16 octets et est inutilisable avec par exemple visualboy advance.
Ma question est donc la suivante :
Existe-t-il un moyen d'utiliser la sauvegarde faite sur la carte micro sd avec VBA ?
Existe-t-il un moyen de recuperer la sauvegarde faite sur le 3in1 pour la mettre sur la carte µSD ?
Existe-t-il un moyen de modifier sur le PC la sauvegarde de 16 octets pour pouvoir la réutiliser avec VBA puis de la retransformer pour qu'elle soit reconnue par la acekard ?
Peut-on choisir la taille des sauvegardes des jeux gba de la acekard ?
J'espere m'etre bien fait comprendre. Le but final étant de pouvoir utiliser les sauvegardes des jeux gba avec VBA ET et la console
Merci de vos eventuelles reponses
Cordialement
P.S. : j'ai installé le firmware 4.12 au cas ou ce serait important
|
Ce que tu demandes dépend surtout du EZ 3en1...
Là tout est fait pour que depuis le AK2, tout soit géré automatiquement
mais si tu veux faire des trucs en plus, alors tu dois utiliser GBA Exploader, qui te permettra d'acceder à des manipulations plus spécifiques!
Il faut également que tu saches, que certains jeux à horloge ne fonctionne pas bien sur 3en1...
Pour transformer tes sauvegardes de l'émulateur VBA à l'utilisation du 3en1, tu as un site qui fait cela tout exprès